Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous!

Ca fait un 2 mois que je suis ici et je me suis dit qu'un petit bilan vous intéresserait peut etre.

mon immigration et l'intégration se passent on ne peut mieux!!

Quelques jours après etre arrivée à Montréal, j'ai eu la chance de trouver tout de suite un travail (un peu par hasard, je l'avoue...hein Luca wink.gif ) et le mieux c'est que c'est un travail dans mon domaine, bien payé, avec une équipe de travail et une ambiance que je n'ai jamais connue auparavant en Europe. biggrin.gif

Dans mon travail, j'avais un peu peur que l'on me catalogue comme l'étrangère de service, étant donné que mes collegues sont presque toutes québécoises. J'avais aussi quelques craintes par rapport aux parents des enfants dont j'ai la garde au travail....mais je suis vraiment très rassurée maintenant! Les parents ont été très sympas avec moi dès le début en venant prendre des nouvelles chaque jour sur mon intégration au boulot, à la vie québécoise .... mes collegues sont plus qu'adorables et franchement, je m'estime chanceuse car jamais dans ma carrière d'enseignante en Belgique je n'ai eu de tels contacts avec les parents et mes ex-collegues.

Cela fait 1 mois et demi que je travaille la et j'ai tout de suite été intégrée à l'équipe. je travaillais depuis 5 jours qu'on faisait deja des sorties avec elle. Ca n'arrete pas, j'aime ca,...Les sorties de boulot!!! La prochaine, c'est dans 7 jours, pour ma fete et avec toute la job!!! Du jamais vu pour moi... cool.gif

Je suis épanouie comme jamais dans mon boulot et ca, c'est vraiment une grande différence pour moi! Ca fait 6 semaines que je travaille et je n'ai pas vu le temps passé...je ne suis plus comme en Belgique ou a peine je commencais a bosser que j'avais hate que ca se finisse...Je décomptais les heures dès l'arrivée au travail....De nombreuses fois Mylène et Nanne ainsi que Tchoupy et Jam ont du me remonter le moral pour que je continue à aller bosser.....(en passant, merci les filles wub.gif ) Ici, rien de tout ca, j'arrive heureuse au boulot, la semaine passe vite et a 17h00, je me dis...Oh! Déja??? wink.gif

Enfin, pour le reste, ca va bien aussi....La famille et les amis me manquent...mais c'est normal! Mais petit à petit, je me fais des amis ici aussi, je sors, je rencontre du monde, j'ai toujours mes chers amis du forum....Il n'y a pas grand chose qui me dérange ou me déplait a Montréal...je m'y sens bien et surtout, je déborde d'une joie de vivre que j'avais, je pense, un peu perdue en Belgique.

Mes attitudes, mon tempérament ont bien changés depuis que je suis ici...je ne suis plus stressée ni fatiguée, je rale beaucoup moins (et ca, c'est un exploit.... biggrin.gif hein Jam? tongue.gif ) et puis, vraiment, je me sens heureuse et bien avec moi meme.

voila, je ne sais plus trop quoi vous dire, si ce n'est d'avoir confiance en vous et vos capacités meme si parfois le coup de blues s'en vient.

courage ... rolleyes.gif

Posté(e)

Et bien !! Que des bonnes nouvelles Leslie !!!

Je suis super contente pour toi !

Toi qui était dégoûtée des enfants ... te voilà comme vivant presque une renaissance dans ton métier !!

Je te souhaite plein de bonheur et d'épanouissement dans ton boulot !

Félicitations !! biggrin.gif

Posté(e)

Voilà qui fait plaisir à entendre (heu? à lire??!!).

C'est encourageant pour beaucoup et cela fait super plaisir : on est super content pour toi et toute ta petite famille!!!

C'est cool!! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne intégration Shagrine..

Le fait d'être entourer de beaux petits anges est surement excitant .. j'aime les voir sautiller de joies ..

Au fait peux tu demander aux responsables d'écoles s'ils accepterraient Kabi comme père noël pour leur prochain noël cool.gif

Bon courage ma chère

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton récit plein de bonnes nouvelles. A bientôt pour la suite ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Super bonne nouvelle, je suis bien content pour toi .. un bel exemple d'integration.

• Habitués
Posté(e)

Salut Leslie,

Que de bonnes nouvelles rolleyes.gif je suis contente que tout ce passe aussi bien.

..De nombreuses fois Mylène et Nanne ainsi que Tchoupy et Jam ont du me remonter le moral pour que je continue à aller bosser.....(en passant, merci les filles 

Ho oui lol wink.giftongue.gif

Ici, rien de tout ca, j'arrive heureuse au boulot, la semaine passe vite et a 17h00, je me dis...Oh! Déja??? 

C'est le rêve ça ! rolleyes.gif

Mes attitudes, mon tempérament ont bien changés depuis que je suis ici...je ne suis plus stressée ni fatiguée, je rale beaucoup moins (et ca, c'est un exploit....  hein Jam?  ) et puis, vraiment, je me sens heureuse et bien avec moi meme.

He ben, le Québec a des effets magiques sur toi smile.gif

Que tout continue comme cela, c'est ce que je te souhaite rolleyes.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

c'est génial tout ça shagrine! comme j'aimerais retrouver cette motivation moi aussi! je travaille avec des enfants également et j'en suis parfois,plutôt souvent dégoutée.j'espère retrouver l'envie de ce métier quand je serai au Québec.

Bonne chance pour la suite, en tout c'est bien parti wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton récit, et bravo pour ton intégration, du bonheur comme ça, on en veut tous les jours !!

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut Leslie,

Toutes mes felicitations!!! rolleyes.gif

je suis très content pour toi, que tout se passe à merveille aussi bien du cote boulot que du cote personnel.

Je te souhaite de continuer dans cette voix et encore plus de succes pour la suite !!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Shagrine,

Merci pour ton compte-rendu. Je suis heureuse de constater que ça va bien pour toi.

Bonne chance pour la suite.

Laurence

PS: Ton message est en page d'accueil.

• Habitués
Posté(e)

Heureuse pour toi..je me souhaite la même chose dans le travail..puisque j'étais comme toi en Belgique..

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je te souhaites la même chose Tchoupy !!!

c'est vrai que je t'ai pas encore entendue râler Shag !!! ravi.gif

Posté(e)

Joli compte rendu Shagrine, c'est chouette que ça aille mieux qu'en Belgique et que tu ai trouvé ton bonheur ici.

a+

Posté(e)

Merci Shagrine pour ce beau récit, ça me laisse entrevoir un bel avenir pour nous aussi (dans 1an et demi) d'autant plus que la baisse de moral dont tu parles je la connais parfois dans une région voisine de la tienne puisque nous habitons à la frontière belge et avons de la famille en Belgique.

Surtout tiens nous au courant Shagrine!

• Habitués
Posté(e)

bonjour atré bonne nouvelle pour vous tu peux enfin te sentir rassurer en éspérent que sa continue comme sa bonne courage pour la suite A

• Habitués
Posté(e)
salut a tous!

Ca fait un 2 mois que je suis ici et je me suis dit qu'un petit bilan vous intéresserait peut etre.

mon immigration et l'intégration se passent on ne peut mieux!!

Quelques jours après etre arrivée à Montréal, j'ai eu la chance de trouver tout de suite un travail (un peu par hasard, je l'avoue...hein Luca  wink.gif  ) et le mieux c'est que c'est un travail dans mon domaine, bien payé, avec une équipe de travail et une ambiance que je n'ai jamais connue auparavant en Europe.  biggrin.gif

Dans mon travail, j'avais un peu peur que l'on me catalogue comme l'étrangère de service, étant donné que mes collegues sont presque toutes québécoises. J'avais aussi quelques craintes par rapport aux parents des enfants dont j'ai la garde au travail....mais je suis vraiment très rassurée maintenant! Les parents ont été très sympas avec moi dès le début en venant prendre des nouvelles chaque jour sur mon intégration au boulot, à la vie québécoise .... mes collegues sont plus qu'adorables et franchement, je m'estime chanceuse car jamais dans ma carrière d'enseignante en Belgique je n'ai eu de tels contacts avec les parents et mes ex-collegues.

Cela fait  1 mois et demi que je travaille la et j'ai tout de suite été intégrée à l'équipe. je travaillais depuis 5 jours qu'on faisait deja des sorties avec elle. Ca n'arrete pas, j'aime ca,...Les sorties de boulot!!! La prochaine, c'est dans 7 jours, pour ma fete et avec toute la job!!! Du jamais vu pour moi...  cool.gif

Je suis épanouie comme jamais dans mon boulot et ca, c'est vraiment une grande différence pour moi! Ca fait 6 semaines que je travaille et je n'ai pas vu le temps passé...je ne suis plus comme en Belgique ou a peine je commencais a bosser que j'avais hate que ca se finisse...Je décomptais les heures dès l'arrivée au travail....De nombreuses fois Mylène et Nanne ainsi que Tchoupy et Jam ont du me remonter le moral pour que je continue à aller bosser.....(en passant, merci les filles  wub.gif  ) Ici, rien de tout ca, j'arrive heureuse au boulot, la semaine passe vite et a 17h00, je me dis...Oh! Déja???  wink.gif

Enfin, pour le reste, ca va bien aussi....La famille et les amis me manquent...mais c'est normal! Mais petit à petit, je me fais des amis ici aussi, je sors, je rencontre du monde, j'ai toujours mes chers amis du forum....Il n'y a pas grand chose qui me dérange ou me déplait a Montréal...je m'y sens bien et surtout, je déborde d'une joie de vivre que j'avais, je pense, un peu perdue en Belgique.

Mes attitudes, mon tempérament ont bien changés depuis que je suis ici...je ne suis plus stressée ni fatiguée, je rale beaucoup moins (et ca, c'est un exploit....  biggrin.gif  hein Jam?  tongue.gif ) et puis, vraiment, je me sens heureuse et bien avec moi meme.

voila, je ne sais plus trop quoi vous dire, si ce n'est d'avoir confiance en vous et vos capacités meme si parfois le coup de blues s'en vient. 

courage ... rolleyes.gif

salut shagrine, c'est vrai que ça fait plaisir a lire et je suis ravie pour toi. j'aurais quelques questions. je suis éducatrice dans la petite enfance en france, mon diplome est reconnu au québec mais je vais faire faire une équivalence. qu'en est il pour toi? as tu fait cela? et peux tu me dire combien tu gagnes?

enfin, quelle différence du point de vue pédagogique trouves tu la bas? y a til des points très différents et avec lesquels tu aies du mal, je parle toujours de pratiques pédagogiques ou pratique professionnelles au sens large du terme... .

merci a toi et bonne continuation.