Aller au contenu

Confirmation d'autorisation de travail au Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Je suis a la recherche d'un eventuel emploi avant mon depart pour le Canada, et lors d'un entretien recent on m'a dit:

"On ne peut vous faire une offre que si vous pouvez legalement travailler au Canada. Vous devriez contacter des maintenant la Haute Commission Canadienne pour obtenir la confirmation que vous pouvez travailler ici "

J'ai repondu que j'avais un visa de RP et que donc j'avais le droit de travailler au Canada, et que j'avais juste besoin de passer la frontiere pour valider le visa et me faire delivrer un NAS... mais reflexion faite je n'ai en fait aucun moyen de prouver que je peux legalement travailler au Canada...

Le visa colle dans mon passeport est-il une preuve suffisante ? Sur internet j'ai pas vraiment trouve le role de la "Haute Commission Canadienne"... seulement que c'etait un peu comme l'ambassade et que ca delivre des visas (mais j'ai pas besoin d'une 2eme wink.gif )

Qui a des idees / suggestions ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ils ne peuvent avoir la certitude que tu puisses travailler au Canada. Il te faut au moins passer la frontière, afin de valider ton statut.

Sinon, le visa n'est pas une preuve suffisante, ou alors peut-être une lettre de ta part, affirmant ton désir de passer la frontière ...et encore ....

Mais peut-être qu'il te faut être sur place avant de cherhcer du boulot.

• Habitués
Posté(e)

merci pour la reponse... pas tres rassurant malheureusement !

bon je viens de reparler avec eux, lundi matin je leur faxe le visa du passeport, au moins ils verront que j'ai un vrai visa encore bon et pas utilise... pour le IMM5292 je me tate, c'est pas top pratique a transporter et j'ai pas l'impression que ca apporte grand'chose en plus que le visa...

d'autre avis ?

siyouplai-msieudame...