Aly29 Posté(e) 6 novembre 2023 Posté(e) 6 novembre 2023 Bonjour, ma famille et moi avons quitté le Québec pendant la période COVID et sommes resté en Belgique. Cela fait 4 ans maintenant donc notre statut de RP est normalement perdu même si nous n'avons pas fait la renonciation. Nous souhaiterions y retourner. Existe il un autre moyen que de recommencer les démarches via Arrima ? Nous ne respections pas les jours sur les 5 années mais c'est limite... Avez-vous des reponses ? Merci d'avance Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 7 novembre 2023 Habitués Posté(e) 7 novembre 2023 (modifié) Il y a 20 heures, Aly29 a dit : Bonjour, ma famille et moi avons quitté le Québec pendant la période COVID et sommes resté en Belgique. Cela fait 4 ans maintenant donc notre statut de RP est normalement perdu même si nous n'avons pas fait la renonciation. Nous souhaiterions y retourner. Existe il un autre moyen que de recommencer les démarches via Arrima ? Nous ne respections pas les jours sur les 5 années mais c'est limite... Avez-vous des reponses ? Merci d'avance Il faut d'abord faire la renonciation avant de faire la moindre démarche d'immigration car vous ne pourrez pas revenir au Canada sans le faire et vous risquez le refoulement à la douane si l'agent constate que vous n'avez pas respecté les conditions même si vous venez pour des vacances. Pour revenir c'est ensuite repartir de zéro soit avec Arrima soit avec un permis de travail fermé après avoir fait la renonciation. Modifié 7 novembre 2023 par rainbow21 Citer
Messages recommandés