Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 4 heures, moscorpion a dit :

bsr les amis, svp j'ai une question à propos de procédure RP TQQ: 

est ce que la visite médicale (suite à une IVM) est la dernière étape avant le ppr??!! sinon quelle est la dernière étape? merci d'avance.

 

 Y'a une étape intermédiaire, le statu change en quelque chose du genre "La décision finale est entrain d’être prise" ( Y'a pas de notification mail )

Quelque jour après  ( moi 1 jour après ) , on reçoit la confirmation de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse et félicitations pour RP,  c'est ce qu'on appelle GU (ghost update)! ce qui est bizarre ds mon cas qu'ils ont demandé mon cv + annexe A + dossier militaire (j'ai effectué le service militaire obligatoire depuis 17 ans) après 1 jr de VMF (ivm recu le 12 sep, vmf 26 sep) . je crois qu'ils ont commencé l'étape sécurité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ay1258 said:

 

 Y'a une étape intermédiaire, le statu change en quelque chose du genre "La décision finale est entrain d’être prise" ( Y'a pas de notification mail )

Quelque jour après  ( moi 1 jour après ) , on reçoit la confirmation de RP

merci pour votre réponse et félicitations pour le RP, c'est ce qu'on appelle GU (ghost update)! ce qui est bizarre ds mon cas qu'ils ont demandé mon cv + annexe A + dossier militaire (j'ai effectué le service militaire obligatoire depuis 17 ans) après 1jr de VMF (ivm recu le 12 sep, vmf 26 sep). je crois qu'ils ont commencé l'étape sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma demande de résidence permanente a été approuvé le 21 septembre, passeport collecté le 2 octobre, maintenant je ne sais pas quelle est la prochaine étape, je suis un peu perdu, si vous pouviez me m'aider je ne sais vraiment pas quoi faire 😅

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IRCC, mon dossier est toujours en traitement et l'étape de vérification de la criminalité n'a toujours pas commencé  alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont accusé réception des documents qu'ils m'ont demandés (annexe A et certificat de police).

 

J'ai pourtant déposé mon dossier en même temps que @nesquixx et @Hitman47 qui eux ont déjà leur validation de RP...

 

J'ai l'impression d'avoir loupé le train et que mon dossier et maintenant tout en bas de la pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Saboteur a dit :

Je viens d'appeler l'IRCC, mon dossier est toujours en traitement et l'étape de vérification de la criminalité n'a toujours pas commencé  alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont accusé réception des documents qu'ils m'ont demandés (annexe A et certificat de police).

 

J'ai pourtant déposé mon dossier en même temps que @nesquixx et @Hitman47 qui eux ont déjà leur validation de RP...

 

J'ai l'impression d'avoir loupé le train et que mon dossier et maintenant tout en bas de la pile...

Tu as fait comment pour avoir IRCC ? A chaque fois que je les appelle après être arrivée à l’étape où ils donnent le status de mon dossier et que je demande à parler à un agent ça coupe. 
Je souffre aussi avec toi 😅 je viens de recevoir mon certificat de police après 3 mois d’attente.  Courage a nous 😃

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler souvent.

 

J'ai pu parler à un agent ce matin au bout de la 5ème tentative. Quelle sont les options que tu choisis ? Dans mon cas c'est 2-1-2-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je ne dois pas appeler le même numéro du tout. J'ai au moins 10 étapes avant de pouvoir arriver à l'étape de l'agent 😅 

Je vais prendre mon mal en patience alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de résidence permanente reçue aujourd'hui 🥳
Ça fait plaisir de voir que tous ces efforts ont payé !

Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente d'une réponse, faut rien lâcher 💪

ps: J'ai donc obtenu la RP avant le PMI+ lol

Modifié par Cigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok merci @Cigix désolé la signature n'apparaissait pas sur le téléphone ! Ça été super vite c'est top. Moi j'attends toujours depuis plus d'un mois mon IVM...

Du coup j'ai craqué j'ai pris un A/R pour Montréal dans 15j et faire mon PTF à l'immigration en espérant qu'il n'y ait pas de gag à l'arrivée !

Je vous ferai le debrief 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde 

 

@Saboteur patiente, dès qu'il y'aura du mouvement tout s'enchaînera. N'oublie pas que t'a soumis ta demande dans une période où les délais de traitement sont follement rapide. Je me rappelle que j'avais la même frustration quand ma RP bloquait sur le visite médical durant des semaines.

 

Félicitations @Cigix au passage je crois que c'est le 13/10 au lieu de 13/09 pour la Confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement