Aller au contenu

ARGENT A APPORTER EN VOYAGE EN ALGÉRIE


libellule36

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

L,été prochain j'ai l'intention d'aller en algérie passé deux semaines mais j'aimerais savoir sil a un maximum d'argent apporter ou bien cest moi qui décide combien je veux apporter et aussi j'aimerais savoir si je pars de chez moi avec de largent canadien et bien rendu au bureau de change a l'aéroport es ce quils vont me le changer en euro ou quoi??????? je vous remerci a lavance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

d'abord pour ce qui est de la somme à prendre avec soi, comme lors du passage de n'importe quelle autre douane, une certaine somme est autorisée, je crois que c'est 1000 EURO pour l'Algérie, au dela de cette somme, il faut la déclarer.

presonnellement on ne m'a jamais demandé combien je transportais avec moi, à l'Aeroport d'Alger, mais si on veut être correct, et ne pas prendre de risques, au dela de 1000? faire sa déclaration de manière systématique.

pour ce qui est de la devise, le dollars canadien se changerait bien au bureau de change de l'aéroport ou dans une autre banque, mais je serais toi, je prendrai des euros, avec moi, c'est plus facile à échanger, là au moins tu es sûre que n'importe quelle banque te les prendra.

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Libellule...

je me joint à ce que IumNium viens de te dire, je voudrais juste ajouter le fait que le mieu serais d'avoir des Euros, et que tu les fasses échanger contre des Dinars Algériens sur le Marché parallel, ton futur époux devra avoir une idée de tout ça...juste pour éclaircissement :

Au Bureaux de Changes Bancaire (cours officiel) :

- 1.00 Euros = 88,40 DA (Approximativement)

Au Marché Parallel :

- 1.00 Euro = 116.50 (approximativement)

Donc tu vois la différence tongue.gif

Bonne Chance pour le reste smile.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

L,été prochain j'ai l'intention d'aller en algérie passé deux semaines mais j'aimerais savoir sil a un maximum d'argent apporter ou bien cest moi qui décide combien je veux apporter et aussi j'aimerais savoir si je pars de chez moi avec de largent canadien et bien rendu au bureau de change a l'aéroport es ce quils vont me le changer en euro ou quoi???????  je vous remerci a lavance pour votre aide

Salut Libellule,

Et pourquoi pas la Tunisie ou Le Maroc ? C'est meme desert sauf que la bas c'est moins cher encore. Penses-y ! Maintenant si tu veux vraiment venir ici, alors 1000 euros pour une dizaine de jours devraient suffir.N'oublie pas de demander le visa de ONPT si vous voulez visiter le Tassili tous seuls.Si tu changes de l'argent donne le a un algerien qui connait le change parrallele et cela devrait te rapporter 111.50 dzd ( contre 94 dzd a l'officiel) environ (le saint est d'accord a ce que je vois).

Peu importe. L'algerie est magnifique et ses gens sont sympathiques. Bienvenue a vous!!!!!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

karimamrani2002 Écrit le Aujourd'hui, 10:41

Maintenant si tu veux vraiment venir ici, alors 1000 euros pour une dizaine de jours devraient suffir

blink.gif

ben pour ça faudras qu'elle paie l'air qu'elle respirras pour arriver a dépenser tt cet argent tongue.gif je ne crois pas qu'elle auras besoin de 1000.00 Euros, 250 ou 300 euros seraient largement suffisants, surtt qu'elle sera hébergée chez son futur époux je suppose

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
karimamrani2002 Écrit le Aujourd'hui, 10:41

Maintenant si tu veux vraiment venir ici, alors 1000 euros pour une dizaine de jours devraient suffir

blink.gif

ben pour ça faudras qu'elle paie l'air qu'elle respirras pour arriver a dépenser tt cet argent tongue.gif je ne crois pas qu'elle auras besoin de 1000.00 Euros, 250 ou 300 euros seraient largement suffisants, surtt qu'elle sera hébergée chez son futur époux je suppose

