Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout d' abord un bonjour à tous les membres smile.gif

Maintenant venons en au sujet wink.gif

Dans la nuit de samedi 30 octobre nous avons changé d' heure en France.

Nous venons de retardé d' une heure, ainsi le matin il fait jour plus tôt et bien entendu il fait donc nuit plus tôt également . rolleyes.gif

Au fait ne faites pas comme moi, c' est à dire j' avais avancé toutes mes horloges au lieu de les retarder. laugh.gif

Moralité dimanche matin quand je suis parti à la campagne au lieu d' 'arriver vers les 8 heures (le matin) c' était seulement 6 heures wacko.gif , damned perdu deux heures de sommeil dans cette affaire.

Et vous au canada commet ça se passe ? avez vous aussi un changement d' horaire ?

Posté(e)

D'ailleur, l'heure n'a pas changé sur le site web d'immigrer.com... Ca serait bien de le faire.

• Habitués
Posté(e)
D'ailleur, l'heure n'a pas changé sur le site web d'immigrer.com... Ca serait bien de le faire.

C'est dû au syndrôme Newfie tongue.gif

Posté(e)

Le quebec change d'heure le 1er dimanche de Mai et le 1er dimanche de Novembre.

Contrairement à l'europe où c'est le dernier dimanche d'Avril et le dernier dimanche d'Octobre;

Il y a donc une semaine de décalage à chaque fois biggrin.gif

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben...non. On a changé d'heure dans la nuit de samedi à dimanche...

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Il y a donc une semaine de décalage à chaque fois

Il me semble plutôt qu'il y a une semaine de décalage au printemps seulement (le Québec change d'heure une semaine plus tard), et qu'en automne on change d'heure le même jour.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Le quebec change d'heure le 1er dimanche de Mai et le 1er dimanche de Novembre.

Contrairement à l'europe où c'est le dernier dimanche d'Avril et le dernier dimanche d'Octobre;

Il y a donc une semaine de décalage à chaque fois  biggrin.gif

smile.gif

Et non, on a aussi changé l'heure dans la nuit de samedi à dimanche, il n'y a donc pas eu de différence avec la France cette fois.

Vanessa

Posté(e)

Ooops ! Je pensais que c'était comme au printemps sad.gif

Merci de m'avoir corrigé, ça évite de diffuser des informations érronées smile.gif

Soliléo, qui reconnait humblement ses erreurs

• Habitués
Posté(e)
Ooops ! Je pensais que c'était comme au printemps  sad.gif

Merci de m'avoir corrigé, ça évite de diffuser des informations érronées  smile.gif

Soliléo, qui reconnait humblement ses erreurs

Bravo tu es sur la bonne voie pour une intégration réussie wink.gif

Vanessa

Posté(e)
OctobRE on REcule l'heure.

AVril on AVance l'heure.

smile.gif

c'est une bonne technique pour se rappeler la marche à suivre, car à chaque fois ce sont des prospection en fonction du nombre d'heures de sommeils, de l'heure de la tombée du jour, en gros je ne m'en sors jamais, mais là avec ça c très pratique, merci mylène...

Posté(e)

Il faut retenir (pour le Qc) DOPA = Dernier (dimancehe) d'Octobre, Premier d'Avril.

En Europe, ils changent d'heure 1 semaine plus tôt au printemps.

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs, l'heure n'a pas changé sur le site web d'immigrer.com... Ca serait bien de le faire.

C'est à toi de le faire : il faut décocher la case appliquer l'heure d'été dans ton panneau de contrôle, option du forum.

• Habitués
Posté(e)
OctobRE on REcule l'heure.

AVril on AVance l'heure.

Merci Mylène pour l' astuce ravi.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Wahhoooou, c'est moderne! Je n'etais pas allé aussi loin dans l'exploration des options...

D'ailleurs, l'heure n'a pas changé sur le site web d'immigrer.com... Ca serait bien de le faire.

C'est à toi de le faire : il faut décocher la case appliquer l'heure d'été dans ton panneau de contrôle, option du forum.

Posté(e)

C'est le dernier dimanche d'octobre qu'on change l'heure et non pas le premier dimanche de novembre.... tongue.gif