dcousin3 Posté(e) 3 août 2023 Posté(e) 3 août 2023 Bonjour, Je suis au Québec depuis quelques années. J'y ai un emploi qui me permet souvent de télétravailler sur de très longues périodes. En 20021-2022, j'ai travaillé de la France pendant 14 mois et en Novembre, j'y retourne encore pour 3 mois. Dans deux ans, j'y serai à nouveau pour 15 mois. Je viens de recevoir un message dans mon compte AMELI me demandant de préciser ma situation actuelle. Si j'indique que j'habite à l'étranger, vais-je perdre ma carte Vitale? Je peux indiquer "Détachement temporaire", mais mon employeur n'est pas une entreprise francaise. Merci pour vos conseils. Citer
Marius44 Posté(e) 3 août 2023 Posté(e) 3 août 2023 (modifié) Bonjour Oui évidemment que tu vas perdre la sécurité sociale, à moins que tu ne cotise en France ? Après tu es résident fiscal quand tu rentre en France ? Modifié 3 août 2023 par Marius44 Citer
Habitués jayj Posté(e) 3 août 2023 Habitués Posté(e) 3 août 2023 au delà de 6 mois tu perds tes droits à la ramq et tu dois signaler ton changement et demander le formulaire de rattachement à la cpam. Pour les courtes périodes tu dois remplir le formulaire 2719 et le retourner à la ramq pour signature, une fois en France tu devras le présenter à la cpam rattaché à ton lieu de domiciliation Citer
Messages recommandés