Aller au contenu

Retour France, Canada zone verte (pas de PCR)


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

 

Retour France, Canada zone verte (pas de PCR) 

Pourtant j'ai appeler Air Canada car ma belle mère repars en France suis à sa venu de 3 semaines et ils me confirment qu'il faut un test PCR malgré qu'elle soit doublement vacciné... Ça n'a pas de sens le site du gouvernement place le Canada en zone verte et précise l'inverse voir les photos :

Quelqu'un aurait un preuve qui prouve le contraire ? 

 

Merci 

Cordialement 

 

https://www.linternaute.com/voyage/pratique/2488167-voyage-et-covid-test-negatif-obligatoire-pour-les-voyageurs-hors-ue-arrivant-en-france-1638368406.amphtml/

 

Screenshot_20211201-130822_Chrome.jpg

Screenshot_20211201-130833_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

De ce que je comprends de tous cela, pas besoin de test pcr ni antigénique car le Canada est en zone verte (pour les double vacciné) ça n'a donc pas changé depuis le début... Seulement ils semblent être à la ramasse chez air Canada... J'ai peur qu'arriver à l'embarquement ils soient confu et refuse malgré que nous soyons dans les relges du gouvernement français... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant le nouveau tableau dit qu'il en faut si on vient de zone verte, c'est d'un compliqué à la française.... N'importe quoi 

Screenshot_20211204-081224_Word.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon donc finalement ca semble plus ou moins clair il faut un test pcr ou antigénique :

 

2) Vous souhaitez entrer sur le territoire national français

2.1. Régime de circulation

L’entrée sur le territoire métropolitain depuis un pays ou territoire de la zone verte ne fait l’objet d’aucune restriction.

2.2. Mesures de contrôle sanitaire

Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19. Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures est exigé, sauf pour les arrivées en provenance d’un État membre de l'Union européenne, Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ylann a dit :

De ce que je comprends de tous cela, pas besoin de test pcr ni antigénique car le Canada est en zone verte (pour les double vacciné) ça n'a donc pas changé depuis le début... Seulement ils semblent être à la ramasse chez air Canada... J'ai peur qu'arriver à l'embarquement ils soient confu et refuse malgré que nous soyons dans les relges du gouvernement français... 

C'est marqué qu'il fait un test de 24 48h selon la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne possède pas la réponse, mais je me questionne sur un autre aspect. Il y a les règles d'entrée du pays où on atterrit, mais n'y a-t-il pas aussi les règles pour le pays d'embarquement? Je veux dire, Air Canada est aussi soumis aux règles de Transport Canada et donc du Canada quand il utilise un aéroport canadien. Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement