Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

vous faites entrée express non ? 

Modifié par Mid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-06 à 15:38, Dysab a dit :

C’est une bonne nouvelle, ça avance pour toi ! 😉 

Sais-tu quel est ton bureau de gestion ? J’ai cru comprendre que cela pouvait influer sur les délais mais rien de certains (lu dans des posts précédents du forum)

Non aucune idée de mon bureau de gestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Martididi a dit :

Non aucune idée de mon bureau de gestion

Ok. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait 11 semaines que j’attends lVM depuis l’ARDF (21/03) et tjrs aucune nouvelle.

Est ce qu’il y a quelqu’un comme mon cas (même Stats que moi)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Juste pour vous informer que mon processus est complement fini.

On est arrivé au canada hier Samedi 09 Juin.

 

Bonne continuation et bonne chance les amis.

Continuons d'onder positivement.

 

Cdlt,

Bravo, bonne chance pour ta nouvelle aventure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vernon said:

Bonjour la famille,

 

Juste pour vous informer que mon processus est complement fini.

On est arrivé au canada hier Samedi 09 Juin.

 

Bonne continuation et bonne chance les amis.

Continuons d'onder positivement.

 

Cdlt,

Bonne continuation frr pleine de reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Juste pour vous informer que mon processus est complement fini.

On est arrivé au canada hier Samedi 09 Juin.

 

Bonne continuation et bonne chance les amis.

Continuons d'onder positivement.

 

Cdlt,

Super !

bonne continuation pour ce nouveau départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question s'il vous plait. Dans le formulaire IMM008, on nous demande le numéro de CSQ. S'agit-il du numéro de dossier, ou de la référence individuelle ?? Sur le doc CSQ, il y a 2 numéros... Merci++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous, petite question s'il vous plait. Dans le formulaire IMM008, on nous demande le numéro de CSQ. S'agit-il du numéro de dossier, ou de la référence individuelle ?? Sur le doc CSQ, il y a 2 numéros... Merci++

Salut,

 

Il me semble que les 2 fonctionnent, mais il vaut mieux mettre le numéro du CSQ dans le doute.

 

En revanche, ne fais pas comme certains concernant le document CSQ demandé : il faut joindre le CSQ, et non la lettre d'acceptation. Beaucoup ont eu leurs dossiers retournés à cause de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cèdre a dit :

Salut,

 

Il me semble que les 2 fonctionnent, mais il vaut mieux mettre le numéro du CSQ dans le doute.

 

En revanche, ne fais pas comme certains concernant le document CSQ demandé : il faut joindre le CSQ, et non la lettre d'acceptation. Beaucoup ont eu leurs dossiers retournés à cause de ça 

Merci @Cèdre. Cependant, je ne vois pas de numéro de CSQ à proprement parlé. Sur le Certificat, je vois un numéro de dossier (commun pour toute ma famille), et un numéro individuel (donc différent pour chaque membre de notre famille). 

C'est noté en tout cas pour joindre le Certificat et non juste le courrier d'acceptation. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @youv, as tu pu mettre ta nouvelle adresse pour la carte RP ? Agent m'avait donné un papier avec un lien à suivre mais les données que j'insere ne sont pas reconnu.

Coment as tu rempli ce formulaire ?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-09 à 13:35, Sarsam a dit :

Bonjour à tous,

 

Ça fait 11 semaines que j’attends lVM depuis l’ARDF (21/03) et tjrs aucune nouvelle.

Est ce qu’il y a quelqu’un comme mon cas (même Stats que moi)?

 

Merci

J'ai reçu mon ARDF à la même date que vous et je viens juste de reçevoir mon IVM (10/06/2024)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, raoufp1 a dit :

J'ai reçu mon ARDF à la même date que vous et je viens juste de reçevoir mon IVM (10/06/2024)

IVM reçu à l’instant aussi

merci 🙏🏻 

Modifié par Sarsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui la "lettre de demande" suite à une demande de résidence permanente faite en décembre dernier.
Si je comprends bien, je dois envoyer, entre autres, une photocopie de mon passeport. Il est précisé "Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois".
Cependant, il est également indiqué que "Votre document de résidence permanente sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical.
Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration de
cet examen médical, tous les documents de résidence permanente expireront en même temps que ce passeport."
Mon passeport périme en février 2025 et je n'ai pas prévu de m'installer au Canada avant cette date. 
Je vais donc changer de passeport d'ici là : ma RP sera-t-elle donc expirée et vais-je devoir tout refaire ?
Sachant que j'hésite entre :
  • changer de passeport maintenant et leur fournir le nouveau passeport pour la RP
  • leur fournir mon passeport actuel avec lequel j'ai fait tout la demande, et le changer plus tard
 
Merci d'avance pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mid a dit :

PPR Recu cet instant.

Félicitations 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

A mon tour de rentrer dans la longue attente de la RP. Je suis également en parallèle dans la procédure pour un PTF (infirmière pour moi), un PTO pour mon mari.

 

Procédure permis:

  • Dépôt PTF+PTO: 19 avril
  • VMP: 25 avril
  • Dbio: 9 mai

Procédure RP (PTRQ):

  • DF: 06/06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement