Aller au contenu

Travailleurs temporaires : des dérives inacceptables


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

On en a déjà parlé dans tous les sens. 

 

Les compagnies qui abusent les immigrants sont probablement les mêmes qui traitent leurs employés locaux comme de la viande. Ce qui explique leur difficulté à recruter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...mais il y a aussi toute une "industrie" de parasites et de fraudeurs qui profite de la crédulité (et parfois du désespoir) des gens en leur faisant miroiter la possibilité d'un travail au Canada moyennant paiement.  Encore ce matin dans un journal mexicain, on rapportait l'arrestation d'une ordure qui avait réussi à arnaquer plusieurs centaines de personnes en leur promettant des emplois (fictifs) dans la construction ou la cuisine contre des sommes considérables en "frais d'administration."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, bencoudonc said:

...mais il y a aussi toute une "industrie" de parasites et de fraudeurs qui profite de la crédulité (et parfois du désespoir) des gens en leur faisant miroiter la possibilité d'un travail au Canada moyennant paiement.  Encore ce matin dans un journal mexicain, on rapportait l'arrestation d'une ordure qui avait réussi à arnaquer plusieurs centaines de personnes en leur promettant des emplois (fictifs) dans la construction ou la cuisine contre des sommes considérables en "frais d'administration."

 

Ça c'est sûr. Mais le Canada peut pas faire la police à l'étranger non plus. Les parasites à l'étranger sont pas forcément beaucoup inquiétés dans leur propre pays ... malheureusement.

 

Tsé, un exemple simple, tous les appels de fraude que tu reçois qui sont passés depuis l'étranger, comme on est dans la vraie vie et pas dans un film, on peut pas envoyer un commando de la GRC dans les centres d'appel indiens et "faire disparaitre" tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

 

Ça c'est sûr. Mais le Canada peut pas faire la police à l'étranger non plus. Les parasites à l'étranger sont pas forcément beaucoup inquiétés dans leur propre pays ... malheureusement.

Bien vrai.  Mais ces fraudeurs ont souvent des complices ici (intermédiaires véreux, "consultants", entreprises, pseudo collèges privés etc.).  Et là, il y a moyen de sévir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai récemment reçu une offre d’emploi en postulant à partir de l’étranger. L’employeur m’a finalement dit qu’il pourrait m’embaucher moyennant $35,000 pour couvrir mon salaire lors des premiers mois plus les honoraires de l’avocat pour le permis de travail temporaire ?

Bien sûr je préfère tenter ma chance avec Arrima où Entrée espress 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, yulenne said:

J’ai récemment reçu une offre d’emploi en postulant à partir de l’étranger. L’employeur m’a finalement dit qu’il pourrait m’embaucher moyennant $35,000 pour couvrir mon salaire lors des premiers mois plus les honoraires de l’avocat pour le permis de travail temporaire ?

Bien sûr je préfère tenter ma chance avec Arrima où Entrée espress 

 

Si c'est un vrai employeur, et non pas un fraudeur qui se fait passer pour un employeur ... ben j'enverrais tous ces détails là aux services de l'immigration histoire qu'ils fassent quelques enquêtes. 

 

C'est en disant rien que rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’était une offre sur le site guichet emploi donc je pense qu’elle était bien legit. J’ai gardé les preuves des messages mais j’hésitais un peu vu que la propriétaire de l’entreprise est une mère de famille et qu’il y aura sûrement des conséquences pour elle. Je vais me renseigner sur les services à contacter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, yulenne a dit :

C’était une offre sur le site guichet emploi donc je pense qu’elle était bien legit. J’ai gardé les preuves des messages mais j’hésitais un peu vu que la propriétaire de l’entreprise est une mère de famille et qu’il y aura sûrement des conséquences pour elle. Je vais me renseigner sur les services à contacter.  

La "mère de famille" est peut-être un gros tatoué moustachu... et l'entreprise en question n'existe peut-être même pas.  Vous avez tout intérêt à dénoncer, ne serait-ce que pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

 

Le journaliste de Radio Canada qui a rédigé l'article cité plus haut serait sans doute intéressé aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, yulenne said:

C’était une offre sur le site guichet emploi donc je pense qu’elle était bien legit. J’ai gardé les preuves des messages mais j’hésitais un peu vu que la propriétaire de l’entreprise est une mère de famille et qu’il y aura sûrement des conséquences pour elle. Je vais me renseigner sur les services à contacter.  

 

Mère de famille ou pas ... la loi est la loi, elle s'applique à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

La "mère de famille" est peut-être un gros tatoué moustachu... et l'entreprise en question n'existe peut-être même pas.  Vous avez tout intérêt à dénoncer, ne serait-ce que pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

 

Le journaliste de Radio Canada qui a rédigé l'article cité plus haut serait sans doute intéressé aussi...

@yulenne   Envoyez votre histoire au journaliste [email protected]

Il faut que ces gens sachent qu'ils seront dénoncés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement