Aller au contenu

cas particuliers, + de 20h par semaine etudiant


Kamelbenijja38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me tourne vers vous car je vais devenir,fou, je vous explique, je suis etudiant depuis decembre 2020 en DEP informatique, j'ai valide tous mes examens et en Octobre je suis tombe malade et j'ai du rentrer en france me soigner, l'ecole a compris, ma laisser rentrer en france et ma proposer de rentrer avec un autre groupe en fevrier 2021, je precise que mes permis etudes, travail et caq sont valable jusqua avril 2023 et je finis mon cursus en decembre 2022. 

 

Ma question : Je reviens a montreal dans 2 jours, pensez vous que je pourrais travailler 20h par semaine ? plus de 20h ? j'aimerai savoir quel statut j'aurais en fait.

 

Merci beaucoup  pour les reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kamelbenijja38 a dit :

 

Ma question : Je reviens a montreal dans 2 jours, pensez vous que je pourrais travailler 20h par semaine ? plus de 20h ? j'aimerai savoir quel statut j'aurais en fait.

 

 

Je ne sais pas si votre permis d'études reste valide, mais si c'est le cas, vous ne pouvez pas travailler plus de 20h par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que vous pouvez travailler si vous avez abandonné vos etudes… meme si c’était justifiable.  Les détenteurs de permis d’etudes doivent attendre de commencer les cours pour travailler. (vous pouvez travailler pendant la session d’etudes) 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/travail-hors-campus.html#conditions-pour-travailler

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois si tu respectes ces conditions pour la validité du permis sinon tu devras rentrer en visiteur (donc sans pouvoir travailler):

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/permis-etudes/evaluation-conditions.html

D. Prise de congé d’études

Il est possible que l’étudiant souhaite ou doive interrompre temporairement ses études pendant son séjour au Canada. Lorsqu’il s’agit d’évaluer si l’étudiant poursuit activement ses études, tout congé d’un programme d’études au Canada ne doit pas dépasser 150 jours à compter de la date de début du congé, et le congé doit avoir été autorisé par l’EED.

On considère qu’un étudiant en congé qui commence ou reprend ses études dans les 150 jours qui suivent la date de début du congé (c’est-à-dire la date à laquelle l’établissement lui a accordé un congé) poursuit activement ses études pendant son congé. Si l’étudiant ne reprend pas ses études dans les 150 jours, il doit suivre un des 2 scénarios suivants :

S’il ne change pas son statut ou ne quitte pas le Canada, il est réputé non conforme aux conditions liées à son permis d’études.

Dans le cas d’un étudiant ayant pris plusieurs périodes de congé au Canada pendant son programme d’études, l’agent doit tenir compte des raisons invoquées par l’étudiant. Si les périodes de congé ne semblent pas appuyer la réalisation de progrès raisonnables vers la réussite du cours ou du programme dans le délai prévu dans le cadre du cours ou du programme, l’agent peut conclure que le titulaire du permis d’études n’a pas respecté la condition de poursuite active de son cours ou de son programme d’études.

Parmi les raisons invoquées pour prendre un congé, mentionnons entre autres les suivantes :

  • une maladie ou une blessure;
  • une grossesse;
  • une urgence familiale;
  • un décès ou une maladie grave d’un membre de la famille;
  • un changement de programme d’études au sein du même établissement, en dehors d’un congé prévu au calendrier;
  • un renvoi ou une suspension (selon la gravité du geste posé);
  • un report de la date de début du programme (voir « Inscription différée »).

 

Mais pour travailler plus de 20h normalement en pleine session c'est impossible, il faut demander avis à un avocat je dirais car je ne pense pas non plus que tu aies le droit de travailler alors que tu es en congé d'études.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement