Habitués BiscuitDérable Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Cette super production mettant en vedette Noémie Godin-Vigneau, David La Haye et Gérard Depardieu sera à l'affiche dès vendredi.Le film, si je ne m'abuse, est un chemin croisé entre une histoire d'amour et les événements historiques de la chute des colonies françaises établies en Amérique du Nord. C'est un des premiers films traitant de cette époque, j'ai donc très hâte de la voir Site Officiel du filmBiscuit. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Pourquoi tous les acteurs marmonnent leurs répliques et n'articulent pas du tout? Ça doit être le froid qui leur gèle la bouche!! Ou encore, ils sont payés moins cher quand on ne comprend pas ce qu'ils disent Non sérieusement j'ai vu la bande annonce et je trouve que tous les personnages ont l'air de morts-vivants... on se croirait dans le "Byzantium" de William Butler Yeats. J'ai pas accroché du tout.J'ai comme l'impression que ni les français, ni les québécois, ne vont accrocher sur ce film. Ça n'a pas l'air inspiré, mais pas du tout.La référence pour cette période de l'Histoire demeure encore l'excellente série "Marguerite Vollant". Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 La référence pour cette période de l'Histoire demeure encore l'excellente série "Marguerite Vollant".←Oui, c'est une belle série, j'ai vu quelques épisodes sur France 3 avant que je vienne ici.Sinon concernant le film, y-a t'il des acteurs québécois ? Par contre le choix de G. Depardieu en prêtre (ou autres confessions religieuses) ne me parait pas très judicieux. Mais c'est seulement mon avis. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 16 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Par contre le choix de G. Depardieu en prêtre (ou autres confessions religieuses) ne me parait pas très judicieux. Mais c'est seulement mon avis.←Le choix de G. Depardieu est à mon avis uniquement à des fins marketing. Sans compter qu'ils souhaitent le diffuser en France et percer le marché anglophone. (Ce qui n'aura probablement pas lieu.) Une grosse tête était de mise.Pour tout le reste, je crois que le travail est remarquable, entre autres au niveau de la reconstitution historique et de la photographie. Quant à Noémie Godin-Vigneau et David La Haye, ce sont tous deux des acteurs théâtraux. Ce film, digne des plus grandes productions américaines, s'adresse à un grand public. Il semble se démarquer en présentant des personnages héroïques... aspect qui manque terriblement à l'histoire québécoise. Seul bémol : la musique est apparemment trop insistante et il y a quelque longueur.En espérant que ce film donne le goût aux gens de s'intéresser un peu plus à notre passé,Biscuit. Citer
Habitués parati Posté(e) 16 novembre 2004 Habitués Posté(e) 16 novembre 2004 Sinon concernant le film, y-a t'il des acteurs québécois ? ←Ben oui il y a Noémie Godin-Vigneau, David La Haye....Pour le moment, je ne pense pas aller le voir, le battage médiatique m'étouffe.Parati Citer
Messages recommandés