Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2025/2026

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, lati0492 a dit :

*Bonsoir à tous 

-PPR obtenu aujourd'hui, c'est Dieu la Star 🙏

felicitations !!!! 

Modifié par Ana15
Posté(e)

C'est bon ça, félicitations !!! Par quel bureau ta demande est traitée ? Moi c'est Sydney et ça ne bouge pas des masses. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vayann a dit :

C'est bon ça, félicitations !!! Par quel bureau ta demande est traitée ? Moi c'est Sydney et ça ne bouge pas des masses. 

Idem je suis aussi avec le bureau de Sydney, on est dans la même galère! Bon courage pour cette attente

Posté(e)

Je pense que les dossiers peuvent naviguer d’un bureau à l’autre. J’ai eu des communications de Sydney pis notre RP était finalisée à Montréal 

Posté(e) (modifié)
14 hours ago, Vayann said:

Pareil...Ca ne bouge pas! Y'auraient-ils des demandes de RP outland (PRTQ) qui avancent ces temps-ci?

Modifié par SMTRE
Posté(e)
Il y a 16 heures, jeantalon1 a dit :

Non de mon coté ca n'avance pas non plus du coup j'ai demandé les GCMS notes

je viens de le faire aussi  . Si ta te dérange pas , tu pourrais nous tenir informer stp 

Posté(e)

je viens de vérifier  sur l'outil de suivi et voici ce qui est mis.

c'est quoi la suite pour ce qui ont déjà eu leur Pr? 

Capture d’écran (1).png

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ana15 a dit :

je viens de vérifier  sur l'outil de suivi et voici ce qui est mis.

c'est quoi la suite pour ce qui ont déjà eu leur Pr? 

Capture d’écran (1).png

Ça doit être proche. Svp votre date de dépôt et avez vous déjà eu le Ghost update ?

Posté(e)
Le 2025-07-22 à 17:08, gaellae a dit :

Ça doit être proche. Svp votre date de dépôt et avez vous déjà eu le Ghost update ?

Date de  depot le 31 mars 2025, 

Posté(e)

hello, 

je viens de recevoir un message. c'est une lettre de demande de mon passeport de photo et autre autre . C'est en bonne voie je pense!!!😄

Posté(e)
14 hours ago, Ana15 said:

hello, 

je viens de recevoir un message. c'est une lettre de demande de mon passeport de photo et autre autre . C'est en bonne voie je pense!!!😄

Félicitations. 😊C'est le début de la fin!

Posté(e)
Il y a 19 heures, jeantalon1 a dit :

Félicitations! c'est la fin du parcours pour toi :)

As tu deja eu les GCMS notes?

non pas encore

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous, je viens de me marier et j'aimerai avoir vos conseils svp sur la meilleur façon de faire venir mon épouse depuis le Maroc au quebec. Est c'est que je commence dés maintenant la procédure du regroupement familial ou il y a d'autres méthodes (j'ai entendu que si je la commence je ne pourrai pas par la suite lui demander une visa touriste malgré que dans le site du gouvernement c'est écrit que au contraire ca sera plus facile vu qu'il vont me donne un numéro d'accusé de réception (AR))

Posté(e)

Bonjour à tous

Demande PRTQ - Outland

- Dépôt de la demande : 29 mai 2025

- AR - demande de correction - invitation Biométrie  : 06 juin 2025

-  Biométrie fait: 09 juin 2025

- IVM : 10 Juin 2025

- Envoie Correction : 10 Juin 2025

- VM : 16 Juin 2025

C’était rapide mais je n’ai plus aucun nouvel depuis. Le résultat de la VM est vide dans mon espace IRCC clé et la vérification antécédent est « sans objectif »

Je n’arrive pas à avoir une info de suivi sur ma demande, quelqu’un pourrai m’aider ? Le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html ne me donne pas de résultat 

Posté(e)

Utilise ce lien

Il y a 4 heures, ReneG a dit :

Bonjour à tous

Demande PRTQ - Outland

- Dépôt de la demande : 29 mai 2025

- AR - demande de correction - invitation Biométrie  : 06 juin 2025

-  Biométrie fait: 09 juin 2025

- IVM : 10 Juin 2025

- Envoie Correction : 10 Juin 2025

- VM : 16 Juin 2025

C’était rapide mais je n’ai plus aucun nouvel depuis. Le résultat de la VM est vide dans mon espace IRCC clé et la vérification antécédent est « sans objectif »

Je n’arrive pas à avoir une info de suivi sur ma demande, quelqu’un pourrai m’aider ? Le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html ne me donne pas de résultat 

utilise ce lien 
https://ircc-tracker-suivi.apps.cic.gc.ca/fr/ouverture