Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 bonjourje trouve la conduite au Québec beaucoup moins "stressante" qu'en France par exemple. Le système du 1er arrivé au STOP, passe m'a toujours impressionné car j'imagine fort mal ce concept en France.Par contre, 2 points qui "m'énerve" pas mal :- l'utilisation du clignotant : . il est ici utilisé a la derniere seconde lorsque vous etes juste derriere et attendez pour aller tout droit . il signifie aussi "Attention j'ai mis mon clignotant, je suis prioritaire"- l'utilisation de la voie d'acces aux autoroutes : . normalement signalé par un panneau de forme triangulaire pointe vers le bas qui signifie "cédez le passage" mais pour qui ? Normalement pour celui qui s'engage pas pour celui qui rouleSinon c'est pas pire Bye Citer
Habitués Redflag Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut, t'est perdu tu demande à un trooper ils sont la aussi pour çaC'est quoi ça ??? On n'est pas aux US ici !Redflag Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 . il signifie aussi "Attention j'ai mis mon clignotant, je suis prioritaire"- l'utilisation de la voie d'acces aux autoroutes :. normalement signalé par un panneau de forme triangulaire pointe vers le bas qui signifie "cédez le passage" mais pour qui ? Normalement pour celui qui s'engage pas pour celui qui rouleC'est de plus en plus la tendance en France aussi donc on ne sera pas dépaysé ... Méfiance aussi au réflexe du débrayage ... Avec une boîte auto cela ne pardonne pas : on appuie sur le frein => nez sur volant ou en marche arrière : coup du lapin ! Citer
Habitués parati Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Ouah, tu prend des cours ? ←Pas du tout, j'écoute ce que les québécois m'expliquent quand je vais diner chez eux. Citer
Habitués deg Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Jour tout le monde En 99 lors de mon séjour j' avais loué une voiture pour sortir de la ville de Qubec.Les deux points que j' ai retenu : 1)° la boite automatique très courante chez vous, ce qui signifie qu' aux intersections il faut plus anticiper pour freiner. 2)° la direction des panneaux vous indiquant nord ou sud, est ou ouest ce qui surprend énormément la première fois et vous laisse très perplexe sur votre direction à prendre. Sinon pour le reste j' avais remarqué que les canadiens roulaient plus cool (moins vite qu' en France).Quoique maintenant avec les réglementations plus sévere depuis deux ans, on commence à s 'assagir (la peur du gendarme) Citer
Messages recommandés