Aller au contenu

CSQ et ex conjoint


Rose-----

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'écris pour une amie qui a un gros problème et ne sait pas comment faire, je vais expliqué sa situation

 

elle a connu un homme qui avait déposé une demande d'immigration pour le Québec, ils se sont mariés et l'a donc ajouté à son dossier d'immigration et attendaient de recevoir une réponse. 

 

peu de temps après ils ont divorcés en très mauvais termes sans que le dossier n'aboutisse encore et ne sait pas si il a aboutit. 

 

maintenant elle veut lancer sa procédure en tant que requérante principale mais parfois sur les formulaires ils demandent : est ce que vous avez déjà fait une demande de CSQ ? si elle répond par non elle a peur de faire une fausse déclaration.

 

Est ce qu'il ya une solution pour quelle sache si le dossier avait été accepté ? ou alors le mari a du la retirer du dossier aussitôt le divorce prononcé mais comment le savoir ? que faire dans ce cas.

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, elle a juste a répondre oui a la question, elle a tout a fait le droit d'avoir divorcé et d'ensuite vouloir immigrer en son nom...

 

Pour ce qui est de ne pas savoir si un dossier aurait été accepté, je dirai qu'au pire elle saura à un moment du processus si tel est le cas. Vu sa situation ca parait logique qu'elle puisse ne pas être au courant et je ne vois pas pourquoi le MIFI ou IRCC lui en tiendrait rigueur...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-02 à 18:08, Nikos a dit :

Salut, elle a juste a répondre oui a la question, elle a tout a fait le droit d'avoir divorcé et d'ensuite vouloir immigrer en son nom...

 

Pour ce qui est de ne pas savoir si un dossier aurait été accepté, je dirai qu'au pire elle saura à un moment du processus si tel est le cas. Vu sa situation ca parait logique qu'elle puisse ne pas être au courant et je ne vois pas pourquoi le MIFI ou IRCC lui en tiendrait rigueur...

Bonjour pourriez-vous m'aider parrainage entre frere et soeur.en juin le fédéral a accepté le parrainage, complètement de dossier imm 5669 et certificat de police, Ivm en juin , 9 juillet vm fait mais pas encore de réponse.  Le 15 juillet intention de refus CSQ du mifi. Oh mince ki peut m'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, daniloM a dit :

Bonjour pourriez-vous m'aider parrainage entre frere et soeur.en juin le fédéral a accepté le parrainage, complètement de dossier imm 5669 et certificat de police, Ivm en juin , 9 juillet vm fait mais pas encore de réponse.  Le 15 juillet intention de refus CSQ du mifi. Oh mince ki peut m'aider 

C'est un autre sujet. Il faut aller dans la section parrainage du forum et créer son propre sujet. 

https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

 

le fédéral a pas accepté le parrainage, mais la demande pour le traitement du dossier de parrainage.

Si c'est refusé, c'est peut être que vous êtes pas admissibles. Le parrainage entre frères et soeurs est assez particulier. (le parrainé doit avoir moins de 18 ans et orphelin).

 

p.s : je pense que plusieurs ont déjà répondu à ta question sur d'autres fil de discussion..

y'a pas 56 solutions, tu n'es pas admissible.

Tu dois immigrer d'une autre façon ( études, travailleur qualifié, travailleur temporaire etc..).

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

C'est un autre sujet. Il faut aller dans la section parrainage du forum et créer son propre sujet. 

https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

 

le fédéral a pas accepté le parrainage, mais la demande pour le traitement du dossier de parrainage.

Si c'est refusé, c'est peut être que vous êtes pas admissibles. Le parrainage entre frères et soeurs est assez particulier. (le parrainé doit avoir moins de 18 ans et orphelin).

 

Mais le federal connaît les exigences du québec pourquoi il m'avait pas dit que c impossible pour le québec mais ailleurs oui. Esk une solution existe par exemple changer de lieu au lieu de vivre au québec, choisir par exemple toronto car laba tapas de csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rose----- a dit :

le soucis n'est pas avec le Québec mais l'admissibilité à cette catégorie 

Merci rose, pourtant jai été admissible avec le federal. Jai tous les mails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, daniloM a dit :

Mais le federal connaît les exigences du québec pourquoi il m'avait pas dit que c impossible pour le québec mais ailleurs oui. Esk une solution existe par exemple changer de lieu au lieu de vivre au québec, choisir par exemple toronto car laba tapas de csq.

C'est la même règle partout!, peu importe la province regarde le site du fédéral: 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/qui-pouvez-vous-parrainer.html

 

C'est écrit noir sur blanc..

 

Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes :

ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption

leur père et leur mère sont décédés

ils ont moins de 18 ans

ils sont célibataires (pas mariés, pas de conjoint de fait ou de partenaire conjugal)

-----------------------------

 

pourquoi c'est différent avec le Québec c'est juste la portion engagement financier. Pour les autres provinces , l'engagement est avec le fédéral. Mais en dehors de ça, c'est les mêmes règles d'admissibilités dans toutes les provinces du Canada parce que c'est le fédéral qui délivre la résidence permanente, pas le Québec!..

 

Donc, là, si tu veux pas accepter ce qui t'a été expliqué ( plusieurs fois), engage un avocat en immigration qui te dira quoi faire. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, daniloM a dit :

Mais le federal connaît les exigences du québec pourquoi il m'avait pas dit que c impossible pour le québec mais ailleurs oui. Esk une solution existe par exemple changer de lieu au lieu de vivre au québec, choisir par exemple toronto car laba tapas de csq.

Vous n'êtes pas plus admissible au parrainage dans une autre province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement