Habitués shagrine Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 salutIl y a une offre d'emploi pour travailler dans une garderie dans le nord de Montreal. La garderie est a la recherche d'une educatrice diplomee (equivalence d'etudes faites par le ministere de l'immigration requis pour le poste) et qui possede aussi le brevet de premiers soins. C'est pour travailler avec des enfants de 2 ans.Pour plus d'infos, il y a une offre un peu plus détaillée dans la rubrique petites annonces, offres d'emploi du site immigrer.com, ainsi que sur le site www.emploi-quebec.netbonne chance. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Pas de bol..trop loin pour moi... et pour ta job...ça se passe bien?Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 oui super bien merci J'adore ma job et mes collegues de travail, je suis vraiment bien tombée et toi? comment ca va? Citer
Invité Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Salut shagrine,Est-ce que les garderies assurent la formation en premiers soins? Ou peut-on suivre ces cours, et combien de temps faut-il pour pouvoir être prêt(e) à postuler à un emploi d'éducateur(trice)?Je travaille avec des adolescents depuis 4 ans et je ne sais pas si j'aurais les qualifications pour un tel emploi. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 la garderie demande que tu fasses le continu de ta formation de premiers soins, a tes frais. en gros, dans mon cas, une remise a jour car mon brevet date de 2000.tu dois l avoir fait en europe ou avant de postuler pour decrocher un job en garderie ou cpe.si c'Est une remise a niveau, je crois que c'est un jour, a la croix rougesi c'est la formation complete, je pense que c'est une semaine environ.voila Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 bonjour shagrine je voulais te demander , ça consiste à quoi ton bolo exact est ce comme la belgique ( instit maternelle) avec des enfants de quel age , et pour ton contrat ça se passe comment CDD /CDI excuse moi je me renseigne pour ma femme qui est instit maternelle en belgique et elle se pose des questions a propos du bolo (facile de trouver ou pas ) est ce que'il faut faire un equivalence de diplome ou pas si tu sais nous aider a repondre a toute ces questions ça sera tres sympa de ta part merci au nom de florence Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 merci shagrine, et sais tu combien coute la formation complète? elle a lieu également dans un centre de la croix rouge? Citer
Habitués claire Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 et le salaire?? la garderie demande que tu fasses le continu de ta formation de premiers soins, a tes frais. en gros, dans mon cas, une remise a jour car mon brevet date de 2000.tu dois l avoir fait en europe ou avant de postuler pour decrocher un job en garderie ou cpe.si c'Est une remise a niveau, je crois que c'est un jour, a la croix rougesi c'est la formation complete, je pense que c'est une semaine environ.voila ← Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Pour la formation, je l'ai faite en arrivant à Québec, aux ambulances Saint jean et cela m'a couté plus ou moins 50 $ et tu fais une journée puis ton certificat est valable trois ans..tu dois avoir cela pour travailler en CPE ou garderie.Je n'ai pas encore décroché de job mais je sais que les groupes d'âge ne sont pas vraiment les mêmes qu'en maternelle.En général, il vont en CPE ou garderie jusque 5 ans....moment où les enfants rentrent en maternelle.Pour les instit maternelles en Belgique, faut faire une équivalence d'études à vos frais (105$) qui vous sera demandée aussi pour travailler.Pour ce qui est de la pratique..je peux pas en dire plus car je n'ai pas encore eu le plaisir de faire mes preuves!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 bon ben tchoupy a tout dit...et puis ben vous pouvez toujours aller vous renseigner sur le site du ministere de l'enfance...vous y aurez toutes les infos. Citer
Messages recommandés