Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Félicitation @Cigix !

 

@Hitman47 Oui, je patiente :)  J'ai juste frustrant de voir les personnes ayant déposé leur dossier en même temps que moi avoir leur RP alors que c'est bloqué pour moi :D 

 

Je me demande si le blocage n'est pas lié au fait que j'ai démémagé au Canada fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-10-06 à 23:45, moscorpion a dit :

merci pour votre réponse et félicitations pour RP,  c'est ce qu'on appelle GU (ghost update)! ce qui est bizarre ds mon cas qu'ils ont demandé mon cv + annexe A + dossier militaire (j'ai effectué le service militaire obligatoire depuis 17 ans) après 1 jr de VMF (ivm recu le 12 sep, vmf 26 sep) . je crois qu'ils ont commencé l'étape sécurité. 

 

Mais avt ce message l'item antécédents étai en cour de traitement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, imum03 said:

Mais avt ce message l'item antécédents étai en cour de traitement? 

oui, antécédents en cours de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci du retour donc au final faut pas trop se fier au clef gc depuis ma soumission tous les items sont passés a en traitement mais tjrs pas VMF pas de ghost et sa fait 50 jour. Et j'ai une offre d'emploi validé avec mon CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, imum03 said:

Merci du retour donc au final faut pas trop se fier au clef gc depuis ma soumission tous les items sont passés a en traitement mais tjrs pas VMF pas de ghost et sa fait 50 jour. Et j'ai une offre d'emploi validé avec mon CSQ.

est ce que vous avez fait une VMP ou bien suite à une IVM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos stats ! 😃

 

Je laisse les miennes aussi : 

 

CSQ (PRTQ avec Offre d'Emploi Validée)

Invitation à présenter la demande le : 20 juillet 2023

AR Postes Canada pour demande CSQ le : 01 août 2023

AR MIFI + demande de test des valeurs québécoises : 04 août 2023

Test des valeurs québécoises passé le : 06 août 2023

Reception CSQ : 17 août 2023

 

Résidence permanente depuis le Canada

Demande de RP fédérale soumise le : 18 août 2023

AR fédéral + courrier pour les données biométriques le : 25 août 2023

Données biométriques prises le : 31 août 2023 à Ste-Foy (QC)

Invitation pour la visite médicale reçue le 04 octobre 2023

Visite médicale passée le : 12 octobre 2023 (à Télus Santé, chemin Saint-Louis, Québec)

 

 

En attente pour la suite :) 

 

Bon courage à tous !

Au plaisir,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lulu-Licorne Merci pour ton timeline! J’ai eu mon AOR le 12 septembre donc pas trop de temps après toi! Je me demandais si tu peux me dire si et quand tu as reçu la lettre de services pré-arrivés? Je l’ai reçu le 20 septembre mais j’attends toujours la lettre pour la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mat234 a dit :

@Lulu-Licorne Merci pour ton timeline! J’ai eu mon AOR le 12 septembre donc pas trop de temps après toi! Je me demandais si tu peux me dire si et quand tu as reçu la lettre de services pré-arrivés? Je l’ai reçu le 20 septembre mais j’attends toujours la lettre pour la visite médicale

Salut,

 

oui, j'ai reçu la lettre ''LSAA'' le 31 aout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde! 🎉

 

Je suis arrivé à Montréal le 17 octobre avec ma CRP. Je suis tellement heureux!!

Je remercie toutes les personnes sur ce forum pour leur aide, partage et accompagnement. Je remercie aussi mes compagnons de galère @WQT @Saboteur@Cèdre @Lulu-Licorne @Hitman47 (et beaucoup d'autres!)

 

Voici mon retour d'expérience de l'arrivée :

 

  • 17 octobre 2023
    • 14h00 - Décollage de Paris pour YUL
    • 15h40 - Arrivée à YUL avec énormément de monde aux bornes des services frontaliers
      • Petit conseil : Téléchargez ArriveCan et effectuez une pré-déclaration douanière avant votre départ (72 max avant). Cela vous permettra de passer par des files express, je suis passé en 5min 
      • image.thumb.jpeg.e0bc462d57a54bba9aa1bc74db29e21d.jpeg
    • 16h00 - Entrée dans le bureau d'immigration attente d'environ 1h
    • 17h00 - Questions de l'agent, vérification de mon dossier, signature et félicitations vous êtes désormais Résident Permanent du Canada 🇨🇦🥳
    • Récupération des bagages qui m'attendaient sagement à côté du tapis (pensez à mettre des Airtags dedans pour les retrouver plus facilement 💡)
    • Immigration Québec (en bas après les bagages et avant de sortir dans le hall des arrivées)
      • Formalités d'accueil, personnel très gentil qui me souhaite la bienvenue au Québec et une bonne réussite. (Pensez à imprimer votre CSQ avant de partir, ils en ont besoin).
      • Le bureau de NAS fermait à 16h30, j'irais donc à Service Canada le lendemain.

 

  • 18 octobre 2023
    • 8h00 - Appel avec IRCC pour donner mon adresse au Canada et recevoir ma carte de RP
      • La plateforme de changement d'adresse ne fonctionnait pas pour moi
      • J'ai réussi à lier ma demande de carte RP (avec le numéro de CRP Txxxxxxx)
      • Webform aussi au cas-où
    • 8h30 - Passage à Service Canada au complexe Guy-Favreau pour mon NAS
      • Il n'y avait personne ! Agents très gentils, ils m'ont souhaité la bienvenue au Canada.
      • J'avais apporté mon ancien NAS, passeport et CRP.
    • 9h00 - Passage à la banque Desjardins pour la mise à jour de mon NAS
      • Appel aussi à Desjardins carte de crédit pour la mise à jour du NAS (oui... il faut le faire deux fois débit et crédit)
    • 9h30 - Inscription à la RAMQ en ligne, très simple
      • Pensez à demander le formulaire à la CPAM (France) avant de partir pour ne pas avoir 3 mois de carence. Vous devez faire la demande par téléphone ou messagerie et le service Relations Internationales va vous rappeler (puis fermer vos droits haha).
    • 11h00 - Balade au Parc Olympique et Hochelaga (beaucoup de maisons décorés d'Halloween!)
    • 14h00 - SAAQ / Échange de permis
      • J'avais pris rendez-vous 3 mois en avance pour le faire
      • Photo faite sur place, il faut préparer quelques documents, payer en espèces, chèque ou carte de débit seulement et boom on sors avec son permis provisoire

 

Je garde les futures démarches pour les prochains jours !

À très vite :D 

Modifié par nesquixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hitman47 a dit :

Félicitations @nesquixx

Merci pour ton retour d'exp. 

J'ai une question: L'agent t'a-t-il demandé une preuve de fond ? 

 

Avec plaisir et merci !

Non pas de preuve de fond demandée, j'avais lu que si nous immigrions en tant que travailleurs de catégorie économiques nous répondions almors aux critères des provinces qui nous avaient séléctionnées.

 

(Le formulaire que l'on a signé avec le Québec). J'avais des captures d'écrans de mes comptes bancaires français et canadiens ;)

 

Cependant j'ai eu quelques questions habituelles :

- Avez-vous déjà été reconnu coupable d'un crime etc.

- Avez-vous vu une de vos demandes au Canada refusée etc.

- Quelques autres également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nesquixx a dit :

Salut tout le monde! 🎉

 

Je suis arrivé à Montréal le 17 octobre avec ma CRP. Je suis tellement heureux!!

Je remercie toutes les personnes sur ce forum pour leur aide, partage et accompagnement. Je remercie aussi mes compagnons de galère @WQT @Saboteur@Cèdre @Lulu-Licorne @Hitman47 (et beaucoup d'autres!)

 

Voici mon retour d'expérience de l'arrivée :

 

  • 17 octobre 2023
    • 14h00 - Décollage de Paris pour YUL
    • 15h40 - Arrivée à YUL avec énormément de monde aux bornes des services frontaliers
      • Petit conseil : Téléchargez ArriveCan et effectuez une pré-déclaration douanière avant votre départ (72 max avant). Cela vous permettra de passer par des files express, je suis passé en 5min 
      • image.thumb.jpeg.e0bc462d57a54bba9aa1bc74db29e21d.jpeg
    • 16h00 - Entrée dans le bureau d'immigration attente d'environ 1h
    • 17h00 - Questions de l'agent, vérification de mon dossier, signature et félicitations vous êtes désormais Résident Permanent du Canada 🇨🇦🥳
    • Récupération des bagages qui m'attendaient sagement à côté du tapis (pensez à mettre des Airtags dedans pour les retrouver plus facilement 💡)
    • Immigration Québec (en bas après les bagages et avant de sortir dans le hall des arrivées)
      • Formalités d'accueil, personnel très gentil qui me souhaite la bienvenue au Québec et une bonne réussite. (Pensez à imprimer votre CSQ avant de partir, ils en ont besoin).
      • Le bureau de NAS fermait à 16h30, j'irais donc à Service Canada le lendemain.

 

  • 18 octobre 2023
    • 8h00 - Appel avec IRCC pour donner mon adresse au Canada et recevoir ma carte de RP
      • La plateforme de changement d'adresse ne fonctionnait pas pour moi
      • J'ai réussi à lier ma demande de carte RP (avec le numéro de CRP Txxxxxxx)
      • Webform aussi au cas-où
    • 8h30 - Passage à Service Canada au complexe Guy-Favreau pour mon NAS
      • Il n'y avait personne ! Agents très gentils, ils m'ont souhaité la bienvenue au Canada.
      • J'avais apporté mon ancien NAS, passeport et CRP.
    • 9h00 - Passage à la banque Desjardins pour la mise à jour de mon NAS
      • Appel aussi à Desjardins carte de crédit pour la mise à jour du NAS (oui... il faut le faire deux fois débit et crédit)
    • 9h30 - Inscription à la RAMQ en ligne, très simple
      • Pensez à demander le formulaire à la CPAM (France) avant de partir pour ne pas avoir 3 mois de carence. Vous devez faire la demande par téléphone ou messagerie et le service Relations Internationales va vous rappeler (puis fermer vos droits haha).
    • 11h00 - Balade au Parc Olympique et Hochelaga (beaucoup de maisons décorés d'Halloween!)
    • 14h00 - SAAQ / Échange de permis
      • J'avais pris rendez-vous 3 mois en avance pour le faire
      • Photo faite sur place, il faut préparer quelques documents, payer en espèces, chèque ou carte de débit seulement et boom on sors avec son permis provisoire

 

Je garde les futures démarches pour les prochains jours !

À très vite :D 

Toutes mes félicitations @nesquixx ! 🥳

Désormais, tu es un homme nouveau.

 

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces astuces ainsi que cette très bonne nouvelle. 

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'avancement de mon projet. 

✌🏼️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @nesquixx ça donne du courage pour les copains !

 

De mon côté je vous partage également ma Time Line du moment :

 

Résidence permanente depuis la France

 

Demande de RP fédérale soumise le : 30 août 2023

 

AR fédéral + courrier pour les données biométriques le : 07 septembre 2023

 

Lettre services offerts avant l'arrivée reçue le : 09 septembre 2023

 

Données biométriques prises le : 14 septembre 2029

 

Invitation pour la visite médicale reçue le : 17 octobre 2023

 

-> rdv le 13 Nov. difficile d'avoir un créneau plus tôt en province.

 

A Suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement