Aller au contenu

Vacances en France et Assurances en Responsabilité Civile (II)


Angel-fr

Messages recommandés

  • Habitués

Merci de ne pas polluer le sujet en partant dans tous les sens.

 

Ma demande est bien simple : j'ai besoin de savoir si vous connaissez des alternatives de souscription d'assurance en responsabilité civile couvrant les dégâts occasionnés à des tiers, en complément d'assurance automobile déjà couverte (carte Odyssée Desjardins), et une assurance qui pourrait nous couvrir moi et ma p'tite famille, sur les dommages que l'on pourrait occasionnés à des tiers, dans le cadre d'un voyage en Europe.

 

(Pas de méthodologie s'il vous plaît)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Angel-fr a dit :

Merci de ne pas polluer le sujet en partant dans tous les sens.

 

Ma demande est bien simple : j'ai besoin de savoir si vous connaissez des alternatives de souscription d'assurance en responsabilité civile couvrant les dégâts occasionnés à des tiers, en complément d'assurance automobile déjà couverte (carte Odyssée Desjardins), et une assurance qui pourrait nous couvrir moi et ma p'tite famille, sur les dommages que l'on pourrait occasionnés à des tiers, dans le cadre d'un voyage en Europe.

 

(Pas de méthodologie s'il vous plaît)

Avez-vous posé la question à la CAA comme je vous l'avais suggéré dans l'autre fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc Je ne trouve pas d'adresse courriel : je trouve le formulaire de tchat virtuel avec un questionnaire bien défini et dans lequel ma question n'entre pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angel-fr a dit :

@bencoudonc Je ne trouve pas d'adresse courriel : je trouve le formulaire de tchat virtuel avec un questionnaire bien défini et dans lequel ma question n'entre pas en ligne de compte.

1-855-861-5750

https://www.caaquebec.com/fr/pour-vos-assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bencoudonc Merci, je vais aller voir dans tout ça, ce que ça couvre au juste (pour le peu lu, ça se limite au Canada et aux Etats-Unis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angel-fr a dit :

@bencoudonc Merci, je vais aller voir dans tout ça, ce que ça couvre au juste (pour le peu lu, ça se limite au Canada et aux Etats-Unis)

Possible, mais eux sauront sûrement vous dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me suis jamais posé la question, mais il suffit de vérifier auprès de votre assurance habitation qu'elle vous couvre bien à l'étranger

 

https://www.desjardins.com/qc/fr/assurances/habitation/locataire.html#exemple-responsabilite-civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

Donc j'ai eu le temps de faire ce voyage et de revenir.
 

Ce qui est ressorti de tout ça, c'est que si le loueur du véhicule ne fournit pas l'assurance en responsabilités civiles, il n'y a pas d'assureur qui la fournisse dans mon cas. La carte Visa Odyssee Infinite Desjardins comme ces consoeurs de la Caisse populaire, ne couvrent que les véhicules et les personnes transportées mais en aucun cas les dommages causés aux tiers.

 

CAA n'offre pas cette prestation non plus.

 

Le loueur de véhicule n'en offre pas forcément non plus.

 

Il y a donc une zone de vide de couverture, et dans le cas où l'on est responsable d'un accident, il vaudra mieux s'apprêter à payer les réparations directement en espérant n'avoir blessé personne.
 

Nous sommes donc partis sans une couverture sur cette partie là, avec un PV pour excès de vitesse (oui, 1 seul sur près de 3 semaines passées et un peu plus de 4000 kilomètres parcourus), entre Tours et Vendôme, en quittant Tours : on y trouve plusieurs endroits où la limitation de vitesse passe de 90 à 80 puis 90 puis 80... donc retenu 85 km/h au lieu de 80 km/h.

Il faut considérer que désormais, il y a un radar derrière chaque arbre !

 

Je me demandais si @Laurent avait eu vent d'alternatives à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement