Habitués cocottes Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Hello a tous et toutes !Je suis curieuse de savoir comment ca se passe ses enquêtes sécuritairespar les ambassades a travers les pays de l`europe, du Magreb et entre autre au Maroc !Que cherche t il exactement ? quelles genres de vérifications font-ils ?Y-at`il une vérification auprès des gens qui vivent dans le quartier ou vit le futur résident ?Expliquez-moi svp sylvie qui fait sa curieuse! J`attends vos réponses et merci d`avance ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Oupss j ai oublié , elle dure combien de temps cette enquête et elle débute quand ?Merci Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Salut cocottes,D'après mon expérience a moi, l'enquête dure entre 2 et 3 mois , c'est ce que l'ambassade m'avait répondu quand j'ai envoyai un email et un fax.Pour l'enquête on m'a dit que les agents vérifient les antécédants du conjoint, encore une fois et ensuite les antécédants de sa famille, comme les frères, soeurs, père et mère, question de savoir si tout ce beau monde est légal.Voila, j'espère avoir répondu a ta question Katou2003 Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Salut cocottesAttendant moi mème une réponse ( 5 mois aprés ma MV, toujoursv rien), je suis allé dérnièrement demander à un commisaire de police ici à Rabat en quoi consiste justement cette enquête sécuritaire? Sa réponse était :Etape 1 , revérification des antécédants , histoire de s'assurer qu'il n y a rien eu entre tempsEtape 2 , vérification de l'exactitude des renseigements concernant la famille auprés de l'organisme de l'état civile(comme l'a souligné Katou)Etape 3 , vérification auprés des renseigenments généraux si le candidat ne fait pas ou n'a pas fait partie d'une organisation clandestine ou intérdite.Etape 4 , vérification si le candidat n'a pas occupé de poste lui donnant accés à certaines informations Voilà, ceci explique celà, surtout avec la célérité connue de notre administration J'aurai mieux fait de ne rien demanderAbouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Allô,Sais-tu Abouzyad, cet enquête des antécédants, elle se fait quand au juste ??Après avoir passé l'entrevue ?????? ou est-ce fait déjà ???? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Merci katou et abouzyad,Zutt c est vrai quec est long cette enquête Est-ce que tu sais quand elle débute ? Je pose la meme question que chanel finalement Bonne journée ! Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Et oui, Cocottes, on a pensé exactement la même chose mais aurons-nous une réponse Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Bien oui , j espere mais Abouzyad dois faire dodo a cette heure ci Bye et @ ++ Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Dans mon cas, l'ambassade a envoyée a mon mari, une lettre demandant ce qu'il a fait depuis l'âge de 18 ans et a la réception des documents ils ont commencé l'enquête. Cette enquête a été faite après l'entrevue.Essai de ne pas trop stresser avec ca. Il te reste pas beaucoup de temps pour que ton ange soit avec toi. Ce sont les dernières semaines qui sont les plus longues Katou2003 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 choukran Katou !!! Merci mille fois de nous répondre !Donc ca veut dire qu elle a débuté vers le 18 ou 19 Octobre ! Mon ti mari a passé son entrevue le 18 et a complété le formulaire des antécédents de voyage le meme jour ! Ou bien, elle a débuté apres la réception des antécédants de résidence depuis l age de 18 ans, ils l ont recu le 27 oct. Est-ce que je me trompe, dis-moi Katou ?Bye @ ++ Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Afouane cocottes Je te dirais qu'elle a commencée après le 27 Katou2003 qui devient une experte en la matière de parrainage Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Merci katou l`experte en parrainnage héhéhé @ ++++ Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Nous après l'entrevue du 24-09-2004, ils ne nous ont rien demander concernant les antécédents, je viens tout juste d'apprendre lundi le 8 oct que mon mari doit passer des test médicaux additionnels, si je n'avais pas écrit, je ne saurais rien. Alors attendons leurs instructions. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Je ne veux pas faire l'empêcheur de tourner en rond... mais si vous dites que l'enquête de sécurité prend quelques mois (2 ou 3?) et qu'elle se fait après l'entrevue... pourquoi l'épouse de DAL a eu son entrevue le 14 septembre (si je ne me trompe pas) et que dès le lendemain, Mme Prévost lui téléphonait pour lui dire de venir chercher son visa??? Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 SalutPour les parrainages, je ne sais pas.Pour les indépendants, c'est aprés la VM" I'm dead sure".Abouzyad, Daddy Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Bonne question zeph c comme a la loterie il a été chanceux lui blague a part, la normale pour un parrainage semble être 2 a 3 mois, comme m'avait répondu l'Ambassadepour dal peut-être qu'il n'y avait plus de chocolat a manger et les agents se sont mis au travailKatou2003 Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Chit comme c'est parti là, je vais me rendre au printemps ....... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Ouin plate ca pour toi chanel !Est-ce que pour les cas de parrainnage dont le parrain est un homme ( si je peux le dire ainsi) que pour la parrainnée , l`enquête sécutitaire est moins longue ou bien il n`y en a pas du tout ( ce qui me surprendrais mais bon ) ?@ + Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Pour les antecedants, s'agit-il du "background check" ?Dans ce cas, il ne s'agit pas seulement de la verification d'un casier judiciaire (que vous leur avez d'ailleurs deja fourni) ou du nombre et des noms ou ages des freres est soeurs par exemple. L'ambassade contacte Interpol afin d'obtenir des informations sur une personne. Interpol est une sorte de base de donnees globale qui regroupe les renseignements des services secrets du monde entier. L'ambassade peut aussi contacter directement les services secrets d'un pays specifique. Le "background check" - tout du moins aux USA - est en general une procedure qui peut s'averer assez longue. Je sais que les services d'immigration americains ont toujours procede au "background check" lorsqu'ils examinent une demande de residence (ou de visa dans certains cas). Avant 9/11, ils avaient l'habitude faire les verifications apres avoir accorde le visa ou la residence, maintenant ils le font avant. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2004 Merci Sonia ! Nous ne savons pas si le Canada ont la meme procédure que lesÉtats-unis , je crois que oui.... je vais le savoir par l entremise de mon député, je vous donnerai la réponse quand je l aurai d aileurs demain je dois lui téléphoné pour notre dossier !Alors @ + Citer
Messages recommandés