Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Salut tout le monde, J'ai un ami qui a eu sa RP il y a 3 ans et quand il est alle vivre au Quebec, precisemment Montreal il avait rencontre (selon lui) plusieurs algeriens vivant sur le bien-être social... Mon ami a essaye de travailler dans son domaine (computing) mais il n'a pas pu decroche un contrat a long terme donc il a decide de retourne au pays ou il s'est marie et gere maintenant sa propre compagnie a Alger. Faut dire que les voyages forment la jeunesse! Bref, c'est pas toutes les histoires d'immigration qui sont des "success stories" comme ont dit mais ce qui m'a intrigue c'est l'histoire du bien-être social et tous ceux qui y dependent longtemps et ca ne semble pas trop les derranger. D'apres mon ami (je ne suis jamais allee et voir de mes propre yeux), il parrait qu'il y a beaucoup d'algeriens (je sais pas pour les autres communites) qui ont le statut RP, vivent au depend du social et travaillent au noir a faire des jobines dans les restos!je ne veux pas generaliser ni creer de discorde ou quoi que ce soit, mais je trouve que c'est pas une facon de remercier l'immigration que de vivre ainsi (ca n'aide personne que d'abuser de cette situation). Comment ca marche l'aide sociale au Quebec et y a t'il des moyens pour auditer tous ceux qui bossent au noir et qui ont RP? Est-ce que le gouvernement est au courant de ces cas la? Est-ce un phenomene courant au Quebec?Merci.Mimi Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Le BS ne s'arrête t'il pas au bout d'un moment??? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 il est même pas dégressif afin d,inciter les gens à travailler Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Le BS ne s'arrête t'il pas au bout d'un moment???Tout pays civilisé se doit d'offrir à ces concitoyens une sécurité de revenus. Sinon, certains finiraient probablement par commettre des crimes afin de veiller aux besoins primaires. (Tu sais, la fameuse pyramide mashmalow)Ma soeur a 32 ans et est sur le BS depuis l'age de 18 ans. Elle ne s'intéresse à rien et ne fait rien d'autre que d'écouter la TV ou a faire du lèche-vitrine dans les centres d'achats. C'est assez difficile à prendre, d'autant plus que dans ma famille, nous sommes d'un naturel curieux et travaillant. Que veux-tu, y'a des gens comme ça et on n'y peut rien.Pour Mimi, je crois que le phénomène est tout simplement trop minime pour qu'il vaille la peine que le gouv. fasse quelque chose.Biscuit. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Le RMI n'est pas non plus dégressif, c'est l'équivalent du BS... c'est pas des allocations chômage. Puis si même y'en a qui "profitent" du système, je ne pense pas qu'avec le BS ou le RMI ils se font une vie de château. Puis cet argent va direct dans la consommation, il est pas épargné donc ça soutient l'économie. Je crois qu'il y avait un économiste belge qui avait étudié le sujet et comme conclusion avait dit que si l'Etat donnait directement l'argent qu'il utilise pour tous ses programmes de ré-insertion ou de subvention, ça ferait un salaire complet par chômeur par mois... Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 il faut pas s'immginer que le quebec vas toffrir le travail des ton arrivé bien au contraire il faut faire des formations complementaires.une autre chose si ta femme ne travaille pas la bas impossible de rejoindre tes bous cela est un conseil de ton ami concernant laide social tu ne peux vivre avec la somme de 1300 dollard600 dollard pour le loyer?400 dollard les autres charge au minimum,?les taxes= taxes au quebec+ taxes au canada= 2 taxes? les loisirs? sortis acahts diverses ........... Citer
Habitués Tartine Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Pour ceux qui se demandent ce que donne le BS: allez voir le site suivant: http://www.ncwcnbes.net/index_f.htmCela donne une idée de la condition des gens qui doivent vivre avec... c'est édifiant. Et dans certaines provinces, les prestations sont maintenant limitées dans le temps (en particulier en Colombie-Britannique).Tartine Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Salut tout le monde, J'ai un ami qui a eu sa RP il y a 3 ans et quand il est alle vivre au Quebec, precisemment Montreal il avait rencontre (selon lui) plusieurs algeriens vivant sur le bien-être social... Mon ami a essaye de travailler dans son domaine (computing) mais il n'a pas pu decroche un contrat a long terme donc il a decide de retourne au pays ou il s'est marie et gere maintenant sa propre compagnie a Alger. Faut dire que les voyages forment la jeunesse! Bref, c'est pas toutes les histoires d'immigration qui sont des "success stories" comme ont dit mais ce qui m'a intrigue c'est l'histoire du bien-être social et tous ceux qui y dependent longtemps et ca ne semble pas trop les derranger. D'apres mon ami (je ne suis jamais allee et voir de mes propre yeux), il parrait qu'il y a beaucoup d'algeriens (je sais pas pour les autres communites) qui ont le statut RP, vivent au depend du social et travaillent au noir a faire des jobines dans les restos!je ne veux pas generaliser ni creer de discorde ou quoi que ce soit, mais je trouve que c'est pas une facon de remercier l'immigration que de vivre ainsi (ca n'aide personne que d'abuser de cette situation). Comment ca marche l'aide sociale au Quebec et y a t'il des moyens pour auditer tous ceux qui bossent au noir et qui ont RP? Est-ce que le gouvernement est au courant de ces cas la? Est-ce un phenomene courant au Quebec?Merci.Mimi←Salut,falait pas dire beaucoup d'algeriens,je n'aime pas du tout tes prejuges ,je nie pas qu'il ya quelques algeriens qui vivent sur le dos de l'aide social mais pas tout le monde,aussi et si un un ingenieur qui trouve pas un job malgré tous les recherches qui a fais pour obtenir un poste de travail quel sera la solution?d'aller braquer une banque ou de sauter dans les maisons?donc pour moi l'aide social restera le derneir recours....a bientot. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 je ne pense pas que Mimi voulait faire une généralité sur les Algérien, le BS concerne pas mal de monde et surement pas mal d,immigrant toute origine confondue.Je pense que Mimi voulait connaitre comment le système du BS fonctionneMerci de recadrer le débat Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Bon pour ce que j?ai compris dans ton message « les algériens qui part en quebec vive que du chômage pas autre chose «Bien sur la phrase qui es « vivre du chômage « je suis contre ça car en veux être en quebec pour réalisé n?au rêves et le chômage ne vas sûrement pas nous les réalisé .Mes a mon avis ces pas cela que tu veux passé par le message mes que des propos qui m?éc?ure et a qui je donnerai pas suite car je pence bien que ça veaux pas la Paine.Ps : tes sur que tes algérien ? Citer
Habitués djidou Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 je suis entiérement d'accord avec amazonien, les algériens qui quittent l'algérie pour le quebec c'est parce qu'ils ont un idéal qu'ils ne trouvent pas dans leur pays et que le quebec est en mesure de le leur offrire à conditions de travailler, pas mal d'entre eux n'ont pas supporter de vivre du BS et sont retournés en Algérie dont un oncle à moi.a bon entendeur salut Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Par expérience je peux dire qu'il y a des algériens qui sont sur le BS en plus de travailler "au noir".Cela, je l'ai su quand je vivais avec mon ex, qui est aussi algérien. Ses amis se ventaient d'avoir beaucoup d'argent.Et naturellement en voyant le traqin de vie de ses amis, mon ex a fait sa demande pour le BS c'est un agent de l'immigration qui m'a donné cette information et c'est moi qui doit rembourser cet argent Mais il y a des gens honnêtes qui arrivent ici, et qui doivent prendre le BS jusqu'a ce qu'ils trouvent du travail "déclaré" . C'est normal, si non ils se trouveront dans la rue. Mais il y a les malhonnêtes aussi.voila mon opinion avec mon expérience.Katou2003 qui garde tout de même le moral Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 oh boy! mais tu ne pourrais pas le dénoncer pour t'éviter de rembourser l'argent que le gouvernement lui donne? N'oublie pas que tu devras payer 3 ans, s'il reste sur le BS...Je me demandais aussi...s'il fait des chèques sans fond, dois-tu rembourser aussi?Bon courage katou! peanut Citer
O'Hana Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Salut la gang,Pour celles et ceux qui se poseraient encore la question de savoir comment fonctionne l'assistance-emploi (bien-être social) au Québec, voir le lien ci-dessous issu du MESSF :Mesure d'assistance-emploiTout y est expliqué (admissibilité, évaluation d'une demande, etc) : regarder en particulier le lien "prestation de base" et vous aurez une idée des montants selon la situation de la personne bénéficiaire (seule, en couple, avec ou sans enfants, avec des contraintes physiques ou intellectuelles ou pas).O'Hana Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Bonjour,En passant y'a une des modifications aux règles de la MESSF par rapport au BS. Depuis cette semaine, les immigrants (+ leur famille) sélectionnés à l'étranger à titre de travailleur, travailleur autonome ou entrepreneur n'auront pas droit à cette aide pendant les 90 jours suivant leur arrivée au Québec. Laurence Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Salut peanut,La seule facon que je peux le denoncer, c'est d'avoir l'adresse ou il travaille ce que j'ai pas. J'ai meme pas l'adresse ou il demeure et pas le numero de telephone tres difficile de le prendre en defaut pour les cheques sans fonds, je crois que je dois rembourser, aussi s'il a une carte de credit, facture, tout ce qu'il paye pas, je suis responsable . Je sais, je sais je suis dans la merde, mais je vais me battre. Katou2003 qui sort ses armes pour se battre Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 eh ben! mais, est-il au courant de tout ça? Peut-être que s'il le savait , il ferait plus attention... même si l'amour n'est plus là, il te doit quand même sa venue au Canada! Ce serait la moindre des choses...au moins, jusqu'a ce que ta responsabilité ne soit plus en cause...Bon courage katou!peanut Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Hé bien , je te dis COURAGE katou !Je sais pertinément que tu t en sortira la tete haute de cette situation...GO, nous aussi nous attendons avec toi les résultats héhéhé Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 oui Peanut il est au courant de tout ca. Tout ce qu'il veut c'est faire le plus d'argent possible, le plus vite possible. Il se fout de moi completement. Ca c'est clair. Il veut s'enrichir et il a trouve le moyen de le faire ICocottes, crois-moi qu'il sait pas ce qu'il l'attend, j'ai deja fais quelques demarches je l'aurai dans le detour.Desolee pour les accents j'ai un clavier en anglais Katou2003 qui finira par s'en sortir Citer
Messages recommandés