Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Bonjour Notre de départ se rapproche et la vente de notre logement est effectuée. Malheureusement je n’ai pas trouvais encore un moyen économique pour effectuer un virement d’un montant à 5 chiffres. Merci pour vos bonnes idées et surtout vos expériences en la matière. Modifié 16 août 2022 par samaliset Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a 23 minutes, samaliset a dit : Bonjour Notre de départ se rapproche et la vente de notre logement est effectuée. Malheureusement je n’ai pas trouvais encore un moyen économique pour effectuer un virement d’un montant à 5 chiffres. Merci pour vos bonnes idées et surtout vos expériences en la matière. Faites des recherches sur le forum. Sinon, 5 chiffres c'est pas un énorme montant et l'Euro est très faible, changez pas tout, chaque chose en son temps. Sinon dans votre cas, wise.com sans hésitation et obligatoire et au pire un Chèque € au Canada dans une Banque comme la BNC/Desjardins. Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 3 minutes ago, QCmonCA said: Faites des recherches sur le forum. Sinon, 5 chiffres c'est pas un énorme montant et l'Euro est très faible, changez pas tout, chaque chose en son temps. Sinon dans votre cas, wise.com sans hésitation et obligatoire et au pire un Chèque € au Canada dans une Banque comme la BNC/Desjardins. Metci pour votre intervention. J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours. Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire. si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Les taux de changes appliqués dépendent des institutions et de leurs politiques. Si les caisses Desjardins vous donnent des infos contradictoires, rien ne vous empêche d'aller dans une autre banque. (TD, Royale, BMO, Scotia, etc) Une banque et ses services, cas se magasine! Modifié 16 août 2022 par Qc19 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a 48 minutes, samaliset a dit : Metci pour votre intervention. J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours. Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire. si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service. Wise fait sauter les frais EN euros, c'est terminé. Le chèque est un plan B, changez pas tous vos euros. Sinon banque privée et compte euro local mais pour ça faut de plus gros montants, néanmoins c'est pas impossible d'avoir un compte euro. Dans votre cas, wise est la meilleure solution. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 La Banque Scotia offre un compte en euros (je crois que HSBC aussi). Je suppose qu'il y a moyen d'y déposer un chèque de banque en euros puis de faire des retraits lorsque le taux est plus favorable. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a une heure, samaliset a dit : Metci pour votre intervention. J’utilise wise mais pas pour montant important. Wise vient d’ajouter des frais pour les montants au-delà de 3000€ si ça dépasse les trois jours. Le cheque de banque est solution que je privilégie seulement ma banque Desjardins à Québec m’a communiquée deux informations contradictoires. Une fois m’ont informés qu’ils appliquent le taux de change du jour de dépôt de cheque, et une autre fois, ils disait qu’ils appliquent un taux de conversion inférieur aux taux officiel. Alors on se perd dans cette histoire. si quelqu’un peut confirmer le vrai taux de change appliqué, ça me rendrait vraiment un grand service. Wise ne chargeait pas (supprimé depuis le 1er Aout 2022) vraiment de frais supplémentaires. WISE chargeait un taux annuel de 0.9% si vous laissez des sommes supérieures à 3000 Eur plus de 3 jours pour les clients non business (30.000 pour business). Donc pour un transfert d'un petit montant à 5 chiffre en one shot pas de frais supplémentaires. Wise reste le top rapport qualité prix pour du transfert EUR - CAN et ce quelque soit le montant 1,2,3,4,5,6 chiffres. Les banques qui offrent des comptes en Euro se rattrapent sur le taux si elles ne chargent pas de frais. Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 31 minutes ago, qwintine said: Wise ne chargeait pas (supprimé depuis le 1er Aout 2022) vraiment de frais supplémentaires. WISE chargeait un taux annuel de 0.9% si vous laissez des sommes supérieures à 3000 Eur plus de 3 jours pour les clients non business (30.000 pour business). Donc pour un transfert d'un petit montant à 5 chiffre en one shot pas de frais supplémentaires. Wise reste le top rapport qualité prix pour du transfert EUR - CAN et ce quelque soit le montant 1,2,3,4,5,6 chiffres. Les banques qui offrent des comptes en Euro se rattrapent sur le taux si elles ne chargent pas de frais. Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !.. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 (modifié) il y a 2 minutes, samaliset a dit : Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !.. Comme @QCmonCA l'a dit, il n'y a plus de faire supplémentaire depuis le 01 Aout 2022 Tous les client Wise ont reçu un courriel il y a deux semaines pour l'annoncer. Modifié 16 août 2022 par qwintine Citer
Laurent Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 il y a 5 minutes, samaliset a dit : Exact, mais on ne peut pas virer plus 230000€ à la fois et on doit le faire dans les 3 jours de gratuité d’attente, si j’ai bien compris !.. Si je compte bien, 230 000€ c'est 6 chiffres, non ? qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 1 minute ago, qwintine said: Comme @QCmonCA l'a dit, il n'y a plus de faire supplémentaire depuis le 01 Aout 2022 Tous les client Wise ont reçu un courriel il y a deux semaines pour l'annoncer. Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée ! J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour. 3 minutes ago, Laurent said: Si je compte bien, 230 000€ c'est 6 chiffres, non ? Hahaha il y en a qui surveille bien Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a 3 minutes, samaliset a dit : Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée ! J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour. Hahaha il y en a qui surveille bien Je viens de vérifier j'ai reçu le courriel le 11 aout. Pour info ce n'était pas une taxe. Mais des frais pour dissuadé de laisser l'argent dormant. Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 Il serait intéressant de donner des exemples sur les taux de change appliqué par ses banques en comparaison avec le taux officiel. Citer
Laurent Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 il y a 6 minutes, samaliset a dit : Si je comprends bien, donc on peut laisser des gros montants sans être taxé sur lle montant ni sur la durée ! J’ai effectué un virement de 10000€ chez Wise le premier août et j’ai dû les transférer le deux août car j’ai reçu un message que le montant sera sujet a des frais a partir de troisième jour. Hahaha il y en a qui surveille bien Va falloir modifier le titre alors Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 1 minute ago, qwintine said: Je viens de vérifier j'ai reçu le courriel le 11 aout. Pour info ce n'était pas une taxe. Mais des frais pour dissuadé de laisser l'argent dormant. Oui c’est bien ce que j’avais compris. Et est-ce que vous voulez dire que ces frais sont levés maintenant ? Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 1 minute ago, Laurent said: Va falloir modifier le titre alors A vos ordre chef Citer
Habitués samaliset Posté(e) 16 août 2022 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2022 1 minute ago, samaliset said: A vos ordre chef 2 minutes ago, samaliset said: A vos ordre chef Bizarre, je ne peux plus modifier mais par miracle c’est corrigé Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a 13 minutes, samaliset a dit : Oui c’est bien ce que j’avais compris. Et est-ce que vous voulez dire que ces frais sont levés maintenant ? Vous devez avoir eu aussi le courriel précisant la levée de ces frais au 01 Aout 2022 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 Montant à 6 chiffres, ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 août 2022 Habitués Posté(e) 16 août 2022 il y a 12 minutes, QCmonCA a dit : Montant à 6 chiffres, ça change tout, j'avais lu 5. Passez par la partie privée d'une banque Canadienne c'est la meilleure solution et gardez wise. Pour info : 230.000 eur envoyé dans les 47 prochaines heures serait à un taux de 1.30962 et 988.99 de frais ... soit 299917.40 CAD Citer
Messages recommandés