Aller au contenu

SEQ401Q09BIS


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fait je me demandais si une fois que l'on a demandé le formulaire SEQ401Q09BIS auprès de la securité sociale et qu'on la présenté à la RAMQ est ce que l'on est encore couvert en France?

Je pose cette question car je compte me rendre à Montréal en décembre pour valider mon visa de RP mais je ne vais y rester que un mois histoire de compléter toutes les démarches (carte de RP, carte soleil etc...) Après je dois revenir sur Paris pour quelques mois avant de repartir m'installer définitivement à l'été 2005.

Merci de vos réponses par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est une bonne question... unsure.gif

Je dirais à priori NON. Parce que la Sécu française te demande ta date de départ, pour pouvoir justement te rayer de ses listes.

En revanche, si tu reviens en France et que tu as fait tes papiers à la RAMQ, tu peux être couvert... par le Québec !! (sachant que la couverture est quand même moins complète il me semble)

Dernière possibilité, tu ne fais pas les papiers à la RAMQ au mois de décembre et tu attends d'y être définitivement. Comme ça, tu peux bénéficier de la couverture française comme si c'était un voyage d'agrément, et tu demanderas ton formulaire SE...machin au moment de ton vrai départ.

En tout cas, je te conseille d'appeler la Sécu.

De toute façon, fais gaffe, parce que 1 mois, ça devient drôlement court pour espérer recevoir sa carte de RP en ce moment... Moi, je suis arrivée dimanche, et on m'a dit 2 mois...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh,

Effectivement je pense que tu as raison je vais opter pour la deuxième solution en espérant ne pas avoir de soucis de santé durant ce mois. Je vais me renseigner dès demain tout de même à la sécu. Autrement merci pour l'info concernant la carte de RP car dans ce cas là je vais réduire la durée de mon séjour et m'arranger pour que des amis me la fasse parvenir.

Et si j'ai des infos supplémentaires sur ce sujet par la sécu je vous reviens là dessus.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

que rajouter de plus que bouh !!!! en attendant de remplir definitivement ton SE 401 ..... reste sous la couverture sociale francaise pour ce voyage d'agrément et au cas ou il se paserait un incident de santé garde bien toutes les factures ces frais engagés de facon à te faire rembourser par la sécu.

De plus tu dois avoir pris ne assurance avec tes billet non ?

Bon voyage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kosheal,

Renseignes toi bien auprès de ta CPAM (si tu dépends du régime général), mais il me semble que, même radiée, tes droits restent ouverts encore 1 an dans le dernier régime auquel tu cotisais, et ensuite, c'est la CMU qui prend le relais.

Ceci n'est bien sûr valable que pour la part obligatoire. Pour le régime complémentaire, c'est toi qui gères la date de fin de couverture !!!

En tout cas, tiens nous au courant de tes recherches d'infos.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement