Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

 

Je suis en train de remplir ma demande de RP et j'ai plusieurs questions :

  • Certains formulaires sont déjà inclus dans la plateforme, mais pour d'autres il faut les télécharger, les compléter et les signer puis les réinsérer dans la plateforme (par exemple pour le formulaire "Annexe 5 - Déclaration d'intention de résider que Québec"). Comment dois-je signer ces formulaires ? A la main puis scan ? Ou signature électronique apposée sur le document ?
  • Pour les photos, doit-on bien les télécharger dans l'onglet "exigences concernant les photos" ? Je ne vois que cet onglet pour les télécharger mais je ne trouve pas ça très clair 😅 
  • De manière générale : doit-on envoyer des papiers physiquement comme pour le CSQ ?

Mille mercis pour votre aide précieuse 😍

Camille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Kbrsd said:

Bonjour à tous 👋

 

Je suis en train de remplir ma demande de RP et j'ai plusieurs questions :

  • Certains formulaires sont déjà inclus dans la plateforme, mais pour d'autres il faut les télécharger, les compléter et les signer puis les réinsérer dans la plateforme (par exemple pour le formulaire "Annexe 5 - Déclaration d'intention de résider que Québec"). Comment dois-je signer ces formulaires ? A la main puis scan ? Ou signature électronique apposée sur le document ?
  • Pour les photos, doit-on bien les télécharger dans l'onglet "exigences concernant les photos" ? Je ne vois que cet onglet pour les télécharger mais je ne trouve pas ça très clair 😅 
  • De manière générale : doit-on envoyer des papiers physiquement comme pour le CSQ ?

Mille mercis pour votre aide précieuse 😍

Camille

 

Bonjour,

 

Pour les formulaires, il n'est pas obligatoire de les signer à la main, mais plutot numériquement, en ecrivant seulement le nom et prenom et la date de signature, vous trouverez les champs a completer dans lesdit formulaires, et concernant les photos dans la demande RP y a un endroit ou on téléverse les csq et d'autres documents vous trouverez celle des photos en dessous ou en dessus. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-12 à 10:07, youv a dit :

félicitations à @gratitudelife et @Shinigami1... 🥳

Et bonne chance pour la suite des préparatifs....🤗

 

Je suis moi même dans ses préparatifs... Départ prévu pour le 14 Mai (famille de 4), mettre toute sa vie dans quelques valises n'est pas chose simple. Surtout que dans mon cas, on ne connait PERSONNE sur place, ça sera une aventure rempli des surprises, mais on reste positif et mentalement fort pour surmonter cela.
 

Merci et bonne préparation à vous aussi.

Nous on part la 1ère semaine de mai. Famille de 4 aussi. Nous avions commencé les préparatifs depuis l'obtention de PMI+.

Nous avons la chance d'avoir un ami sur place qui nous a aidé a obtenir un appartement.

Bonne chance et que Dieu nous aide pour la suite.

Modifié par gratitudelife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-12 à 10:07, youv a dit :

félicitations à @gratitudelife et @Shinigami1... 🥳

Et bonne chance pour la suite des préparatifs....🤗

 

Je suis moi même dans ses préparatifs... Départ prévu pour le 14 Mai (famille de 4), mettre toute sa vie dans quelques valises n'est pas chose simple. Surtout que dans mon cas, on ne connait PERSONNE sur place, ça sera une aventure rempli des surprises, mais on reste positif et mentalement fort pour surmonter cela.
 

Pour les affaires, nous avons expédié une partie en maritime (la nourriture), dans un conteneur frigorifique.

le temps de transit est en moyenne de 45 jours. Donc si vous optez pour le maritime, il faut le faire entre 20-30 jours avant votre départ. Cela nous a permit de libérer de la place car mon dernier n'a droit qu'à une seule valise. 

L'envoi peut se faire aussi après votre départ, si vous avez quelqu'un de confiance pour le faire. Vous serez exempté de droit de douane si vous signalez à votre arrivée, les affaires qui viendrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mid a dit :

Bonjour,

 

Pour les formulaires, il n'est pas obligatoire de les signer à la main, mais plutot numériquement, en ecrivant seulement le nom et prenom et la date de signature, vous trouverez les champs a completer dans lesdit formulaires, et concernant les photos dans la demande RP y a un endroit ou on téléverse les csq et d'autres documents vous trouverez celle des photos en dessous ou en dessus. Bon courage.

Merci beaucoup 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

BIL recu a l instant mais sans IVM.

 

Par contre,ils ont reconduit ma bio faite en aout 2023.

 

Dois je encore la refaire?

Modifié par MajesticYeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, MajesticYeti a dit :

Bonsoir a tous,

 

BIL recu a l instant mais sans IVM.

 

Par contre,ils ont reconduit ma bio faite en aout 2023.

 

Dois je encore la refaire?

Bonjour,

Si votre bio en cours de validité concerne un programme temporaire , vous devez la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPR Time💥

Bonsoir la famille

Un grand poids déchargé Gloire à Dieu.

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   ARDF +Demande de biométrie + Dossier supplémentaire à fournir

30/11/2023  Biométrie effectuée

 

16/01/2024 IVM ( Mon cadeau d'anniv signé IRCC😂 )

24/01/2024 VM effectué

06/02/2024 VM favorable

08/04/2024 GU- Doc additionnel en cours d’examen et Vérification des antécédents est passée de «Sans Objet »  à  « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents »

16/04/2024 GU - Décision Finale

17/04/2024 PPR

 

Un grand merci à vous aussi pour vos contributions et courage à ceux qui sont en pleine procédure j’espère vivement que ce fameux Golden Mail PPR apparaîtra dans vos boites mail bientôt. Amen

Modifié par Jean_Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

 

IRCC vient de me demander un casier judiciaire d'un pays où j'ai vécu 10 mois il y a plus de 10 ans. Est-ce normal ? J'ai  un extrait de casier de ce pays daté de 2019 puisque je l'avais déjà demandé pour mon PVT. Est-ce qu'il est encore valide sachant que je n'ai pas vécu là bas depuis ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean_Jean a dit :

PPR Time💥

Bonsoir la famille

Un grand poids déchargé Gloire à Dieu.

30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral

16/11/2023   ARDF +Demande de biométrie + Dossier supplémentaire à fournir

30/11/2023  Biométrie effectuée

 

16/01/2024 IVM ( Mon cadeau d'anniv signé IRCC😂 )

24/01/2024 VM effectué

06/02/2024 VM favorable

08/04/2024 GU- Doc additionnel en cours d’examen et Vérification des antécédents est passée de «Sans Objet »  à  « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents »

16/04/2024 GU - Décision Finale

17/04/2024 PPR

 

Un grand merci à vous aussi pour vos contributions et courage à ceux qui sont en pleine procédure j’espère vivement que ce fameux Golden Mail PPR apparaîtra dans vos boites mail bientôt. Amen

Félicitations! Bonne préparation!

Il y a 14 heures, Martididi a dit :

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'entrée express l'épouse qui n'a pas d'expérience professionnelle peut elle accompagner ?

Bonjour, Oui cela ne pose aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-26 à 18:28, Cèdre a dit :

Félicitations!

 

Le CSQ n'est utile que dans le programme des travailleurs qualifiés du Québec.

 

EE est un programme différent

Bonjour !

Alors ainsi il est possible d'accepter son invitation entrée Express pendant que son csq est en cours ?

Je suis dans cette situation et j'hésite à accepter l'invitation entrée express. En effet dans ma procédure arrima j'avais déclaré ma famille non accompagnante car ma femme n'avait pas encore passé son test de langue et nous avons reçu une invitation arrima que j'ai accepté et dont l'accusé de réception du minfi a eu lieu le 27 décembre 2023 (toujours en attente de csq jusqu'à présent). Sauf que plus tard(après que ma femme ait passé son test de langue), j'ai soumis un profil entrée express dans lequel toute ma famille était inclus et le 26 mars 2024 nous avons reçu une invitation que j'hésite à accepter ne sachant pas si elle nous sera préjudiciable par la suite.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Martididi a dit :

Bonjour !

Alors ainsi il est possible d'accepter son invitation entrée Express pendant que son csq est en cours ?

Je suis dans cette situation et j'hésite à accepter l'invitation entrée express. En effet dans ma procédure arrima j'avais déclaré ma famille non accompagnante car ma femme n'avait pas encore passé son test de langue et nous avons reçu une invitation arrima que j'ai accepté et dont l'accusé de réception du minfi a eu lieu le 27 décembre 2023 (toujours en attente de csq jusqu'à présent). Sauf que plus tard(après que ma femme ait passé son test de langue), j'ai soumis un profil entrée express dans lequel toute ma famille était inclus et le 26 mars 2024 nous avons reçu une invitation que j'hésite à accepter ne sachant pas si elle nous sera préjudiciable par la suite.

Merci pour vos conseils

Vous pouvez accepter l'invitation EE

Personnellement je trouve que c'est une belle opportunité d'y aller avec toute la famille. Rien ne vous garanti que vous aurez votre CSQ et même si vous l'avez, il s'agit de 2 procédures différentes. Il n' y aura pas d'impact sur votre dossier EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gratitudelife a dit :

Vous pouvez accepter l'invitation EE

Personnellement je trouve que c'est une belle opportunité d'y aller avec toute la famille. Rien ne vous garanti que vous aurez votre CSQ et même si vous l'avez, il s'agit de 2 procédures différentes. Il n' y aura pas d'impact sur votre dossier EE

Une fois de plus merci gratitudelife. Je l'accepte tout de suite. Et je reviendrai partager mon évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Martididi a dit :

Une fois de plus merci gratitudelife. Je l'accepte tout de suite. Et je reviendrai partager mon évolution.

Attention regarde cette video stp c'est risqué je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Jean a dit :

Attention regarde cette video stp c'est risqué je pense

 

 

Merci jean_jean.

Le l'ai suivi avec beaucoup d'attention la vidéo.

Merci une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement