amine172 Posté(e) 6 juin 2022 Posté(e) 6 juin 2022 Bonjour le forum , je voudrais juste savoir dans le cadre de l'obtention du CAQ , si il faut démontrer la capacité financières en dollars canadien ou alors dans la devise du pays d'origine ou en dollars américains / euros. Conséquemment , faut il ouvrir un compte bloqué ou le simple solde suffit. Amicalement. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 6 juin 2022 Habitués Posté(e) 6 juin 2022 (modifié) Ici, on utilise le dollar Canadien. C'est la seule devise qui a cours légal. Modifié 6 juin 2022 par Qc19 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juin 2022 Habitués Posté(e) 6 juin 2022 En autant que vous puissiez démontrer que vous avez accès à l'équivalent du montant exigé, dans une devise ou une autre, c'est bon. Par contre s'il s'agit de dinars tunisiens assurez-vous de pouvoir sortir la somme du pays... Citer
amine172 Posté(e) 6 juin 2022 Auteur Posté(e) 6 juin 2022 Merci pour votre réponse , bien entendu. Faut il aussi la preuve que l'on peut sortir cette somme du pays.Ou bien la lettre de la banque avec le solde suffit à satisfaire les exigences. Citer
Habitués guyleopold Posté(e) 7 juin 2022 Habitués Posté(e) 7 juin 2022 Il y a 6 heures, amine172 a dit : Merci pour votre réponse , bien entendu. Faut il aussi la preuve que l'on peut sortir cette somme du pays.Ou bien la lettre de la banque avec le solde suffit à satisfaire les exigences. Bonjour, je suis résident permanent Je veux faire venir ma soeur ici en temps qu'etudiante internationale. Je veux donc être son garant. Je veux savoir si une lettre d'engagement pour financer ses études suffit ou dois je produire mes relevés bancaires? Si oui combien doit je avoir dans le compte pour une formation qui va durer 1800 h. Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Messages recommandés