Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Salut tout le monde.J'ai choisi la voie risquée et elle a été payante et je vous cache pas que l'inquiétude m'a habité avant que je découvre le site par lequel j'ai été rassuré soit le 21/11. Perte du passeport et tout le prjet tombe à l'eau.J'ai envoyé mon passepeort par courrier, aller à Tunis etait une contrainte pour moi.Il y l'envoi mondial spécial EMS genre DHL, service de Algérie poste, j'ai payé 1500 DA pour le l'envoi du passeport, ce qui est interéssant c'est que c'est : sù,r rapide, et fiable en plus qu'on peut connaitre le suivi d'envoi par intenet et c'est sur le site www.choronopost.fr. On introduit juste le numéro du code-barre que la poste remet au client, c'est la traçabilité.Livraison effectuée, donc pas la peine d'avoir peur pour son passepoort La chronologie:Envoi courrier 03/10/2004arrivé à l'Ambassade du Canada à Paris le 11/10Apposition visa le 18/10Retour passeport et confirmation de résidence permanente par valise diplomatiqueAppel téléphonique et envoi téléx pour retrait visa 28/11Récupération le Passeport 01/12. En tout 7 semaines.Je pars Fin mas 2005Bonne chance à tout le monde.Trés heureux d'aller au Québec, y vivre. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 salut agron... ben chapeau...quel courage..!!!!!!!!!!!!!si j'étais méxicain, je t'aurai dis "CARAMBA", mais comme je suis algérien je te dirais tout simplement "saha cheikh, rak cheikh..!!!!".. bonne chance pour la suite.. Citer
Habitués pipou Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 bonjour Agron Bienvenue dans mon beau pays, je te souhaite de trouver le bonheur, la paix et du travail et fécilitation pour ton visaUne petite québécoisePipou Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Alors Bravo ! Bons préparatifs pour la grande traversée ! Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 FELICITATIONS L AMI , ET BON COURAGE POUR LA SUITE ,LE BOUT DU TUNEL C EST FINI RESTE LE MONDE EXTERIEUR ET SES DEFITS .BONNE CHANCHE EN PASSANT L AMI ?RENDEZ NOUS SERVICE ET DIS NOUS : COMBIEN DE TEMPS ETAIT ENTRE TA VISITE MEDICAL ET TA RECEPTION DE LA BRUNE, ? Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut tout le monde.J'ai choisi la voie risquée et elle a été payante et je vous cache pas que l'inquiétude m'a habité avant que je découvre le site par lequel j'ai été rassuré soit le 21/11. Perte du passeport et tout le prjet tombe à l'eau.J'ai envoyé mon passepeort par courrier, aller à Tunis etait une contrainte pour moi.Il y l'envoi mondial spécial EMS genre DHL, service de Algérie poste, j'ai payé 1500 DA pour le l'envoi du passeport, ce qui est interéssant c'est que c'est : sù,r rapide, et fiable en plus qu'on peut connaitre le suivi d'envoi par intenet et c'est sur le site www.choronopost.fr. On introduit juste le numéro du code-barre que la poste remet au client, c'est la traçabilité.Livraison effectuée, donc pas la peine d'avoir peur pour son passepoort La chronologie:Envoi courrier 03/10/2004arrivé à l'Ambassade du Canada à Paris le 11/10Apposition visa le 18/10Retour passeport et confirmation de résidence permanente par valise diplomatiqueAppel téléphonique et envoi téléx pour retrait visa 28/11Récupération le Passeport 01/12. En tout 7 semaines.Je pars Fin mas 2005Bonne chance à tout le monde.Trés heureux d'aller au Québec, y vivre.←Salut,bravo et félicitations ,je suis très heureux pour toi je te souhaite bonne chance et bonne continuation in challah. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 kouleche mabrouk mon ami,et bon courage pour le reste,fin mars c'est bien pour la temperature ,mais entre ami moi j'attend mon visa des qu'il me font signe j'irais le cherecher meme si c'est au bout du monde mes sincere felicitation et donne nous de tes nouvelles Citer
Messages recommandés