Aller au contenu

Des immigrants du Québec contraints d’aller en Ontario pour un examen médical obligatoire


immigrer.com

Messages recommandés

Les cliniques québécoises autorisées à faire passer des examens médicaux aux immigrants débordent ces jours-ci. Plusieurs futurs résidents permanents l’ont appris à leurs dépens, certains d’entre eux étant contraints de se rendre dans une autre province canadienne pour avoir un rendez-vous à l’intérieur du délai de 30 jours prescrit.

« Il y a quelques semaines, on a reçu le courriel d’IRCC [Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada] nous invitant à aller faire la visite médicale et on a appelé toutes les cliniques [accréditées] de Montréal. Aucune n’avait de la place dans le délai requis, c’est-à-dire un mois », raconte Cindy, qui tait son nom de famille par crainte de nuire à son dossier d’immigration. « On s’est informés dans des groupes Facebook et on a vu que tout le monde avait du mal à trouver. Alors on a dû partir pour Ottawa. »

Cette Française d’origine s’estime néanmoins chanceuse que son copain et elle aient pu facilement prendre congé de leur emploi. « Je n’ose pas imaginer ce que c’est pour certains qui n’ont pas la permission de s’absenter du travail », dit-elle. Mais n’ayant pas de véhicule, il leur a quand même fallu se débrouiller pour trouver du transport. « On a dû payer un bus super cher pour se rendre à Ottawa. Il fallait faire ça en une journée. C’était très rush. »

Ludivine Ghelein s’est heurtée au même problème. Cette Française a récemment reçu une invitation à faire son examen médical, soit l’une des dernières étapes avant la résidence permanente, mais n’a pas non plus trouvé de rendez-vous dans une clinique de Montréal. « J’ai appelé les cliniques où mes amis étaient allés et on m’a dit que ce n’était pas avant la fin septembre », a raconté la jeune femme, en précisant que c’était trop tard et que ça ne lui permettait pas de respecter le délai de 30 jours. À la suggestion de son entourage, elle s’est aussi tournée vers une clinique médicale en Ontario.

 

source et suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement