Clement66350 Posté(e) 27 avril 2022 Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, j’arrête les études au CEGEP et je compte faire un permis de travail/PVT pour continuer à vivre au Québec est-ce que je peut continuer à travailler légalement jusqu’à l’obtention de mon permis vu que j’ai un permis d’études/travail expirant en 2024. Merci d’avances Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 il y a 11 minutes, Clement66350 a dit : Bonjour, j’arrête les études au CEGEP et je compte faire un permis de travail/PVT pour continuer à vivre au Québec est-ce que je peut continuer à travailler légalement jusqu’à l’obtention de mon permis vu que j’ai un permis d’études/travail expirant en 2024. Merci d’avances À partir du moment où vous interrompez vos études votre permis devient caduque, il me semble...non? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 28 avril 2022 Habitués Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) Il y a 7 heures, bencoudonc a dit : À partir du moment où vous interrompez vos études votre permis devient caduque, il me semble...non? Oui, le permis expire soit 90 jours après le relevé final de notes ou après abandon des études même si la date de fin du permis indiqué est dans le futur. Surtout ne pas travailler car cela le blacklistera pour toute demande future. C'est même indiqué ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer-arrivee/conditions-permis-etudes.html Que se passe-t-il si vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études? Si nous trouvons que vous n’avez pas respecté les conditions de votre permis d’études, nous pourrions vous demander de quitter le Canada. Vous pourriez aussi devoir attendre six mois avant d’être en mesure de demander un nouveau permis d’études (ou un visa de visiteur ou un permis de travail au Canada). Il pourrait y avoir une incidence négative sur toute demande future que vous présenterez si vous faites l’un ou l’autre de ce qui suit : vous ne respectez pas les conditions de votre permis d’études; vous travaillez ou étudiez d’une façon que nous n’avons pas autorisée. Modifié 28 avril 2022 par rainbow21 Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 28 avril 2022 Habitués Posté(e) 28 avril 2022 Prenez aucune décision. Faites vos démarches et compréhension (surtout) puis après vous allez vous décider. Citer
Messages recommandés