Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 à l’instant, jimmy a dit : Oui en effet c’est Louis XV qui nous a laissé tombé. Quand à la nationalité Française…nous Canadien Français dont les ancêtres sont arrivés avant 1763 ( si je me souviens bien) avons effectivement droit à récupérer la nationalité française J'y reviendrai, j’ai un texte d’un historien très intéressant à ce sujet Euh, non. C'est ce que l'association en question essayait de faire valoir (sans succès). Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 7 minutes, Cerberus a dit : @jimmy Calgary, plein de rednecks ? C’est fini les années 80… Et immigration plus simple en passant par le Québec pour des francophones ? Euh, non c’est tout le contraire comme j’en parle dans mon texte. Je suis loin d’être le seul à le dire… Et je ne chie pas sur les Québécois, au contraire. T’as pas lu le texte, c’est pas possible… Faut pas faire attention à @jimmy , il est prêt à raconter n'importe quoi pour son Québec indépendant. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 9 minutes, bencoudonc a dit : Il. Louis XV. Sans passer par les états généraux alors que théoriquement il n'en avait pas le droit. Il y a quelques années, une association en avait même fait son cheval de bataille (pour essayer de favoriser la récupération de la nationalité française). Tsé à l'époque le Roi il était roi et la différence entre son patrimoine et celui du peuple ... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Euh, non. C'est ce que l'association en question essayait de faire valoir (sans succès). Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, jimmy a dit : Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes Je t'attends pis je prépare mes papiers, tsé... À moi la retraite dorée à Biarritz. Modifié 29 novembre 2023 par bencoudonc qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, jimmy a dit : Bon tu me force à retrouver le texte en question…je reviens avec dans quelques minutes @jimmy T'inquiète, on est compréhensif, l'âge toussa, la prostate, toussa, la vessie, toussa, trop de café Modifié 29 novembre 2023 par qwintine bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 1 minute, qwintine a dit : @jimmy T'inquiète, on est compréhensif, l'âge toussa, la prostate, toussa, la vessie, toussa, trop de café Comment tu sais pour la prostate ? bencoudonc et qwintine ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 3 minutes, bencoudonc a dit : Je t'attends pis je prépare mes papiers, tsé... À moi la retraite dorée à Biarritz. L'eau est un peu frete à Biarritz ... Lourdes est pas loin par contre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, qwintine a dit : L'eau est un peu frete à Biarritz ... Lourdes est pas loin par contre Bah, la vierge pis moi... bof bof. Mais pour le fromage basque avec sa confiture de cerises, je n'attends plus que Jimmy avec le formulaire magique. PS à mon souvenir, la température de l'eau n'était pas si mal même en octobre. Modifié 29 novembre 2023 par bencoudonc qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 Le voilà : Je m'occupe d'immigration à divers titres depuis l’arrivée des réfugiés hongrois à Québec en 1956, notamment pour le Gouvernement du Canada et pour la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada Ce qui est reconnu et admis, et bien documenté, c'est qu'en fondant Québec, Champlain a établi une colonie française et que, comme dans toutes les autres colonies, les Français qui sont venus s'y établir et, ensuite, ceux qui y sont nés, sont restés ou sont devenus par la naissance des citoyens français relevant de l'administration française, tous sujets du roi de France. Il existe encore plus de 150 ans de documents administratifs confirmant ce fait, tant en France qu’au Québec et au Canada. C'est pour cela que, 150 ans plus tard, des 70 000 colons et administrateurs français sur place à la défaite de la Nouvelle-France (aux mains de l'Angleterre) ceux qui le voulaient, et qui le pouvaient, ont pu retourner en France. (D'ailleurs les Canadiens francophones peuvent encore se prévaloir de ce lien pour se faire octroyer la citoyenneté française.) Les autres, ceux qui ne sont pas retournés en France sont passés de sujets français à sujets britanniques. André Sirois Avocat auprès de l’ONU Ex commissaire a l'immigration et au statut de réfugié du Canada Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 2 minutes, jimmy a dit : (D'ailleurs les Canadiens francophones peuvent encore se prévaloir de ce lien pour se faire octroyer la citoyenneté française.) Mignon comme tout comme affirmation, mais où, comment, quand, par quelle procédure... seul Zeus le sait. S'il le sait. qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 20 minutes, jimmy a dit : Comment tu sais pour la prostate ? @jimmy devines Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, bencoudonc a dit : Mignon comme tout comme affirmation, mais où, comment, quand, par quelle procédure... seul Zeus le sait. S'il le sait. Ben effectivement je ne sais pas comment. Mais bon tu admettras que ca ne vient pas de n'importe qui....il fût commissaire a l'immigration et au statut de réfugié pour le gouvernement canadien quand même ! Mais je vais me renseigner....ne serait-ce que pour mes enfants. Prépare ton maillot de bain pour Biarritz Modifié 29 novembre 2023 par jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 à l’instant, jimmy a dit : Ben effectivement je ne sais pas comment. Mais bon tu admettras que ca ne vient pas de n'importe qui....il fût commissaire a l'immigration et au statut de réfugié quand même ! Mais je vais me renseigner....ne serait-ce que pour mes enfants. Prépare ton maillot de bain pour Biarritz Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache). Et "avocat auprès de l'ONU" ? Ha ha ha ha ha ! qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache). Et "avocat auprès de l'ONU" ? Ha ha ha ha ha ! Pas de préparation de maillot de bain donc ? qwintine et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2023 Habitués Posté(e) 29 novembre 2023 à l’instant, jimmy a dit : Pas de préparation de maillot de bain donc ? Je vais me garder une p'tite gêne, disons. jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 novembre 2023 Habitués Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) il y a 43 minutes, bencoudonc a dit : Commissaire à l'immigration, ça ne veut absolument, strictement rien dire (souvent des nominations politiques à ce que je sache). Et "avocat auprès de l'ONU" ? Ha ha ha ha ha ! Quand même : Entrevue avec André Sirois, avocat | Radio-Canada Info L'entrevue n'a pas rapport avec ce dont on parle, mais ca démontre que le gars est légitimement compétent en la matière (L'immigration et l'ONU ) Modifié 30 novembre 2023 par jimmy Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 novembre 2023 Habitués Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 1 minute, jimmy a dit : Quand même : Entrevue avec André Sirois, avocat | Radio-Canada Info Yeah, well. Encore une fois ça ne veut pas dire grand chose. qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 30 novembre 2023 Habitués Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 7 minutes, bencoudonc a dit : Yeah, well. Encore une fois ça ne veut pas dire grand chose. Tabarnouche....j'irai jamais a Biarritz avec toi si tu continues a m'obstiner comme ca bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 novembre 2023 Habitués Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 3 minutes, jimmy a dit : Tabarnouche....j'irai jamais a Biarritz avec toi si tu continues a m'obstiner comme ca Tant pis... les gambas a la plancha et le petit coup d'Irouléguy, ce sera avec mon mari (ou George Clooney) alors. Citer
Messages recommandés