Aller au contenu

Retour en france

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Re !!

oui, je pense tout à fait comme les autres !! Essayez de vous trouver un job tous les deux et sans doute ton mari sombrera moins dans sa déprime et toi, vu que tu seras moins là pour "l'écouter", ce sera mieux pour vous deux !!

Je trouve aussi dommage de tout laisser tomber si vite alors que l'on a tant galéré et dépensé d'énergie pour venir ici.

Mes amis qui repartent eux aussi n'ont pas travaillé et je pense que ça joue beaucoup dans leur décision : pas de contact réél avec les québécois et le monde du travail, les économies qu'ils voient fondre à vue d'oeil, ça n'arrange rien !!

Regardez !! l'hiver arrive avec cette belle neige, les fêtes de noêl vont faire s'illuminer les maisons et les rues : demandez à votre famille de venir faire un bon noël blanc avec vous et je pense que tout ira mieux !!

En tout cas, bonne chance pour vous !! smile.gif

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Moi je dirais aussi la même chose que sans emploi et qui plus est, sans recherche d'emploi réelle ... difficile de parvenir à réussir son immigration ...

De plus, en pensant un peu plus loin que votre éloignement familliale (qui est dur, mais, pas seulement pour vous, la plupart des immigrants le subissent), songez à vos enfants et à l'avenir (pour moi, bien meilleur que celui à venir en Europe) que vous leur permettrez d'avoir en vous installant au Québec ... wink.gif

• Habitués

dommage de jeter les dés si facilement,pour ton mari je pense que dans le domaine informatique la mobilité profesionnelle c'est ce qu'il y a de plus facile.Pourquoi ne chercherait-il pas dans domaine que celui de l'infographie 3D.

loin d'etre macho, ne dit on pas que la femme c'est l'aide ou la cote de l'homme.Puisqu'il est à bout de souffle se serait à toi de lui venir en aide si vous vouliez vous ensortir de cette situation.Propose,encourage le,mais ne le blame pas car il finira par etre complexer et ...bref quelqu'un m'avait dit que "NE LAISSE PERSONNE TE VOLER TON RêVE"courage à vous et bonne chance pour la suite.

apacha

Bonjour a tous

Je vous remercie de vos reponses, mais j ai un emploi et ici un emploi ne suffit pas il en faut deux pour etre bien.

Il a des difficulté pour en trouver, il a compris qu il doit chercher dans un autre secteur et la on lui dit qu il est trop qualifié etc...

Je me sens pas a mon aise ici, meme avec un emploi. Je veux que ma fille grandie avec la famille c est pour son epanouissement et de plus elle reclame elle aussi le France.

Je veux que ma fille grandie avec la famille c est pour son epanouissement et de plus elle reclame elle aussi le France.

Alors là, je ne comprends plus sad.gif . Pourquoi avoir attendu d'être au Québec pour te dire ça? Si tu voulais qu'elle grandisse près de sa famille, pourquoi êtes-vous partis?

Tu sais, je ne souhaite pas couper les ponts avec ma famille (loin de là, puisque c'est presque pour eux que j'ai failli renoncer). Mes 2 filles ne voient pas souvent leurs grands-parents puisque nous habitons déjà à 500 bornes mais c'est pas pour ça qu'elles sont malheureuses et pas épanouies. Bien sûr qu'elles voudraient les voir plus souvent mais lorsqu'elles les voient, c'est la fête!

Est-ce que ta fille va à l'école? Peut-être qu'elle devrait rencontrer des enfants de son âge car je pense que les enfants sont plus rapides que nous pour s'adapter. Et puis, penses à son avenir...

En tous cas, réfléchissez bien avant de faire machine arrière car ça serait vraiment dommage de tout gâcher...

Désolée, je ne sais pas quoi te dire... C'est le mois de novembre, le mois de la déprime. Personne ne devrait prendre de décision pendant 30 jours tongue.gif

Mais bon, je suis sure que tu prendras la bonne décision pour toi et ta famille.

Une petite question (deux en fait): comment voyais tu ta vie au Québec, qu'est ce qui t'as fait immigrer ? (si ce n'est pas indiscret smile.gif )

Yapuka

Bonjour!

Je comprends très bien la situation, puisque nous avons nous-même une fille de 3 ans et mon mari, Photographe-Infographiste, ne trouve pas d'emploi convenable dans son domaine (le seul contrat qu'il ait décroché pour quelques mois était payé $10 de l'heure!). Nous nous sommes posés des questions depuis le début de l'été, à savoir, est-ce-qu'on avait le courage de galérer encore un temps indéterminé, est-ce-qu'il pourrait peut-être se reconvertir au Québec,... et puis la question de la famille aussi a trotté dans nos têtes...

