Aller au contenu

visite a Montreal

Messages recommandés

Posté(e)

je suis actuellement a montreal pour les vacances pour voir une amie canadienne et avec beaucoup d'amertume, des choses ont survenu pendant mon sejour et je me pose encore des questions si effectivement je veux vivre a Montreal, la nourriture est bonne au quartier latin et au vieux montreal, je n'ai pas trop visiter la ville mais j'ai l'impression qu'ici on fait vite le tour.

sinon je ne suis plus chaude a vivre la bas, je trouve que l'amostphere est americaniser, aussi cette ville est plus appropriee a la vie etudiante qu'une personne qui veut travailler, le cout de la vie ici est un peu cher je trouve, au niveau loyer, le prix n'est plus comme elle etait....

donc en ce moment je suis tres perplexes en ce qui concerne mon avenir a Montreal....

deception ou realite de la vie a Montreal... ?! huh.gif

Posté(e)

tu sais marielise, il n'y a pas que Montréal au québec dry.gif

as-tu pensé à des villes plus conviviales et moins cher pour le coût de la vie??

si tu tiens à ton projet d'immigration, tu trouvera certainement un coin qui te conviendra. je suis comme toi en procédure et ton témoignage m'interpelle un peu et me fait réfléchir sur "comment préparer au mieux ma future vie".

ce que je sais c'est que ce projet, j'y tiens et je compte tout mettre en ouevre pour le mener à bien.

tu me dira ce que tu en penses.. wink.gif

bon courage ma chère..

NINA

Posté(e)

hello

je n'ai pas très bien compris ... que n'as tu pas trouver à montreal?

que cherches tu? quels sont tes intérêts ou motivation concernant l'immigration?

un petit point sur le niveau vie

: je pense que montreal comme partout ailleurs évolue (malheureusement et heureusement avec son temps wink.gif ) d'où sans doute le changement que tu as constaté

mais tout ceci est relatif et dépent des bases de comparaisons , de ce qui t'importes à toi , etc...montreal(le canada) n'est pas figé dans le temps voila tout ? non ?

qu'en penses tu? smile.gif

mafa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marielise,

En effet, il n'y a pas que Montréal. Québec ou Sherbrooke sont des villes qui peuvent peut-être t'intéresser.

Je t'invite à sortir un peu du cocon avec ton ami pour découvrir par toi-même. Profites de ton séjour sur place pour visiter, voir et tenter d'en savoir plus.

Mais ceci dit, tout le monde n'est pas fait pour le Québec ou pour l'immigration.

Bonne réflexion.

Laurence

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais passer un an au Canada grâce au PVT à partir de fin septembre... J'ai trouvé que ce programme était très intéressant pour découvrir le Canada sous toutes ces formes (gastronomie, mentalité, terres, travail....). Ainsi, ce séjour pourra me conforter dans mon idée d'immigrer ou non... même si je sais dès aujourd'hui que c'est un grand souhait que j'ai tongue.gif

Je ne sais pas pour combien de temps tu es en vacances mais comme laurence, mafa et nina, je te dirais de visiter, visiter et visiter.... smile.gif Tu trouveras sans doute un endroit où t'asseoir pour te dire "c'est ici!" Mais est-ce que tu recherches.... unsure.gif

@ Bientôt biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Effectivement il n'y a pas que MOntreal. Va du côte de Québec, il est possible ton avis change. POusse un peu vers Rivière-au-Loup et si le temps te permet, vers Charlevoix. On en reparlera.

Si j'ai bien lu, il semble que tu n'aies pas encore beaucoup parcouru Montréal. Que dirais-tu d'aller du côté du quartier italien. Es-tu allée voir le marché. Et le quartier chinois (rien à voir avec l'Europe !). As-tu grimpé sur le Mont-Royal ? Tu verras que cette ville n'est pas aussi petite que ça et que l'atmosphère est bien différente d'un endroit à un autre. Prend le temps de voir venir le vent (c'est un proverbe chinois ou japonais, en fait je ne sais plus).

Quant au coup de la vie, si on fait la part des choses entre le niveau de vie français et le niveau de vie canadien (je te passe les détails), on en revient au même. Donc...

Mais il est vrai que tout le monde ne peut pas tomber en amour avec le Québec. Je te souhaite de trouver ton paradis, comme nous l'avons fait.

Bye, Epona

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai eu cette même impression les premiers temps quand je suis arrivé à Montréal. L'architecture ... disons ... inhabituelle blablabla

Après 3 mois à Toronto (qui en ce qui me concerne est une ville très agréable, bien plus que Montréal par certains côtés mais qui n'a pas le côté "tous les styles" qu'a Montréal) et quelques semaines à Montréal je me suis habitué à ce nouvel environnement, aux gens etc...

Tu verras que Montréal est certe "américanisé" mais tu peux trouver un paquet d'endroits qui ont gardé un charme qui n'a rien à voir avec celui des villes Américaines.

Kremmig