Aller au contenu

Après un voyage au Canada , où faire son test covid pour repartir et lequel ?


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, senart77 a dit :

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi. Nous sommes une famille de 5 et vaccinés, nous avons prevus passés les fêtes de Noël en famille au Canada et retour le 31 décembre. Est que nous sommes autorisés autorisés à voyager?

 

Pour le moment oui, mais vous prenez un gros risque, compte tenu de l'évolution très rapide de la situation et des mesures sanitaires qui peuvent changer d'un jour à l'autre.  Vous retrouver enfermé dans un hôtel suite à un test aléatoire à l'arrivée (en attendant les résultats), devoir faire une quarantaine pendant toutes vos vacances si ledit test est positif, faire face à de nouvelles mesures de fermeture des frontières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bencoudonc a dit :

Pour le moment oui, mais vous prenez un gros risque, compte tenu de l'évolution très rapide de la situation et des mesures sanitaires qui peuvent changer d'un jour à l'autre.  Vous retrouver enfermé dans un hôtel suite à un test aléatoire à l'arrivée (en attendant les résultats), devoir faire une quarantaine pendant toutes vos vacances si ledit test est positif, faire face à de nouvelles mesures de fermeture des frontières...

L'attente des résultats peut se faire à domicile, juste éviter les contacts le temps d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, senart77 a dit :

Merci pour votre réponse. Nous allons y réfléchir.

Moi je pars le 24 pour revenir le 31 également. Et oui vous êtes autorisés. Le gouvernement déconseille juste pour éviter des situations embétantes dans un autre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GotSor a dit :

L'attente des résultats peut se faire à domicile, juste éviter les contacts le temps d'attente.

À domicile s'il est possible de s'y isoler des autres personnes.  Tous les voyageurs n'ont pas ce luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, GotSor a dit :

Moi je pars le 24 pour revenir le 31 également. Et oui vous êtes autorisés. Le gouvernement déconseille juste pour éviter des situations embétantes dans un autre pays. 

Nous voyageons aussi à ces dates avec air France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que venir au Canada, c'est un risque (en terme d'être bloqués) bien plus que d'aller en France et paradoxalement au Canada la situation "commence" à exploser...

Demain c'est la fin des 72h de tolérance hors du Pays sans PCR.

 

Pour nous et même si nous avions essayé de laisser partir la seule personne qui devait rentrer par obligation, même s'il y a une urgence, l'aspect sanitaire est plus important et nous allons devoir gérer, alors on annule tout.

 

Ici au Pays, vous le sentez le confinement venir ?

 

Ce truc est loin d'être une grippe mais sera là pour bien des siècles...

 

 

Comme on dit, autant mettre une petite vidéo actuelle : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GotSor a dit :

Pour l'instant, rien ne présage un blocage, ce n'est pas le même scénario que l'année dernière. Le vaccin est administré, et les hopitaux ne sont pas surchargés, pour la semaine à venir du moins.

J'aimerai que tu es raison. Moi s'il y a bien un Pays ou je sens qu'un confinement va revenir c'est ici.

C'est le moment, à nouveau et encore plus d'être raisonnable.

Cette mutation n'est pas du déjà vu.

 

Sans aller trop loin https://www.midilibre.fr/2021/12/06/covid-19-une-terrible-collision-entre-le-coronavirus-et-le-vih-a-lorigine-du-variant-omicron-9974607.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas de nouvelles mesures sanitaires viennent d'être annoncées au Québec, dont la fermeture des bars et des cinémas, des restrictions sur les heures d'ouverture des restaurants et sur les rassemblements familiaux etc : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-12-20/ecoles-bars-cinemas-et-gyms-fermes/de-nouvelles-restrictions-imposees-par-quebec.php

...d'autres mesures pourraient être annoncées sous peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

En tout cas de nouvelles mesures sanitaires viennent d'être annoncées au Québec, dont la fermeture des bars et des cinémas, des restrictions sur les heures d'ouverture des restaurants et sur les rassemblements familiaux etc : https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-12-20/ecoles-bars-cinemas-et-gyms-fermes/de-nouvelles-restrictions-imposees-par-quebec.php

...d'autres mesures pourraient être annoncées sous peu. 

 

Tu as raison et le rythme des mesures vont aller au "même rythme" que la courbe de ce mutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, QCmonCA a dit :

Tu as raison et le rythme des mesures vont aller au "même rythme" que la courbe de ce mutant.

...pas vraiment le moment idéal pour venir faire du tourisme au Québec en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

...pas vraiment le moment idéal pour venir faire du tourisme au Québec en tout cas ! 

J'aime la liberté mais si on me demande mon avis, je te dis d'annuler, même si je fais ça en ce moment même et que certaines compagnies te font des misères pour que ce soit simple, question de protéger leur portefeuille.

Venir en vacances maintenant au Pays, pour voir et visiter quoi ? 

Venez une prochaine fois, on vous attendra bien heureux de vous ouvrir le Pays à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-18 à 14:47, GotSor a dit :

Moi je pars le 24 pour revenir le 31 également. Et oui vous êtes autorisés. Le gouvernement déconseille juste pour éviter des situations embétantes dans un autre pays. 

Nous voyageons aussi à ces dates avec air France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, senart77 a dit :

Après réflexion, nous avons choisit d'annuler le voyage pour février 2022 en espérant que la situation sera meilleure d'ici là

C'est la décision la plus sage, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-12-20 à 20:11, GotSor a dit :

Pour l'instant, rien ne présage un blocage, ce n'est pas le même scénario que l'année dernière. Le vaccin est administré, et les hopitaux ne sont pas surchargés, pour la semaine à venir du moins.

 

Le 2021-12-20 à 20:11, GotSor a dit :

Pour l'instant, rien ne présage un blocage, ce n'est pas le même scénario que l'année dernière. Le vaccin est administré, et les hopitaux ne sont pas surchargés, pour la semaine à venir du moins.

Bonjour, finalement vous avez voyagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement