Habitués leelou Posté(e) 31 août 2003 Habitués Posté(e) 31 août 2003 Peut on faire une location longue durée d'une voiture dès notre arrivée? Quels sont les sociétés interessantes pour ce genre de location? Avez vous déjà fait ce genre de transaction?est ce intéressant? Faut il avoir déjà changé son permis pour pouvoir faire ce genre de location?isabelle (la tête dans les nuages ) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Salut, Je ne sais pas si la location longue durée peut se faire avec les sociétés classiques de location (Hertz, Avis). Je ne pense pas en fait. En revanche, au Québec, beaucoup de gens optent pour la location longue durée (24, 36, 48 ou même 60 mois) d'un véhicule neuf. La transaction s'effectue directement chez le concessionnaire, car toutes les marques de voiture ont leur filiale de financement. Intéressant ? C'est la formule sans souci, sans aucun doute : pas de revente à faire, on change de véhicule relativement souvent, et le véhicule est souvent sous garantie pour toute la durée de la location. Les mensualités sont basses également. Inconvénients : ça revient un peu plus cher que l'achat, globalement. Si on veut changer d'auto avant le terme du bail, on ne peut pas, à moins de racheter le véhicule pour ensuite le revendre, et là on perd beaucoup d'argent. Donc il vaut mieux être certain de son choix. Quant à faire ce genre de location dès votre arrivée, je pense que c'est impossible, car vous n'avez pas d'historique de crédit, à moins d'avoir une American Express d'Europe et d'avoir fait transférer votre compte ici, et encore je ne suis pas sûr que ça suffirait. Il vous faudra aussi, bien évidemment, un permis Québécois. Il vous reste le choix d'acheter du neuf comptant, ou de l'occasion, comptant aussi ! Redflag Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Slt !J'ai une question concernant le permis de conduire. Je vais au Québec en touriste et je loue une voiture pour 2 semaines. J'ai un permis de conduire français. Dois je me faire faire un permis international ?Merci pour vos réponses Olivia Citer
Habitués leelou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 nous nous avions notre permis français; mais mon mari avait aussi fait une demande pour avoir un permis international...je pense qu'on aurait pu s'en passer pour 15 jours....le permis français a suffit les 2 fois où nous avons été au Québec et avons loué un véhicule!!!voila Redflag: merci de tes réponses !! on va réfléchir a tout ça!!!isabelle Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Je confirme les dire de Redflag. C'est l'option que j'ai choisi (location vente). J'ai été obligée de mettre la voiture au nom de mon conjoint (Québécois) parce que je n'avais pas encore le permis (Québécois aussi! )Quand tu es en tourisme ou que tu viens d'arriver en tant que RP, pas besoin de permis international, le permis français est valable 3 mois dans ces cas là. Citer
Habitués tai Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour a tousOn s'est renseigne aussi pour la location-achat d'une voiture neuve mais d'apres le concessionnaire, il faut obligatoirement un permis quebecois et un travail. Donc ca n'a pas ete possible pour nous pour l'instant.Quelqu'un a t-il un autre tuyau ?Bonne recherche Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Posté(e) 3 septembre 2003 Il y a aussi Communauto.En fait c'est un service de partage de voitures à vocation pratique et écolo en même temps.C'est à dire qu'on s'inscrit et on peut prendre des voitures quand on veut donc si on n'en a pas vraiment besoin tous les jours c'est pratique. En fait je vais faire ma chronique là-dessus. Alors rendez-vous sur la page de chronique Citer
O'Hana Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Salut,Pour faire du pouce sur les propos de RedFlag sur la location longue durée d'une auto, rajoutons aussi que vous avez systématiquement un plafond de kilométrage annuel qui est grosso modo de 20 000 kms : personnellement, je fais pas grand chose avec 20 000 kms par année et on oublie tout de suite la petite virée en Gaspésie vu la distance ! Par ailleurs, comme le concessionnaire reste le propriétaire de l'auto, vous avez intérêt à respecter les dates de vidange d'huile, etc sinon ils vous tombent dessus. C'est sûr que vous avez pas les soucis du propriétaire mais pas les avantages non plus ! Et à long terme, c'est plus intéressant d'acheter une auto neuve à mon sens.Un compromis reste possible : acheter une auto dans les 4 à 6000 CAD (années 94 à 97 en moyenne) qui aura certes pas mal de millage au compteur et que vous garderez pour un ou deux ans. Histoire de se faire la main sur la conduite en hiver au Québec ... et de se constituer un historique de crédit O'Hana Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 frenchpeg, on attend avec impatience !ca aidera plus d'un je crois... Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Posté(e) 3 septembre 2003 bonjour,sujet intéressant qu'est la voiture car pour que je puisse travailler dans une compagnie d'assurance on m'exige la possession d'une voiture et je suis vraiment désemparée car c'est la seule condition à remplir pour commencer à travailler avec eux ...........et là un réglement intérieur exige la voiture....et la même chose pour la rbc...... Citer
Messages recommandés