flawless612 Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Bonjour, je suis un futur étudiant français, je suis en pleine procédure pour faire mon visas étudiant or lorsque j'essaie de payer les frais pour valider mon dossier pour le CAQ (certificat d'acceptation au Québec), il y a un chargement infini qui apparaît et je ne peut pas payer. Toutes les informations insérées dans la plateforme sont correctes. De plus je me suis inscrit sur la plateforme d'immigration du Québec pour avoir un numéro de demande, mais inutile. Besoin d'aide. vhbbjfbjb et wildfire111 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Maxent Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Bonjour, je rencontre moi aussi un problème au moment du paiement des frais pour ma demande de CAQ. J'ai tout d'abord créé ma demande de CAQ sur le site d'immigration du Québec, j'ai donc reçu mon numéro de demande. Mais lorsque je me rend sur Arrima, après avoir créé mon profil avec les mêmes informations que j'avais mis dans ma demande de CAQ, que je vais dans "mes paiements" et que je rentre mon numéro de demande pour pouvoir payer, je reçois ce message: "Aucune demande trouvée. Assurez-vous que tous les renseignements saisis dans votre profil Arrima, comme indiqués dans votre passeport (soit votre nom, vos prénoms, votre sexe et votre date de naissance) ainsi que votre numéro de demande sont identiques à ceux indiqués dans votre demande transmise en ligne." Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et est ce que quelqu'un aurait une idée de comment le résoudre ? Ps: j'ai vérifié et toutes les informations correspondent. konanelasse a réagi à ceci 1 Citer
flawless612 Posté(e) 23 février Auteur Posté(e) 23 février Bonjour, je comprends votre problème. Personnellement ça ne me dit même pas si le dossier a été trouvé, je tombe dans un chargement sans fin. Citer
wildfire111 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février Bonjour, Je rencontre le même problème. Je suis en France et j'ai un numéro de demande valable (j'ai essayé un numéro au hasard et le message "aucune demande trouvé" est apparu) Mais le chargement ne s'arrête pas : avec 4G avec wifi avec téléphone avec ordinateur portable, rien ne fonctionne! Si vous avez trouvé une solution d'ici là, pourriez-vous me le dire comment ? Je ferais de même si j'arrive à payer sur Arrima. En espérant que vous pouvez aller à votre école au Canada ladymit a réagi à ceci 1 Citer
Mddp Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Bonjour, Il m'arrive également le même problème. Je n'ai pas de fautes sur mon dossier et pourtant j'ai aussi ce chargement. Si vous avez plus d'informations merci de le partager Citer
wildfire111 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Bonjour, J'ai pensé qu'il faut peut-être attendre 48 heures pour que le dossier soit ouvert, mais après 4_h toujours rien... Merci de partager toute information qui puisse aider Citer
ladymit Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Je rencontre également le meme problème avec mention "Aucune demande trouvée" alors que les informations sont correctes. Je vous prie, si vous avez trouvez la solution, merci de partager avec moi. wildfire111 a réagi à ceci 1 Citer
Patpat99 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Bonjour j’ai rencontré exactement le même souci que vous j’ai contacté le support technique qui m’a dit que le problème était à leur niveau et que donc c’était leur plate-forme qui deconnait ( très étonnant je sais mdr) donc le problème ne vient pas de nous ni de la manière dont on a écrit nos noms, date de naissance etc le problème est à leur niveau Citer
ladymit Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 3 heures, Patpat99 a dit : Bonjour j’ai rencontré exactement le même souci que vous j’ai contacté le support technique qui m’a dit que le problème était à leur niveau et que donc c’était leur plate-forme qui deconnait ( très étonnant je sais mdr) donc le problème ne vient pas de nous ni de la manière dont on a écrit nos noms, date de naissance etc le problème est à leur niveau Alors, que propose t-il? Avec les jours qui avance, on a pas vraiment de temps. Citer
wildfire111 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 5 minutes, Patpat99 a dit : Bonjour j’ai rencontré exactement le même souci que vous j’ai contacté le support technique qui m’a dit que le problème était à leur niveau et que donc c’était leur plate-forme qui deconnait ( très étonnant je sais mdr) donc le problème ne vient pas de nous ni de la manière dont on a écrit nos noms, date de naissance etc le problème est à leur niveau Bonjour Merci beaucoup pour votre aide! Je m'étais déjà douté que le problème était dans leur site... En tout cas si ils peuvent rapidement réparer ce problème ce serait le bienvenu, il ne reste pas beaucoup de temps et il y a beaucoup à faire Citer
Patpat99 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Ils ne m’ont proposé absolument aucune solution pour l’instant j’attend que le support technique me fasse un retour par mail pour avoir une solution. mais au tel il m’avait dit qu’ils étaient sûrement en train de retravailler leurs serveurs/le site et que ça pouvait poser quelques soucis. Donc on peut rien faire d’autre qu’attendre j’espère que vos rentrée ne sont pas trop proches. La mienne est en automne 2024 donc je suis légèrement moins stressé parce qu’il y a un peu de temps quand même mais on ne peut qu’attendre qu’ils règlent le problème pour l’instant Citer
ladymit Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 3 heures, Patpat99 a dit : Ils ne m’ont proposé absolument aucune solution pour l’instant j’attend que le support technique me fasse un retour par mail pour avoir une solution. mais au tel il m’avait dit qu’ils étaient sûrement en train de retravailler leurs serveurs/le site et que ça pouvait poser quelques soucis. Donc on peut rien faire d’autre qu’attendre j’espère que vos rentrée ne sont pas trop proches. La mienne est en automne 2024 donc je suis légèrement moins stressé parce qu’il y a un peu de temps quand même mais on ne peut qu’attendre qu’ils règlent le problème pour l’instant Je comprends. Je rentre en Automne également mais le délai de traitement pour le permis de séjour varie en fonction des pays. Citer
Patpat99 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Ah oui c’est vrai et depuis quel pays vous le faite? Et à combien les délais sont ? j’ai des amis qui ont eu le permis quand même en moins d’un mois en vrai depuis la Côte d’Ivoire. Donc je pense pas que les délais soient siii long que ça ( enfin ça dépend du dossier ) Citer
Patpat99 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Après c’est totalement inacceptable qu’un site aussi important soit dans cet état depuis presque une semaine! Et que ça ne fonctionne absolument pas, c’est franchement inacceptable Aucune solution alternative n’est proposée Citer
ladymit Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Il y a 3 heures, Patpat99 a dit : Ah oui c’est vrai et depuis quel pays vous le faite? Et à combien les délais sont ? j’ai des amis qui ont eu le permis quand même en moins d’un mois en vrai depuis la Côte d’Ivoire. Donc je pense pas que les délais soient siii long que ça ( enfin ça dépend du dossier ) En Haiti, on attend environ 4 mois au minimum pour avoir une réponse. Je ne comprend pas que le site d'un gouvernement rencontre ces futiles problèmes. on garde espoir. Des que tu aurais une réponse, tu pourrais nous informer. Citer
Patpat99 Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février il y a 4 minutes, miemichelecherubin a dit : En Haiti, on attend environ 4 mois au minimum pour avoir une réponse. Je ne comprend pas que le site d'un gouvernement rencontre ces futiles problèmes. on garde espoir. Des que tu aurais une réponse, tu pourrais nous informer. Quatre mois au minimum c’est franchement exagéré!! ( alors qu’ils disent bien que c’est dans les 3 mois maximum sur tous leurs sites mais bon) bref oui, ce n’est absolument pas du tout sérieux que la plateforme ait de telles difficultés. Et apparemment c’est pas que pour les CAQ mais bel et bien pour absolument tous les paiements. J’ai vu d’autres topics de gens qui n’arrivaient pas non plus à payer pour d’autres procédures évidemment des que j’aurai des News je vous tiens informer. Mais je pense juste qu’il s’agira d’attendre qu’eux ils résolvent le problème c’est tout…. konanelasse a réagi à ceci 1 Citer
Riri93 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février Le 2024-02-26 à 17:48, Patpat99 a dit : Ils ne m’ont proposé absolument aucune solution pour l’instant j’attend que le support technique me fasse un retour par mail pour avoir une solution. mais au tel il m’avait dit qu’ils étaient sûrement en train de retravailler leurs serveurs/le site et que ça pouvait poser quelques soucis. Donc on peut rien faire d’autre qu’attendre j’espère que vos rentrée ne sont pas trop proches. La mienne est en automne 2024 donc je suis légèrement moins stressé parce qu’il y a un peu de temps quand même mais on ne peut qu’attendre qu’ils règlent le problème pour l’instant Citer
Riri93 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février à l’instant, Riri93 a dit : Le 2024-02-26 à 17:48, Patpat99 a dit : Ils ne m’ont proposé absolument aucune solution pour l’instant j’attend que le support technique me fasse un retour par mail pour avoir une solution. mais au tel il m’avait dit qu’ils étaient sûrement en train de retravailler leurs serveurs/le site et que ça pouvait poser quelques soucis. Donc on peut rien faire d’autre qu’attendre j’espère que vos rentrée ne sont pas trop proches. La mienne est en automne 2024 donc je suis légèrement moins stressé parce qu’il y a un peu de temps quand même mais on ne peut qu’attendre qu’ils règlent le problème pour l’instant Expand Salut, depuis combien de temps est-ce que tu attends la réponse du support technique ? Je les ai contacté hier pour le même problème de paiement sur la plateforme Arrima sauf que mon CAQ expire le mois prochain donc je suis vraiment dans l'urgence :(( konanelasse a réagi à ceci 1 Citer
Patpat99 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 10 minutes, Riri93 a dit : Salut, depuis combien de temps est-ce que tu attends la réponse du support technique ? Je les ai contacté hier pour le même problème de paiement sur la plateforme Arrima sauf que mon CAQ expire le mois prochain donc je suis vraiment dans l'urgence :(( Les amis Le problème a été réglé j’ai fait mon paiement ce matin Citer
Riri93 Posté(e) 28 février Posté(e) 28 février il y a 2 minutes, Patpat99 a dit : Les amis Le problème a été réglé j’ai fait mon paiement ce matin Bonne nouvelle! C'était quoi la solution ? Et aussi tu as reçu la réponse après combien de temps Citer
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