Le_Saint

300? c l'argement suffisant c plus que que mon salaire smile.gif, et avec je peux tenir un mois tranquil smile.gif, donc ramenne avec toi 300? c bien smile.gif, surtout que nous les algériens quand on a un invité on l'interdit de payer qlq chose, on se le permet pas smile.gif, ça ne se fait pas smile.gif, donc 300? tu peux profiter pleinement, a part que si tu veux acheté des trucs de souvenirs ou des trucs qui represente l'algerie et sa culture là c un peu cher !! smile.gif, mais avec ton futur époux, vous allez trouver des bon trucs et vraiment pas cher smile.gif

allez ciao alikoum smile.gif

Kamel alias Xander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,l a somme normale que je vous propose de ramener avec vous pour passer des vacances en Algérie c'est 500 euro c'est l'equivalent de 800 dollar canadien ,je pense que c'est largement suffisant pour 2 semaines,je vous souhaite bonne chance et si vous voulez d'autres informations n'hesite pas nous contacter,bon séjour en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maintenant si tu veux vraiment venir ici, alors 1000 euros pour une dizaine de jours devraient suffir

250 ou 300 euros seraient largement suffisants

300? c l'argement suffisant c plus que que mon salaire , et avec je peux tenir un mois tranquil , donc ramenne avec toi 300? c bien

Salut,l a somme normale que je vous propose de ramener avec vous pour passer des vacances en Algérie c'est 500 euro

je propose 506 Euros dry.gif

506 Euros ...1 fois

506 Euros ... 2Fois

506 Euros ... 3 fois

ADJUGEE !!user posted image

ok, je sors ph34r.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites donc les algériens, on ne se gêne pas, on en voi notre invités directement au marché parallèle.

je suis prêt à parier un bouquet de frittes qu'il n y a que nous pour donner de tels sucrets à un invité.

tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites donc les algériens, on ne se gêne pas, on en voi notre invités directement au marché parallèle.

je suis prêt à parier un bouquet de frittes qu'il n y a que nous pour donner de tels sucrets à un invité.

tongue.gif  tongue.gif

heuuu.. c pas si secret que ça IumNium huh.gif encore moins quand on sais que libellule va être l'invitée et future épouse d'un Algérien tongue.gif

et puis c pour l'interret de notre invitée qu'on le fais tongue.gif

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toutétousse

Je ne peux ne pas réagir, quand je vois qu'il y a encore des gens qui parlent de marché parallèle de la monnaie et du change du dinar algérien et qui plus est, sur un forum international. Cette pratique qui est à la fois le résultat d'une gestion catastrophique et chaotique de l'économie algérienne et aussi sa cause durant les 20 dernières années devrait être bannie à jamais des esprits et de la société algérienne. Continuer à l'appliquer et à en vanter les mérites, c'est ni plus ni moins encougager l'illégalité et les magouilles de tous genres et à tous les niveaux. Il serait plus judicieux de penser enfin à travailler à renforcer le dinar algérien pour parvenir un jour à sa convertibilité ou tout au moins à être plus fort et reconnu sur les places étrangères, comme le dinar tunisien par exemple, qui équivaut presque au dollar canadien. Sinon le "Trabendo" a encore de beaux jours devant lui, et l'économie algérienne ne se relèvera jamais. Et quand les prix du pétrole baisseront, les revenus des exportations tirés à 95% du pétrole subiront une dégringolade et l'économie algérienne prendra encore un bon coup. Pour conclure, l'économie algérienne ce n'est pas seulement l'affaire des responsables politiques, financiers ou des chefs d'entreprise, elle dépend aussi du comportement des citoyens sur le marché en tant qu'agent économique.

Je ne veux pas jouer au moralisateur, je veux seulement que les gens mesurent la portée de gestes ou d'actes qui paraissent à première vue anodin ou innocent, mais qui peuvent avoir des effets désastreux.

Alors laissons les gens qui ont le sens civique, respecter les lois et arrêtons de leur donner des leçons de tricherie et de malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un tout petit truc !!!

La libellule a le droit de ramener même la caisse du Gouvernement Canadien! Je crois pas que l'état Algérien sera contre, sauf si bien sûr tu dois les dépenser ici tongue.gif

Si non pour ce qui est, combien il te faudra pour passé deux semaines à l'aise, avec ton futur époux ou autres, moi je te propose 0 $ ... les charges c'est sur les frais de la princesse biggrin.gif hihihihi

Le saint damned.gif t'as a proposé, ou tu sort vraiment du jeux? glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Toutétousse

Je ne peux ne pas réagir, quand je vois qu'il y a encore des gens qui parlent de marché parallèle de la monnaie et du change du dinar algérien et qui plus est, sur un forum international. Cette pratique qui est à la fois le résultat d'une gestion catastrophique et chaotique de l'économie algérienne et aussi sa cause durant les 20 dernières années devrait être bannie à jamais des esprits et de la société algérienne. Continuer à l'appliquer et à en vanter les mérites, c'est ni plus ni moins encougager l'illégalité et les magouilles de tous genres et à tous les niveaux. Il serait plus judicieux de penser enfin à travailler à renforcer le dinar algérien pour parvenir un jour à sa convertibilité ou tout au moins à être plus fort et reconnu sur les places étrangères, comme le dinar tunisien par exemple, qui équivaut presque au dollar canadien. Sinon le "Trabendo" a encore de beaux jours devant lui, et l'économie algérienne ne se relèvera jamais. Et quand les prix du pétrole baisseront, les revenus des exportations tirés à 95% du pétrole subiront une dégringolade et l'économie algérienne prendra encore un bon coup. Pour conclure, l'économie algérienne ce n'est pas seulement l'affaire des responsables politiques, financiers ou des chefs d'entreprise, elle dépend aussi du comportement des citoyens sur le marché en tant qu'agent économique.

Je ne veux pas jouer au moralisateur, je veux seulement que les gens mesurent la portée de gestes ou d'actes qui paraissent à première vue anodin ou innocent, mais qui peuvent avoir des effets désastreux.

Alors laissons  les gens qui ont le sens civique, respecter les lois et arrêtons de leur donner des leçons de tricherie et de malhonnêteté.

g pas donné de leçon de tricheries et de malhonnetteté.... je ne sais pas si tu as quitté l'algérie depuis le moyen age, mais si c pas le cas je crois que tu devinera vite que ce que g suggeré a libellule n'est pas caché au sous sol ici glare.gif et comme g dis, encore moins caché, puisqu'elle sera l'invitée d'un algérien qui lui aumoins n'ignore pas ce truc, et ne va pas "Vendre" ses billets aux guichets de banques . Maintenant c nocive pour l'économie du pays? OUI... mais pas aussi désastreux que tu sembles le voir, et pour le voir autrement faudras avoir vécu et compris ce qui se passe au bas de l'échelle de la société algérienne...libellule propose 300 euros, et non pas trois milliards, donc tu imagines que cette somme minime ne va pas faire fleurir l'économie du pays . Alors c a toi d'oter le chapeau loué du "sens civique", et revenir sur terre, il ne sagit que d'une aide que g essayé d'apporter de bonne foi !

PS : J'espère que le mari de libellule ne va pas la prendre en charge TOTALE, elle auras pas a remplir les caisse de banque algérienne avec ses 300 euros, et son mari sera nommé traitre national ! glare.gif

Le saint  t'as a proposé, ou tu sort vraiment du jeux?  dry.gif

Maintenant OUI, je sort vraiment huh.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

libelulle36 jaimerai bien que tu visites l'algerie c'est un tres beau pays en afrique du nord blush.gif comme cela tu aurras une idée claire sur les algeriens!

1000 dollard canadiens = 8 millions dinard je pense

le dinard est une monnaie de faible valeur actuelement!!!!!!!!!!!!!

100 euro= 1 million et 2000!

enfin bonne chance et bon voyage au pays des merveillel canadiennes gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement