Aller au contenu

Crise des passeports: autorisation spéciale de voyage


SpartanGirl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme certains, je suis canadienne depuis peu et c'est donc avec des délais un peu justes que j'ai envoyé ma demande de passeport canadien par la poste.

 

Sachant que je dois quitter pour l'europe à la mi-juillet et sachant très bien que mon passeport canadien n'arrivera pas d'ici là, j'aimerais savoir si certains ici ont déjà utilisé la demande spéciale de voyage.

 

Cette demande est octroyé à des ressortissants canadiens à double nationalité et pour qui le.pays d'origine est dispensé de visa.

 

Avec la crise pas possible, je pense que le gouvernement s'attend à une augmentation de cette demande car avec la pandémie nous sommes nombreux à ne pas avoir vu la famille depuis longtemps (2 ans et demi pour moi, ma mère capote ?) et je ne peux plus attendre.

 

Donc si jamais quelqu'un a de l'expérience avec cette demande, juste à en faire part au groupe!!

 

Mercii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site re radio Canada 

Un Montréalais se rend au N.-B. pour avoir son passeport et l’obtient en 3 heures

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1893261/crise-passeport-montreal-chicoutimi-fredericton-voyages?depuisRecherche=true

Modifié par Comingsoon21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
il y a une heure, chamalo a dit :

Bonjour, je suis dans la même situation que toi. (double nationalité en attente de passeport)

Sais tu si on peut quitter le pays sans AVE?

As tu eu des nouvelles pour la demande spéciale?

 

Merci :)

L'AVE sert à pouvoir embarquer dans l'avion pour venir au Canada, pour sortir ce sont les règles du pays où tu te rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

L'AVE sert à pouvoir embarquer dans l'avion pour venir au Canada, pour sortir ce sont les règles du pays où tu te rends.

 

L'AVE ne fonctionne plus pour des citoyens canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses pour l'AVE ! :)

Donc si j'ai bien compris, on devrait pouvoir quitter le Canada avec le passeport français même si la on a la double nationalité.

Reste à savoir si quelqu'un a utilisé l'autorisation spéciale pour rentrer au Canada récemment. Le formulaire à l'air accessible en tout cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

L'AVE ne fonctionne plus pour des citoyens canadiens

Je sais, c'est juste pour lui dire à quoi sert un ave, forcément un canadien a pas besoin d'ave pour revenir chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chamalo a dit :

Super, merci pour vos réponses pour l'AVE ! :)

Donc si j'ai bien compris, on devrait pouvoir quitter le Canada avec le passeport français même si la on a la double nationalité.

Reste à savoir si quelqu'un a utilisé l'autorisation spéciale pour rentrer au Canada récemment. Le formulaire à l'air accessible en tout cas.

 

 

 

Pourquoi tu pourrais pas? Tu peux sortir avec le passeport que tu veux... Le Canada n'a rien à dire si tu sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, juetben said:

Pourquoi tu pourrais pas? Tu peux sortir avec le passeport que tu veux... Le Canada n'a rien à dire si tu sors.

Lorsque Trudeau avait mis en place l'interdiction de voyage des non vaccinés, le seul moyen pour un citoyen canadien de fuir ce pays c'est d'avoir un autre passeport étranger.

Et cette interdiction n'a pas encore été abolie juste suspendue temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Seigneur_des_anneaux a dit :

Lorsque Trudeau avait mis en place l'interdiction de voyage des non vaccinés, le seul moyen pour un citoyen canadien de fuir ce pays c'est d'avoir un autre passeport étranger.

Et cette interdiction n'a pas encore été abolie juste suspendue temporairement.

On parle de bi nationaux, arrête encore de chercher des problèmes quand il y en a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Justement les bi nationaux non vaccinés peuvent sortir du Canada avec leur passeport étranger.

Ouais et on a jamais dit le contraire! C'est toujours encore toi qui rajoute ta petite merde pour faire ch**r tout le monde! 

il y a 17 minutes, Seigneur_des_anneaux a dit :

Justement les bi nationaux non vaccinés peuvent sortir du Canada avec leur passeport étranger.

Ouais et on a jamais dit le contraire! C'est toujours encore toi qui rajoute ta petite merde pour faire ch**r tout le monde! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, juetben said:

Ouais et on a jamais dit le contraire! C'est toujours encore toi qui rajoute ta petite merde pour faire ch**r tout le monde! 

Ouais et on a jamais dit le contraire! C'est toujours encore toi qui rajoute ta petite merde pour faire ch**r tout le monde! 

Tu disais que le Canada te laisse sortir avec le passeport de ton choix, ce n'est pas le cas lorsqu'il y a un pass vaccinal, ils te laissent pas sortir avec le passeport canadien si tu es non vacciné mais si tu as un passeport étranger ils ne peuvent pas t'empecher de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu disais que le Canada te laisse sortir avec le passeport de ton choix, ce n'est pas le cas lorsqu'il y a un pass vaccinal, ils te laissent pas sortir avec le passeport canadien si tu es non vacciné mais si tu as un passeport étranger ils ne peuvent pas t'empecher de sortir.

Ouais et? Est ce qu'on parle de vaccination et non vaccination?... Non le sujet c'est de voyager quand tu essaies d'avoir un passeport canadien qui arrive pas... 

Rien a voir avec tes problèmes de vaccin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

Ouais et? Est ce qu'on parle de vaccination et non vaccination?... Non le sujet c'est de voyager quand tu essaies d'avoir un passeport canadien qui arrive pas... 

Rien a voir avec tes problèmes de vaccin!

Tu disais que le Canada te laisse sortir avec le passeport de ton choix, ce qui n'est pas toujours vrai. Il y a des situations ou ca s'applique pas. Est ce que tu sais si cette personne est vaccinée ou non? Si elle n'est pas vacinée et qu'ils réactivent le passe vaccinal au moment de son voyage alors elle ne pourra pas sortir du pays avec son passeport canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Seigneur_des_anneaux a dit :

Tu disais que le Canada te laisse sortir avec le passeport de ton choix, ce qui n'est pas toujours vrai. Il y a des situations ou ca s'applique pas. Est ce que tu sais si cette personne est vaccinée ou non? Si elle n'est pas vacinée et qu'ils réactivent le passe vaccinal au moment de son voyage alors elle ne pourra pas sortir du pays avec son passeport canadien

Avec des Si on a des couillons, réponds aux questions, je crois pas que tu es un clown de foire, je crois en toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement