Aller au contenu

Québecois...mes connaissances à distance

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...

je n'ai jamais plongé dans ce genre de postes, et je suis pas bon "ecrivain" unsure.gif mais je fonce quand même, question de m'exprimer sur ce sujet....

Certes que ma connaissance vis à vis des québecois en général reste à distance, mais celà ne m'a pas empeché de les découvrir et d'y rester en admiration vis à vis de ce peuple éclatant d'aimabilité, de simplicité, de capacité (je dirais exceptionnelle) d'Aimer, et de disposition à acceuillir à coeur ouvert des gens venant des quatres coins du monde, avec leur différences à chacun .

J'ignorais absolument tout sur les québecois avant que je connaisse mon épouse (qui l'est), ma curiosité ne s'été jamais orienté envers eux, mais après avoir avancé ds ma relation avec ma Femme, et en la connaissant de plus en plus , en connaissant sa famille, et après ça son entourage (amies, collegues de travail.....) tant de point me parraissaient séduisant chez ses gens là, commançant par mon épouse (ok, vous allez dire que je serais impartiel ladessus biggrin.gif ), sa famille, ma belle famille qui m'ont ouvert leurs coeurs, et leurs esprits, et m'ont fais une place parmi eux avant même que je ne soit sur place ! pourtant ils n'ont jamais eu à faire à moi en personne, n'empeche que la chaleur eclate de leurs mots envers moi, et même de leurs voix quand on me parle à "moi...le supposé être étranger" .

ensuite c'été ses amies, et g vu la même chose de leurs parts, et après c'été des "québecois" que je rencontrais ici et là (virtuelement malheureusement sad.gif ) mais le point en commun été toujour le même : Une Grandeur de Coeur Hors paire, et un esprit super hospitalier qu'il te metterai à l'aise dés le 1er contact

Sur ce forum je n'ai fais que confirmer ce que g toujours pensé des "Québecois", en lisant tres souvent en silence des intervention de "Zephstone,Zogu, Alain, Phil64....." et d'autres que si je ne nomme pas ce n'est pas pcq ils sont moindres...ainsi que toute l'équipe du "Parrainage" bien entendu wub.gif ...

Tout ce que je peut dire après tout, c Felicitation et Chapeaux bas à ce peuple digne de porter la courrone de la grandeur du coeur

J'idéalise trop peut etre? en tt cas je ne me base que sur ce que g remarqué à distance, et ça m'encourage et me rassure tellement de devoir vivre au sein d'une telle communauté smile.gif

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

Bah tu sais, je ne pense pas que ce soit de l'idéalisation, au sens où il y a des Québécois comme tu les décris, même s'ils ne sont sans doute pas tous comme ça smile.gif

Posté(e)

Salut,vous avez raison moi aussi j'ai remarqué ca il 5 ans c'est pour cela que j'ai opté pour le Canada alors que j'avais d'autre possibilité d'immigrer vers les pays de golfe et meme les etats unis d'amérique,je vous souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut cher ami Le saint ,

Hé bien merci pour ces beaux compliments qui me fait tres chaud au coeur d`ailleurs !

Oui, tu a raison la plupart des québécois, québécoises sont comme tu les décrit et le chapeau me fait blush.gif

et j` ajoute ceci : rani ngoulik.... Choukran khouya !!

• Habitués
Posté(e)

cocottes Écrit le Aujourd'hui, 19:24

Salut cher ami Le saint ,

Hé bien merci pour ces beaux compliments qui me fait tres chaud au coeur d`ailleurs !

Oui, tu a raison la plupart des québécois, québécoises sont comme tu les décrit et le chapeau me fait 

et j` ajoute ceci : rani ngoulik.... Choukran khouya !!

De rien cocottes tongue.gif

Nicoco LePetit Écrit le Aujourd'hui, 16:28

Bah tu sais, je ne pense pas que ce soit de l'idéalisation, au sens où il y a des Québécois comme tu les décris, même s'ils ne sont sans doute pas tous comme ça 

oui certainement nicoco, je n'oserai pas dire qu'Absolument tout les québecois sont comme ça, mais j'ai une forte impression que cette façon d'être est très fréquente chez eux, dumoins, bien plus qu'ailleurs .

c peut etre encore une fois du au fait que le Québec est resté isolé du reste du monde jusqu'à récement? et donc il n'as pas eu a faire à l'anarchie qui reigne de plus en plus ailleurs?

aussi, en me basant sur ma Modeste connaissance,g l'impression que ce caracterestique ne fais pas la différence avec le reste du monde seulement, mais même par rapport à l'Interieur du Canada lui même . Au Canada en dehors du Québec, chez les anglophones du canada, la mentalité n'est pas la même(?), on dirais qu'une certaine influence "made in US" y est pour pas mal, on est moins humains (par rapport aux qbcois), moins Simple, assez pris par les grands airs dry.gif

Voilà, peut être que certains trouveront que je dis n'importe koi blush.gif , mais g déjà dis que je ne me base que sur mes connaissances a distances, et les pieces volantes du puzzle que g pu rassembler jusque là tongue.gif

bonne soirée a tous smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
c peut etre encore une fois du au fait que le Québec est resté isolé du reste du monde jusqu'à récement? et donc il n'as pas eu a faire à l'anarchie qui reigne de plus en plus ailleurs?

Je pense aussi que lorsque les colons sont arrivés aux Amériques ils fuyaient pas mal d'horreurs en Europe et que ça incite à se comporter différemment smile.gif

Il est d'ailleurs intéressant de noter que même aujourd'hui les immigrants fuient (dans un sens) leur pays natal...

Posté(e)

Hola,

Le chapeau me fait aussi mais malheureusement tous les québécois et québécoises ne sont pas comme cela. Il y a chez certains du racisme et

des préjugés vis-à-vis les québécois (ses) qui marient des étrangers.

Bon il fallait que je le dise. Je ne voudrais pas que t'illusionnes trop non plus.

Heureusement, tu es tombée dans une bonne famille.