meriemfh Posté(e) 28 juillet 2021 Posté(e) 28 juillet 2021 Bonjour, besoin de votre aide Je suis titulaire d'une licence en anesthésie et reanimation (BAC + 3 systèmes éducatifs de Tunis) équivalant au diplôme d'Inhalotherapeute délivrer à canada je voudrais savoir est ce que la reconnaissance de mon diplôme par le Bureau de l’ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec est possible ou non ? Quelles sont les démarches merci Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 28 juillet 2021 Habitués Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 8 minutes, meriemfh a dit : Bonjour, besoin de votre aide Je suis titulaire d'une licence en anesthésie et reanimation (BAC + 3 systèmes éducatifs de Tunis) équivalant au diplôme d'Inhalotherapeute délivrer à canada je voudrais savoir est ce que la reconnaissance de mon diplôme par le Bureau de l’ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec est possible ou non ? Quelles sont les démarches merci Le seul moyen c'est de les contacter. A moins que quelqu'un ait le même parcours que vous sur le forum c'est impossible à répondre. Citer
Invité Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Voir l'info sur cette page avant déposer une demande de reconnaissance à l'ordre: https://www.opiq.qc.ca/devenir-inhalotherapeute/diplomee-a-lexterieur-du-canada/etapes-a-suivre/ Vous verrez qu'il y a une procédure simplifiée pour certains diplômes (lorsqu'ils ont déjà été évalués par l'ordre). Dans tous les cas, vous aurez de la la formation à compléter pour obtenir la reconnaissance d'équivalence permettant ensuite d'obtenir le permis d'exercice. Le contenu et la durée de la formation à compléter dépendra donc de votre dossier. Bonnes démarches! Citer
Nertyne Posté(e) 13 décembre 2023 Posté(e) 13 décembre 2023 Le 2021-07-28 à 14:19, meriemfh a dit : Bonjour, besoin de votre aide Je suis titulaire d'une licence en anesthésie et reanimation (BAC + 3 systèmes éducatifs de Tunis) équivalant au diplôme d'Inhalotherapeute délivrer à canada je voudrais savoir est ce que la reconnaissance de mon diplôme par le Bureau de l’ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec est possible ou non ? Quelles sont les démarches merci Bonjour, j’aimerais savoir le résultat de votre questionnement finalement. Avez vous eu à refaire des cours ? Citer
Messages recommandés