Aller au contenu

Obligation de résidence


mordizar

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour faire court je suis un résident permanent depuis 2010.

je suis resté 4 mois au canada puis pour des raisons professionnelles je suis rentré dans mon pays.

maintenant je veux retourner au canada mais je ne connais pas les possibilités !

ce messages s'adresse à ceux qui ont eu la même expérience que moi, ceux qui n'ont pas respecté l'obligation de résidence mais qui ont réussi quand même à revenir au canada.

dites-moi s'il vous plait ce que je pourrais faire pour arranger les choses.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mordizar a dit :

Bonsoir,

Pour faire court je suis un résident permanent depuis 2010.

je suis resté 4 mois au canada puis pour des raisons professionnelles je suis rentré dans mon pays.

maintenant je veux retourner au canada mais je ne connais pas les possibilités !

ce messages s'adresse à ceux qui ont eu la même expérience que moi, ceux qui n'ont pas respecté l'obligation de résidence mais qui ont réussi quand même à revenir au canada.

dites-moi s'il vous plait ce que je pourrais faire pour arranger les choses.

Merci

 

Il n'y a pas à arranger, il y a des droits et obligations.

Je ne crois pas que "ne pas respecter" sa condition de temps pour raison professionnelle, soit une raison valable.

Tout est sur le site de l'IRCC et avant d'aller plus loin, vous pouvez les joindre et explique votre situation.

En fonction de la réponse, il faudra sans trop de doute, renoncer à son statut et recommencer, pas le choix, ils vont vous dire tout ça. 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, mordizar a dit :

Bonsoir,

Pour faire court je suis un résident permanent depuis 2010.

je suis resté 4 mois au canada puis pour des raisons professionnelles je suis rentré dans mon pays.

maintenant je veux retourner au canada mais je ne connais pas les possibilités !

 

 

Quatre mois de séjour effectif sur treize ans ; malheureusement  vous devrez recommencer la procédure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, QCmonCA a dit :

Il n'y a pas à arranger, il y a des droits et obligations.

Je ne crois pas que "ne pas respecter" sa condition de temps pour raison professionnelle, soit une raison valable.

Tout est sur le site de l'IRCC et avant d'aller plus loin, vous pouvez les joindre et explique votre situation.

En fonction de la réponse, il faudra sans trop de doute, renoncer à son statut et recommencer, pas le choix, ils vont vous dire tout ça. 

Bonne chance.

 

vous pensez que ça ne me pénaliserait pas si je renonce moi-m^me à mon statut si j'ai envie de retenter l'aventure ? ils ne diront pas celui-là à foirer la première fois pourquoi lui donner une deuxième chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mordizar a dit :

 

vous pensez que ça ne me pénaliserait pas si je renonce moi-m^me à mon statut si j'ai envie de retenter l'aventure ? ils ne diront pas celui-là à foirer la première fois pourquoi lui donner une deuxième chance ?

 

Si vous respectez à nouveau les critères pour l'obtenir, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-30 à 15:35, mordizar a dit :

 

vous pensez que ça ne me pénaliserait pas si je renonce moi-m^me à mon statut si j'ai envie de retenter l'aventure ? ils ne diront pas celui-là à foirer la première fois pourquoi lui donner une deuxième chance ?

Aucune pénalisation, vous renoncez et repartez de zéro.

Avant de renoncer, assurez-vous que c'est bien  la bonne voie à suivre, définitivement.

Et bon début de nouvelle vie.

Vos prochaines procédures, il faudra mettre en avant que vous aviez déjà voyagé au Canada, eu une RP et pour motifs X vous aviez du rentrer dans votre Pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, QCmonCA a dit :

Aucune pénalisation, vous renoncez et repartez de zéro.

Avant de renoncer, assurez-vous que c'est bien  la bonne voie à suivre, définitivement.

Et bon début de nouvelle vie.

Vos prochaines procédures, il faudra mettre en avant que vous aviez déjà voyagé au Canada, eu une RP et pour motifs X vous aviez du rentrer dans votre Pays d'origine.

merci pour votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement