Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les gangueurs et euses biggrin.gif

j'ai lu tous le messages et vous dirai ceci : ( attention aux betises, j'en suis friand ) blink.gif

pour que cela soit rentable, faut prendre sur 2ans pas plus car apres généralement, y a des frais d'entretien assez important.

et puis le char perd moins, d'ou possibilité de négociation avec le garage.

je l'ai fait quelques années ici, en France.

Ensuite, j'ai acheté une opel zafira, 2 premières années impec, puis à 3ans

soit 60000 kms, grosse révision + courroi distrib + pneus +divers pbles dus à la technologie ( vanne EGR échappement .... ) donc le lardfeuille à été content.

deplus, il a perdu pratiquement la moitié de sa valeur, donc super les boules, now que je revends pour me barrer au pole nord.

en plus, au Québec y a le probleme de la rouille et du froid, don le char s'use plus vite.

mon avis est que si tu veux une voiture qui te coute pas trop en tretien, faut la garder 2 ans, donc moi me ferais plus suer pour un sou, prendrais location

sinon faut garder le char tres longtemps et le jour ou tu veux le changer, et bé

le sou est important à sortir.

mais aucune soluce n'est la meilleure, on perd du fric tout le temps alors euh ouioui.gif

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

d'accord avec le camarguais,

de toute façon dans les 2 cas location ou achat on perd de l'argent que l'on donne. Moi j'ai une solution !

Rouler en vélo !!

Là au moins ca coute pas grand chose et l'on n'est pas obligé de payer tout les mois pour avoir son vélo :-)

Par contre on se paye un fort mal aux jambes et pis par temps de neige faire du vélo c'est pas gagné.

Posté(e)

Salut à tous!!!! cool.gif

En lisant tous ces messages il me vient une petite question:

Quel est l'age minimum requis ou le nombre d'années de permis pour louer un char???

Faut-il un permis international???

Bon en fait ça fait 2 questions mais bon... tongue.gif

Merci de vos réponses biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

pour li ver, tu prends un VTT avec des pneus à clous

et un casque interal avec réserve de O2 et aussi combinaison avec chauffage intégré ( vivement conseillé !!!!! )

• Habitués
Posté(e)

Apparament ça intéresse du monde la loc de char.

tu prends un char en loc:

exemple dodge magnum de base à 31 000 $ prix du neuf

200$ / mois pendant 2 ans = 4800 $

tu fait 40 000 km une petite révision tous les 10 000 km à peu près 150 $ en moyene = 600 $

4 pneus (des chers) =800 $

total = 6200$ pour deux ans

au bout de 2 ans tu récupere un char neuf tu recomence pour 2 ans

total au bout de 4 ans t'as dépensé 12400 $ d'entretient + 9600 $ de loc total 22 000 $ = 458.33 $ par mois

tu prends le char au comptant 31 000 $ cach, tu le garde 4 ans

la premiere année tu perds 20% et 10% les années suivantes

sur 4 ans tu te retrouve avec un char qui a 80 000 km 4 ans et qui vaut à peut près 19 400 $qui n'est pas facile à revendre.

en plus tu a dépensé la même chose en entretient les 2 premiere années,mais la 3 eme année arrive les grosses révisions (distribution transmissions ect ect), grosso modo 1000 $ de plus à prévoir, comme tu garde le char tu fait un traitement anti corosion en plus 300 $

donc révisions sur 4 ans, entretient, traitement, pneux, diversses surprises =

13 500 $ tu revends le char tu récupere la cote soit 19 400 $ tu soustrais tu a roulé 4 ans pour

achat: 31 000 $

entretient: 13 500 $

cout : 41 500 $

revente: 19 400 $

reste : 22 100 $

divisé par 4 ans = 460 $

résultat c'est pareil sauf que en loc tu a tes sous et tu donne tous les mois une petite somme, tu galere pas à la revente et tu est sur d'avoir un char nikel.

chacun vois midi à sa porte mais moi je préfere la loc

bonne journée rolleyes.gif

Posté(e)

Merci maxtaz mécanicien pour avoir apporté un peu plus de précisions.

Dans mon raisonnement (du moins pour la france) j'avais fait les mêmes calculs et j'été tombé d'accord la dessus. Ca coutait pratiquement pareil sauf que l'on ne s'embette pas à revendre la voiture.

• Habitués
Posté(e)
exemple dodge magnum de base à 31 000 $ prix du neuf

200$ / mois pendant 2 ans = 4800 $

euh ..... scusez svp .... mais une location de 200 piasses par mois pour un Dodge Magnum .... cela se trouve où ??? Puis, c'est quel montant comme mise de fond (et peut-être aussi montant de sécurité ...) blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Voila les véritables données pour un dodge Magnum de BASE en location 24 mois, 20 000 kms/an !! Arrêter donc de calculer sans vous renseigner ...

Prix du véhicule loué

Terme 24 Months

Kilométrage annuel 20000 Kms

Incitatifs TCA de 3.8% pour 24 mois 1

Versement initial total 0.00

Prix net du véhicule loué 29195.00

Montant dû sur la reprise 14071.71

Residual Value 16057.25

Mensualité 603.31 + taxes »»»» soit 693.96 $ CAD par mois ..... (rien que pour la location) ... te faut rajouter les entretiens, et tout le reste ...

(données receuillies directement sur le site Dodge)

Posté(e)

Salut,

Je suis aussi de l'avis de X_bunny_7!!!!!

Celui qui me trouve une location de 200 piasses/mois pour un char de 31000,00, je lui donne la légion d'honneur laugh.gif

mais la 3 eme année arrive les grosses révisions (distribution transmissions ect ect),

Si on suit le raisonnement, la 3ème année le char à entre 40000 et 60000km, ben je savais pas que la distri, la transmission......etc, bref, de grosses réparations étaient à faire ohmy.gif

Va falloir que je prévienne mes chums qui roulent en Caravan mais aussi Dodge, sont sûrement pas au courant laugh.gif

Phil.

Posté(e)

lol effectivement c'est pas les mêmes tarifs :-)

Peut être que ce sont des euros et non pas des dollars.

Pour la voiture que j'avais (mégane 2, 1.6 16V 115CV) je payais environ 300? par mois avec entretien compris. Le prix d'un crédit était le même. Donc j'ai pas hesité :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personellement, je n'aurais pas jeter 5.000 CAD en location d'un char,il faut quand meme compter l'argent,pourquoi ne pas acheter un char 2eme main?

Dans tous les cas,il faut faire des calculs et planifications avant de se lancer.

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Y'en a qui font des calculs basés sur chépatropquoi ! Merci Bunny d'avoir donné les vrais chiffres. wink.gif

Autre chose :

La location peut être intéressante si on veut changer de voiture à chaque année par ex...puisque l'amortissement est plus élevé la première année. Autrement, ça revient plus cher, si vous voulez garder votre voiture 4-5 ans ou plus...

Ça aussi c'est une idée reçue qu'on entend tout le temps : je ne connais personne qui loue une auto sur 1 an ou même 2 ans, car les mensualités ne sont pas du tout les mêmes que celles sur 3 ou 4 ans, ce qui diminue l'attrait de la location par rapport à l'achat. Car l'attrait principal de la location reste la faible mensualité. Comme tu le dis toi-même Peanut, le véhicule perd beaucoup de valeur la première année (et la deuxième). Que croyez-vous donc qu'il arrivera à vos mensualités si vous décidez de louer sur un an ou deux seulement ? Elles vont augmenter ! 3 ou 4 ans restent les termes les plus raisonnables pour une location.

Ex: location Hyundai Elantra 2004 d'une valeur de 18600$ : 24 mois à 405$ HT par mois, 36 mois à 327$ par mois, 48 mois à 278$ par mois. Pas d'offre de location sur 1 an.

Achat 48 mois : 388$ par mois. Tout ceci sans apport.

D'autre part, quand on loue une auto, on l'a pour la durée du contrat. Il devient très difficile de s'en départir, et même impossible sans perdre 3000$ au moins, et donc les gens qui changent d'auto tous les ans, qu'ils choisissent la location ou l'achat, ont un portefeuille plus que garni !

Redflag smile.gif

Posté(e)
Salut la gang, smile.gif

Y'en a qui font des calculs basés sur chépatropquoi ! Merci Bunny d'avoir donné les vrais chiffres. wink.gif

Autre chose :

La location peut être intéressante si on veut changer de voiture à chaque année par ex...puisque l'amortissement est plus élevé la première année. Autrement, ça revient plus cher, si vous voulez garder votre voiture 4-5 ans ou plus...

Ça aussi c'est une idée reçue qu'on entend tout le temps : je ne connais personne qui loue une auto sur 1 an ou même 2 ans, car les mensualités ne sont pas du tout les mêmes que celles sur 3 ou 4 ans, ce qui diminue l'attrait de la location par rapport à l'achat. Car l'attrait principal de la location reste la faible mensualité. Comme tu le dis toi-même Peanut, le véhicule perd beaucoup de valeur la première année (et la deuxième). Que croyez-vous donc qu'il arrivera à vos mensualités si vous décidez de louer sur un an ou deux seulement ? Elles vont augmenter ! 3 ou 4 ans restent les termes les plus raisonnables pour une location.

Ex: location Hyundai Elantra 2004 d'une valeur de 18600$ : 24 mois à 405$ HT par mois, 36 mois à 327$ par mois, 48 mois à 278$ par mois. Pas d'offre de location sur 1 an.

Achat 48 mois : 388$ par mois. Tout ceci sans apport.

D'autre part, quand on loue une auto, on l'a pour la durée du contrat. Il devient très difficile de s'en départir, et même impossible sans perdre 3000$ au moins, et donc les gens qui changent d'auto tous les ans, qu'ils choisissent la location ou l'achat, ont un portefeuille plus que garni !

Redflag smile.gif

Le plus simple c'est d'aller chez Porsche ou Masérati et comme ils ne font pas de location longue durée, le choix est résolu (sic!)... ouafouaf.gif