On a pris notre décision il y a 1 mois: on rentre en France. La situation dans le domaine artistique n'est pas moins pire en France, le niveau de vie est équivalent, voire même meilleur à mes yeux (les impôts sont moins élevés), et puis, même si c'est vrai, la société est un peu plus violente, on n'a pas la neige, les beaux lacs,...notre fille connaîtra ses grands-parents, ses cousins autrement que par les photos (car oui, la famille peut venir, mais qui a les moyens de se payer le voyage au moins 2 fois par an? Je sais que ce n'est pas la priorité pour tout le monde, mais pour moi, c'est important, peut-être parce-que je n'ai pas eu la chance de le vivre moi-même). Pour nous, ça aura été une formidable expérience, on voit le monde différemment, autrement qu'avec nos yeux d'Européens, et puis si on ne l'avait pas fait, on l'aurait regretté toute notre vie...!

Ce message ne veut pas être un encouragement à partir,... wink.gif

Jackomalo

Je suis venue ici pour mon mari car ici au niveau de l inforgaphie y a bcq plus d opportunité par rapport en france. Voila la raison mais comme je vois qu il n y arrive pas je me dis que la france est pareil a ce niveau et si je y retourne et bien je serai bcq plus gagnante car il y la famille les amis mes reperes etc...

Je sais que ca va etre dure de recommancer mais je ne despere pas car je sais qu en fin de compte c est la ou je doit etre et pas au quebec.

meme si j aime le quebec, mais on ressent bien la vie nord americaine, il faut toujours payer pour tout.

Voila c est mes raisons.

Personne m a repondu sur ma question pour le retour si ils ont eu des difficulté a retrouver un appart, si ils ont du etre la bas pour en trouver un ou si ils ont trouvé d´ici. je pense que la famille doit y etre pour bcq.

merci

• Habitués

coucou danydou!

je te conseille de contacter "titou et kikine" ou waga qui sont retournés en France cette année...ils pourront t'expliquer leur procédure. Il suffit de leur envoyer un MP.

Bon retour en France! cool.gif

peanut

• Habitués
toujours payer pour tout.
blink.gif euhhh je t'avouerai que je comprends pas trop, en France aussi on paie quand on prends un truc dans un magasin laugh.gif

Bon sans rire, je vous souhaite de retrouver votre chemin, si c'est en France aupres de votre famille et amis alors se sera là bas, l'essentiel est de ne pas se perdre en cours de route et de trouver son bonheur, pour une vie épanouissante.

Bon courage

Et donnez nous des nouvelles smile.gif

• Habitués

Est-ce que Klik Animation et Konova pourrait etre des boites qui l'intéresse en infographie 3D et studio de prod ??

Lap'

• Habitués

Bon retour ...tout a ete dit...a chacun de voir ce qu il est bon d en retirer....

Tant qu a partir faites le vite avant les vraies premieres negies...apres c est encore pire de devoir affronter ET le retour ET la neige.....

L'immigration n est decidemment pas une chose a prendre a la legere ....Il faut plus uqe de la bonne volonte et des bons sentiments....Et on a tous le droit au retour de toutes facons...

Alors bon retour...

Je suis venue ici pour mon mari car ici au niveau de l inforgaphie y a bcq plus d opportunité par rapport en france. Voila la raison mais comme je vois qu il n y arrive pas je me dis que la france est pareil a ce niveau et si je y retourne et bien je serai bcq plus gagnante car il y  la famille les amis mes reperes etc...

C'est vrai, je croyais ça aussi et ben grosse claque dans la figure ...

pas si facile finalement et ironie du sort, alors que j'ai été un an au chômage en Belgique, je reçois maintenant plusieurs propositions en belgique sans même avoir postulé. Grrrr

Mais bon je vais quand même continuer à m'accrocher ici.

En tout cas bon retour en France. C'est clair que au niveau famille certaines personnes supportent moins bien que d'autres l'éloignement. Dans ces cas là, y a pas photo, le retour s'impose.

Salut Danydou,

Pour nous, les préparatifs pour le retour (en janvier) étant déjà bien avancés (On a fait une demande de logement en France, on a nos billets d'avion et un déménageur qui me semble intéressant...), tu peux demander mes coordonnées pour me joindre à mon adresse email personnelle.

Jackomalo smile.gif

Est-ce que Klik Animation et Konova pourrait etre des boites qui l'intéresse en infographie 3D et studio de prod ??

Lap'

Oui bien sur c est son domaine, tu connais du people .

Merci

Salut Danydou,

Pour nous, les préparatifs pour le retour (en janvier) étant déjà bien avancés (On a fait une demande de logement en France, on a nos billets d'avion et un déménageur qui me semble intéressant...), tu peux demander mes coordonnées pour me joindre à mon adresse email personnelle.

Jackomalo  smile.gif

effectivement j aimerai bien avoir ton adresse mail afin de communiqué avec vous.

je doit faire comment