PatrickF Posté(e) 15 décembre 2023 Posté(e) 15 décembre 2023 Bonjour, espérant que quelqu'un pourra me renseigner ou me donner un contact. J'ai un contrat de travail pour Whistler, qui théoriquement démarre en Décembre (secteur tourisme d'hiver, accueil de résidants..) j'ai fait ma demande de visa durant la seconde quinzaine d'Octobre, accompagnée de toutes les pièces justificatives et des informations légales communiquées par mon employeur. A l'heure actuelle, je n'ai aucune nouvelle ni information en provenance de l'ambassade du Canada ou du servie des visas. Est ce que c'est normal? On m'avait prévenu que cela risquait de prendre quelques semaines, mais je n'aimerai par rater cette opportunité, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour obtenir ce job. Merci pour vos retours et vos avis! Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 15 décembre 2023 Habitués Posté(e) 15 décembre 2023 Il y a 4 heures, PatrickF a dit : Bonjour, espérant que quelqu'un pourra me renseigner ou me donner un contact. J'ai un contrat de travail pour Whistler, qui théoriquement démarre en Décembre (secteur tourisme d'hiver, accueil de résidants..) j'ai fait ma demande de visa durant la seconde quinzaine d'Octobre, accompagnée de toutes les pièces justificatives et des informations légales communiquées par mon employeur. A l'heure actuelle, je n'ai aucune nouvelle ni information en provenance de l'ambassade du Canada ou du servie des visas. Est ce que c'est normal? On m'avait prévenu que cela risquait de prendre quelques semaines, mais je n'aimerai par rater cette opportunité, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour obtenir ce job. Merci pour vos retours et vos avis! Vous êtes de quel pays ? C'est IRCC qui doit donner des nouvelles pas l'ambassade. Est-ce que votre emploi est exempté d'EIMT ou a un EIMT simplifié sinon cela peut vraiment des mois. Citer
PatrickF Posté(e) 16 décembre 2023 Auteur Posté(e) 16 décembre 2023 Français. Mon contrat est exempté d'EIMT et il n'y a t'il aucun moyen d'avoir des infos de la part de l'IRCC ?... Merci pour votre retour. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 16 décembre 2023 Habitués Posté(e) 16 décembre 2023 il y a 36 minutes, PatrickF a dit : Français. Mon contrat est exempté d'EIMT et il n'y a t'il aucun moyen d'avoir des infos de la part de l'IRCC ?... Merci pour votre retour. Malheureusement non. C'est devenu presqu'impossible d'avoir des nouvelles que cela soit par téléphone ou par courriel ils ne répondent presque jamais. Il faut juste attendre de leurs nouvelles. Citer
PatrickF Posté(e) 16 décembre 2023 Auteur Posté(e) 16 décembre 2023 Merci. Et de fait, est ce que des informations peuvent être communiquées à l'employeur , voire autre résident Canadien? J'aimerai tenter toutes les pistes ou solutions, au moins pour savoir... Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 16 décembre 2023 Habitués Posté(e) 16 décembre 2023 Il y a 2 heures, PatrickF a dit : Merci. Et de fait, est ce que des informations peuvent être communiquées à l'employeur , voire autre résident Canadien? J'aimerai tenter toutes les pistes ou solutions, au moins pour savoir... C'est l'employeur qui aurait des nouvelles et qui vous donnera les documents pour arriver. Le permis lui peut être délivré à l'arrivée au Canada, il faut juste une lettre d'introduction indiquant approbation. En tant que francais, y a pas de VISA il faut juste une lettre d'introduction pour faire le permis sur place. Citer
Messages recommandés