layla_kln Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP? Citer
Ledix Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 11 minutes, layla_kln a dit : Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP? Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. En trois mois tout est possible pour faire un test de langue Citer
gratitudelife Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 8 minutes, layla_kln a dit : Bonjour, je voulais envoyer ma demande de RP en tant que Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec j'ai mon CSQ (et mon PMI+ avec lequel je travaille en ce moment au Québec) mais mes tests de langue TCF/IELTS ont expiré il y a quelques mois et je n'ai pas le temps de les refaire car mon CSQ expire dans 3 mois. Est ce que IRCC rejette un dossier si les tests de langue validés pendant le CSQ ont expiré pour la RP? Bonjour, Ce n'est pas un problème d'avoir les tests expirés tant que votre CSQ est valide. Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR. Citer
gratitudelife Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 8 minutes, Ledix a dit : Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. En trois mois tout est possible pour faire un test de langue J'ai soumis mon dossier avec le test de langue expiré sans problème. Citer
gratitudelife Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 1 minute, gratitudelife a dit : Bonjour, Ce n'est pas un problème d'avoir les tests expirés tant que votre CSQ est valide. Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR. Elle n'a pas 3 mois. Après les 3 mois elle devra redemander un CSQ. il y a 9 minutes, Ledix a dit : Si les tests sont expirés avant la soumission du dossier, il sera simplement rejeté votre dossier. En trois mois tout est possible pour faire un test de langue Soumettez votre dossier le plus vite possible. Citer
LexpatCA Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars 48 minutes ago, gratitudelife said: Par contre je ne sais pas si le CSQ doit être valide durant toute la durée du traitement du dossier RP ou si la validité est gelée dès l'AOR Bonjour @layla_kln, je complète juste le retour d'expérience de @gratitudelife concernant l'extension de la validité du CSQ une fois que votre demande de RP est soumise à IRCC: Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html Quote Depuis le 2 août 2018, le MIFI ne renouvelle plus les CSQ, puisque ces derniers sont délivrés pour une période de 24 mois et sont valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même après l’expiration de la période de 24 mois. Citer
layla_kln Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars (modifié) merci pour ces réponses tout le monde! J'ai déposé la demande (ouch les frais! ) oui j'ai vu que tant que le CSQ est valide au moment de la demande il est considéré comme non-expiré, c'est surtout les tests de langue expirés qui me font peur lol Modifié 27 mars par layla_kln Citer
Habitués yulenne Posté(e) 27 mars Habitués Posté(e) 27 mars J’ai aussi déposé ma demande de RP alors que les deux tests de langues avaient expiré et mon dossier n’a pas été rejeté layla_kln a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 28 mars Habitués Posté(e) 28 mars Il y a 13 heures, layla_kln a dit : merci pour ces réponses tout le monde! J'ai déposé la demande (ouch les frais! ) oui j'ai vu que tant que le CSQ est valide au moment de la demande il est considéré comme non-expiré, c'est surtout les tests de langue expirés qui me font peur lol Les tests de langue, c'est lors du CSQ qu'ils doivent être valides. Ne pas oublier que pour ce programme (TQQ), la sélection a en grande partie déjà été faite à l'étape du CSQ. Pour l'étape RP, ce sont les antécédents judiciaires ainsi que la visite médicale qui valideront le dossier. Citer
youv Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars bonjour @Cèdre Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale Tu veux bouster les choses je vois Bonne chance pour la suite Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Vernon Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement, Jean_Jean, Shinigami1, Etoile0 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
gratitudelife Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 2 minutes, Vernon a dit : Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement, Félicitations! C'était rapide le retour des passeports. Citer
Vernon Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars 8 minutes ago, gratitudelife said: Félicitations! C'était rapide le retour des passeports. Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours.... Citer
Muyi Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars (modifié) 12 minutes ago, Vernon said: Hello family, I just collected my passports and CoPR confirmation letters this morning. Thank you to everyone here for the positive vibes, advice and sharing of experiences. Good luck to those still in the race. Sincerely, Modifié 28 mars par Muyi Citer
gratitudelife Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a 3 minutes, Vernon a dit : Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours.... Ha oui c'est vrai, j'ai cru voir 22 mars comme date de dépôt. Moi aussi je suis en attente. J'espère être libérée semaine prochaine. Citer
youv Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a une heure, Vernon a dit : Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement, Félicitation et bon vent pour la suite Moi de mon côté je suis à 36 jours d'attente.... Vernon a réagi à ceci 1 Citer
youv Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars il y a une heure, Vernon a dit : Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours.... Je suis d'accord avec toi sur ce point... Je m'attendais a 10 jours ouvrables mais là je ne sais plus quand ça tombera... Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 28 mars Habitués Posté(e) 28 mars Il y a 1 heure, youv a dit : bonjour @Cèdre Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale Tu veux bouster les choses je vois Bonne chance pour la suite Oui, après le premier retour du dossier, je ne veux plus perdre de temps Notre objectif est d'arriver pour la rentrée scolaire 2024 pour nos enfants Il y a 1 heure, Vernon a dit : Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement, Félicitations Vernon a réagi à ceci 1 Citer
Emiliod Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Bonjour à tous, Concernant le formulaire IMM5409 - Déclaration d'union de fait, pour ceux ayant eu à la transmettre et ayant été validé, avez vous obligatoirement dû faire appel à un notaire pour la signature et l'attestation de ce dernier ? Il est aussi demandé les signatures originales. Dans mon premier envoi, manquait, les signatures originales et le fait que ce dernier soit notarié. Le document a été rejeté mais je ne sais pas si c'est l'une des raison ou les deux qui bloque. J'aimerai éviter de faire appel à un notaire pour ce type de preuve que j'ai déjà largement documenté lors de ma demande de CSQ. Merci pour vos retours : Citer
Mat234 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Bonjour les amis, j'aimerais partager mon timeline vu que j'ai eu ma CRP aujourd'hui! ARDF Fédéral 12 Sept 2023 P1 4 Mars 2024 P2 8 Mars 2024 ECOPR 28 Mars 2024 Merci pour votre aide, j'étais pas trop actif ici mais vos messages m'ont aidé bcp! Bonne chance à tous! youv, Vernon et MajesticYeti ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés