Aller au contenu

Installation au Canada: peut-on différer l'envoi du conteneur?


Cigg

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon conjoint et moi avons (enfin!) reçu notre confirmation de résidence permanente canadienne, mais avec l'obligation de s'y installer avant la fin du mois de mai.

Les douanes nous donnent la possibilité d'envoyer des affaires par conteneur, une partie étant "détaxée" du fait d'être de nouveaux arrivants. 

Malheureusement, du fait du temps extrêmement réduit avant notre départ, nous n'avons toujours pas trouvé de logement, et ne pouvons donc pas nous faire envoyer maintenant nos affaires (puisque pas d'adresse de destination finale pour le moment). Or, ils nous demandent dès à présent le numéro de conteneur qui transporte nos affaires.

Ma question: est-il possible de garder cette option d'envoi par conteneur pour plus tard, lorsque nous serons installés, ou perdons-nous cet avantage si nous ne l'utilisons pas tout de suite? 

Merci de vos réponses.

En espérant avoir été claire.

Bonne journée!

Nelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Ca m’a l’air d’etre une question assez technique. Tu n’as pas pu évoquer ta situation avec la douane (envoi différé et avantage de la détaxe conservé ou non) ? Ils te répondront sans aucun doute, ça me parait assez technique comme question.  quelqu’un dans le forum a peut être une expérience récente sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous pouvez.  Il faudra présenter une liste de effets que vous comptez importer lors de votre passage à la douane.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/mrc-drc-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci!

J'avais également contacté la douane en parallèle, j'attends leur réponse, mais effectivement le lien de @bencoudoncest bien explicite.

Bon, ben y'a plus qu'à faire nos listes dans ce cas!

Merci encore.

Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Tu dois sortir de l'avion et le conteneur du port 1 heure après toi maximum.

 

C'est une blague :)

 

Tu as 1 an de mémoire pour faire venir en RP tes biens, tu coches "j'ai des biens non accompagnés" et la loi, les exemptions c'était 1 an pour tout régler. A reverifier et aussi selon ton statut exact.

 

En tous cas no stress c'est simple et faut faire sa liste sans abuser a toute détailler parfaitement faut être clair et efficace. N'oublie pas de faire aussi la conversion en Dollars ils aiment bien et ça facilite leur boulot.

Ramène au max d'alcool !!! et offre nous une tournée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement