chicachoco Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Hello la gang!!!Qui pourrait me dire si les CDs musicaux achetés au Canada fonctionnent en France? J'ai dans l'idée que les CDs au Canada sont moins chers qu'en France.ais je raison de le penser ou les prix sont équivalents par rapport au niveau de vie? MerciiiiiiiiiiiiiChicachoco Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 ouipeanutP.S.: ben quoi? ça m'arrive de répondre sans niaiser! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Oui, ça marche. je confirme ce que dit Peanut Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Ca fonctionne parfaitement, les cd ne sont pas comme les dvd (il n'y a pas de problème de zones ). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 OUI, je confirme ce qui a été dit. Et tu fais probablement de bonnes affaires en achetant des CD ici.Tu peux aller voir les prix sur Archambeault et sur Renaud-Bray. Ils sont donnés en dollar canadien et avant les taxes de vente de 15%.http://www.archambeault.ca/http://www.renaud-bray.com/Par contre fais bien attention aux DVD, parce que souvent ils ne fonctionnent pas en France pour deux raisons (format TV et protection de zone). Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Tout à fait d'accord, zogu, mais pour les dvd, il suffit d'avoir un lecteur dézoné c'est à dire toutes zones. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Qui pourrait me dire si les CDs musicaux achetés au Canada fonctionnent en France? ← Et est-ce que les stylos achetés au Québec seraient utilisables sur mon papier à lettre acheté en France? Non, faut arrêter là. Quand on parle CDs, les imports qu'ils soient japonnais, australiens ou américains, fonctionnent parfaitement sur tout lecteur CDs. Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Même chez les ch'tis !!!!!!!! Donc pas de problème comme je l'ai déjà dit !!!! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Et est-ce que les stylos achetés au Québec seraient utilisables sur mon papier à lettre acheté en France? MDR Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Y'a juste les SACD qui peuvent posés problème... Citer
Habitués vansteph Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Qui pourrait me dire si les CDs musicaux achetés au Canada fonctionnent en France? ← Et est-ce que les stylos achetés au Québec seraient utilisables sur mon papier à lettre acheté en France? Non, faut arrêter là. Quand on parle CDs, les imports qu'ils soient japonnais, australiens ou américains, fonctionnent parfaitement sur tout lecteur CDs. ←On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions stupides mais seulement des réponses.... Qui au départ pouvait savoir que les DVD d'ici ne fonctionnent pas en France et vice-versa ? Il a bien fallu qu'un jour, quelqu'un ose poser la question pour que tout le monde puisse connaître la réponse.Vanessa Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 On m'a acheté au Canada l'album live + dvd du spectacle des Cowboys Fringants et le DVD est très bien lu par mon graveur/lecteur de dvd (donc celui qui est sur mon PC). Quant aux albums il m'arrive d'acheter des imports canadiens donc oui ça marche. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Même chez les ch'tis !!!!!!!! ←et oui, comme quoi... Y'a juste les SACD qui peuvent posés problème... ←En effet. Parce que les SACDs (tout comme les DVDs audio) demandent des lecteurs particuliers. Par exemple, un SACD ne peut pas être lu sur tout lecteur DVD.Qui pourrait me dire si les CDs musicaux achetés au Canada fonctionnent en France? ←Et est-ce que les stylos achetés au Québec seraient utilisables sur mon papier à lettre acheté en France?Non, faut arrêter là. Quand on parle CDs, les imports qu'ils soient japonnais, australiens ou américains, fonctionnent parfaitement sur tout lecteur CDs. ←On m'a toujours dit qu'il n'y a pas de questions stupides mais seulement des réponses.... Qui au départ pouvait savoir que les DVD d'ici ne fonctionnent pas en France et vice-versa ? Il a bien fallu qu'un jour, quelqu'un ose poser la question pour que tout le monde puisse connaître la réponse.Vanessa←Ouh la la!! Faut pas réagir comme ça ; ça ne t'arrive pas de déconner un peu. C'était pas méchant et en plus je terminais avec ce smiley qui a tout pour montrer la sympathie. Maintenant Vanessa, peut-être que ce smiley ne s'est pas affiché sur ton écran...Allez, à tantôt. Citer
bob Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Je confirme que les cds peuvent être écoutés partout dans le monde, peu importe où on les a achetés.Je suis desolé, par contre, de dire qu' à mon avis les cd sont beaucoup plus chers ici qu'en France; j'ai vecu 6 ans en France et j'ai demenagé ici avec presque 600 cd....dont peut être 100 gravés.Ce qui fais une moyenne de 6 cd par mois achetés en France.....ici depuis les 7 derniers mois.....0 cd achetés......pourquoi??? Parce que ce que j'aime acheter coute 35$ plus taxes ,voir 40.99$ plus taxes (ça c'est le dernier cd que je voulais acheter.....au ridicule HMV.... du vol!!!!!!! Archambault ne l'avait même pas ) Alors je me ramasse à acheter mes cd sur eBay, où un cd importé du UK ou de la France avec les frais d'envoi me revient moins cher qu'ici.Bob.P.S. Avez vous la petite neige à Montréal ce matin???? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Parce que ce que j'aime acheter coute 35$ plus taxes ,voir 40.99$ plus taxes (ça c'est le dernier cd que je voulais acheter.....au ridicule HMV.... du vol!!!!!!Dis donc, c'est quoi que tu écoutes? Des importations régionales?????L'immense majorité des CD se vendent entre 14$ et 21$ au Québec. Même et surtout la musique populaire Française.Si tu paies 40$ c'est que tu achètes des trucs rares et importés. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 On m'a acheté au Canada l'album live + dvd du spectacle des Cowboys Fringants et le DVD est très bien lu par mon graveur/lecteur de dvd (donc celui qui est sur mon PC). Quant aux albums il m'arrive d'acheter des imports canadiens donc oui ça marche.←moi aussi je l'ai acheté... il est vraiment bien.Ici, il y a aussi pas mal de boutiques d'achat et de vente de cds usagés... j'en ai acheté plusieurs (des vieux U2 par exemple) et c'est vraiment moins cher (genre 1/2 prix)Lizzie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Il y a aussi un bon marché à Montréal pour les CD, les BD et les livres usagés. Connaissez-vous les boutiques?En voici quelques-unes:CDémentsur la rue Sainte-Catherine, côté sud, près de la station de métro Place-des-ArtsL'Échange (Saint-Denis)près de la station de métro SherbrookeL'Échange (Mont-Royal)près de la station de métro Mont-RoyalIl y en a des dizaines d'autres... ainsi qu'une nouvelle chaîne de magasins qui vendent des jeux vidéo usagés (pour Xbox, PS2, GameCube)... il s'agit de EBGames. Ils sont présents dans plusieurs centres commerciaux. Citer
Habitués spoon Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 No problem les cd audio c'est ok mais avec les DVD pas moyens de les faires fonctionnés alors un homme averti en vaux deux. A+ Citer
Habitués suomi Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Si, tu peux faire fonctionner les dvd, il faut simplement un lecteur toutes zones.Tu peux en trouver dans le commerce ou trouvez sur internet les codes de dézonage (il y a des sites où on les trouve) Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 ou trouvez sur internet les codes de dézonage (il y a des sites où on les trouve)← pour les Sony, c'est galère! Citer
Messages recommandés