Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut tuus le monde,Petite question sur les téléphones portables.Sachant que je vais chercher du travail avant d'avoir une adresse fixe, je me demandais si il me fallait un célullaire, et quels sont les prix, les opérateurs...merci pour l'aidePeterpan, Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 (modifié) Les principaux opérateurs:Bell MobilitéTelusRogersFido/Microcell(Note: Fido est en train de se faire acheter par Rogers.)Bell Mobilité: Le plus populaire à Montréal et autour, en particulier chez les gens d'affaire. Ils investissent un max dans les publicités et ont une entente d'exclusivité avec divers immeubles, tunnels et stations de métro. Bémol: support technique affreux, erreurs de facturation et couverture limitée en région.Telus: Très populaire dans l'est du Québec, ils ont une excellente couverture hors des grands centres urbains. Ils offrent la meilleure couverture 1X pour les services interactifs. Bémol: les appareils, même s'ils sont excellents, coûtent cher.Rogers: Le plus populaire auprès des jeunes. Il offre des plans très intéressants. Bémol: couverture très moyenne.Fido: Il fut le premier au Québec... et va probablement disparaître après l'acquisition par Rogers. Un dernier wouf pour Fido. Bémol: son chien est mort. Modifié 2 décembre 2004 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 merci pour l'info, ba ca ne vas pas etre facile de choisir peterpan, Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Salut peterpan,j'ai un cellulaire de france avec des cartes 'payer a la carte' de rogers et c'est pas trop mal, j'ai des infos pour toi mais je n'ai pas le temps de les chercher tout de suite,je reposte ce soir ou demain au plus tardAmaury Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Bon alors,Un lien généraliste pour comparer qui est pas mal, ça t'expliquera la situation générale des opérateurs et réseaux cellulaires.Tiens un petit deuxième pour la route De mon côté, je peux développer le concept Rogers "Pay as you go" = "Payez à la carte"Il te faut un appareil tri bande débloqué, donc qui est compatible avec le réseau nord américain et qui accpetera la carte sim Rogers.Avec Rogers Payer à la Carte, je ne paie que ce que je consomme, 0,15$ la minute en local, plus cher en interurbain. Le service est assez bon et la couverture est bonne si tu restes dans les agglomérations, même à Saint John Pour plus de détails sur les tarifs Rogers et sur l'offre, c'est par iciEt effectivement, Fido appartient à Rogers, ce qui peut entrer en considération lors d'un choix...Voilà si t'as d'autres questions, n'hésites pas Amaury Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 ca c#est des bonnes infos, mais je viens de vendre mon portable "dernier cri" (je pense qu'il est tri-bande), pour rammener un vieu truc, pas tri-bandes (enfin...)le prix du portable est cher ou pas avec un abonnnement ou une carte?..merci pour l'aide, à bientotperterpan Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Pour les téléphones nus,c'est forcément très cher à la carte, tout pareil qu'en France, tu trouveras les prix facilement sur les sites des opérateurs. Si les appareils sont souvent "donnés" ou pas chers du tout avec abonnement, c'est parce que tu t'engages pour au moins un an, tout comme en France.Moi je me suis pris un cellulaire "seulement" pour la recherche de job, pour être joignable à tout moment, donc j'ai prévu mon coup à l'avance avec l'appareil tribande débloqué. Dans ton cas, je prendrais un abonnement un an, après faut voir tes besoins évidemment. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Comment on peut savoir si ton tribande est debloquerà part l'acheter "nu" ... c'est pratiquement impossible de l'avoir debloquerje peux envoyer la carte sim du bien mais de là à le debloquer c'est une autre histoire Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Comment on peut savoir si ton tribande est debloquerIl est possible, après 6 mois d'abonnement (en France), de demander à ton opérateur le code de déblocage du téléphone (ils n'ont pas le droit de refuser).Cela te permet d'utiliser, ensuite, ton téléphone avec n'importe quel opérateur. Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Comment on peut savoir si ton tribande est debloquerà part l'acheter "nu" ... c'est pratiquement impossible de l'avoir debloquerje peux envoyer la carte sim du bien mais de là à le debloquer c'est une autre histoire←Si tu peux en acheter des débloqués en France, mais cela coûte très cher (compter au moins 500$)Sinon tu le fais débloquer via un service en ligne comme j'ai fait pour 50$ Autre chose à savoir: le déblocage n'est qu'un code à rentrer sur le clavier du téléphone. En France, si tu es abonné chez l'un des 3 opérateurs principaux (Orange, Bouygues et SFR) depuis au moins 6 mois, l'opérateur est tenu de te communiquer le code de déblocage si tu en fais la demande. Dans ce cas le déblocage et gratuit Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 un portable n'est vraiment pas utile ici, des pièces de 25 cennes et des cabines font l'affaire ! (prix pour appeler des fixes ou des portables identiques)Tu peux également consulter ta boite à distance.Bref, le cellulaire n'est pas utile d'après moi ) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 ok merciiiiiiiii pour toute ses infos Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Bref, le cellulaire n'est pas utile d'après moi surtout que les tribandes made in europe ne sont pas tout à fait identiques aux tribandes utilisés ici ... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 un portable n'est vraiment pas utile ici, des pièces de 25 cennes et des cabines font l'affaire ! (prix pour appeler des fixes ou des portables identiques)Tu peux également consulter ta boite à distance.Bref, le cellulaire n'est pas utile d'après moi )←Tout est question d'utilité et de besoin. Quelqu'un qui bouge et qui a besoin de rester joignable a besoin d'un cellulaire... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Oh, oh merci merci Bon ba, je vais bien étudier la question sur place en utilisant les cabines au début... merci pou les infos,Peterpan, Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 Bonjour,surtout que les tribandes made in europe ne sont pas tout à fait identiques aux tribandes utilisés ici ...Tu pourrais développer un petit peu STP ? J'avais entendu dire que justement un tri-bande acheté en France fonctionnait en Amérique du Nord ... Merci d'avance. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 un portable n'est vraiment pas utile ici, des pièces de 25 cennes et des cabines font l'affaire ! (prix pour appeler des fixes ou des portables identiques)Tu peux également consulter ta boite à distance.Bref, le cellulaire n'est pas utile d'après moi )←Okay pour appeler. Mais pour être appelé, j'emporte une cabine sous le bras? Tout est question d'utilité et de besoin. Quelqu'un qui bouge et qui a besoin de rester joignable a besoin d'un cellulaire...←Tout à fait d'accord...en l'occurence lors d'une recherche d'emploi c'est surtout le fait d'être joignable qui prime dans ce cas. "Ce candidat m'intéresse, je vais l'appeler, il me faut quelqu'un rapidement... Pas de numéro de téléphone? Bon, quel autre candidat a un profil intéressant?" Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 surtout que les tribandes made in europe ne sont pas tout à fait identiques aux tribandes utilisés ici ... Un tri-bande, c'est un tri-bande ...C'est à dire qu'il fonctionne sur les bandes 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz.Hors, c'est la norme 1900 MHz qui fonctionne en Amérique du nord. Donc, un tribande made in europe fonctionne en Amérique du nord. CQFDSoliléo, (ex)fabriquant de téléphones mono, bi et tri bande. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Un tri-bande, c'est un tri-bande ...C'est à dire qu'il fonctionne sur les bandes 900 MHz, 1800 MHz et 1900 MHz.Hors, c'est la norme 1900 MHz qui fonctionne en Amérique du nord. Donc, un tribande made in europe fonctionne en Amérique du nord. CQFDPERDU ... un tribande au Québec est 850, 1800 et 1900 MHz.S'il est vrai que le réseau américain fonctionne sur le 1900 MHz, il faut aussi savoir que les bordures du réseau sont couvertes par le 850 MHz ... donc impossible d'y capter le réseau avec des gsm 900 MHz. En résumé, avec vos cellulaires européen, restez la où la couverture réseau est bonne (grande ville) et ne vous aventurerez pas trop loin des centres urbains ... (donc restez à Montréal ou Québec et ne vous éloignez pas trop des autoroutes 20 et 40).Bunny ... jamais été fabriquant de GSM, mais qui s'est renseigné amplement sur le sujet ... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2004 Posté(e) 4 décembre 2004 OK, je suis un nul, et je m'en vais ... Citer
Messages recommandés