Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonjour a tous,Je suis actuellement aux etats unis pour voir mon copain francais qui vit ici. Lors de mon sejour, j'ai rencontre un employeur qui voudrait m'embaucher a partir du 15 janvier 2005. Je rentre en France debut decembre et je voudrais savoir quelles demarches dois-je faire des maintenant pour obtenir un visa de travail. Je ne voudrais pas laisser passer cette opportunite. Quels sont les premieres demarches a effectuees (imprimes, documents de l'employeur, etc...) ? Il me reste que 15 jours aux Etats Unis avant de rentrer en France.Merci pour votre aide. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Bonjour,Soit ton futur employeur fait les démarche, soit il te faut obtenir une lettre de la société qui veut t'embaucher, certifiant qu'elle est prête à te prendre temporairement de telle date à telle date, qu'elle veut éventuellement te payer tant, que c'est un échange pour te permettre de gagner de l'expérience dans tel ou tel domaine (au moins dans le domaine de la langue). Après, une fois muni de ce papier, il faut aller demander un visa J-1 au consulat, et attendre . Eventuellement, ils demandent une preuve de solvabilité financière: c'est à dire qu'il faut prouver qu'on a assez d'argent pour pouvoir se supporter soi-même tout le temps où on est là-bas, et plus pour avoir toujours assez d'argent pour payer le billet d'avion retour. Je crois qu'ils fixent une certaine somme/jour et qu'il faut montrer un extrait de compte bancaire au moment ou on va au consulat .Je te koint un lien, peut être tu aura plus de rensignementhttp://www.unitedstatesvisas.gov/french/bu..._temp_text.html Citer
Messages recommandés