Aller au contenu

conseil avant immigration


gildard

Messages recommandés

bonjour je m'appelle gildard et actuellement j'aimerais immigré au québec et j'aimerais savoir si je dois trouver une offre d'emploi validée avant de m'inscrire sur arrima et commencer tout le processus ou que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre domaine est en pénurie, il pourrait être possible de trouver un employeur pret a vous faire un permis de travail fermé. Il vous fait donc envoyer des cv (modèle local) aux employeurs potentiels et voir le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois j'ai un bac+5 en agronomie et actuellement je travaille depuis 3 ans dans un centre d'appel donc j'ai une expérience de trois ans uniquement en centre d'appel. je fais comment monsieur doit je trouver un emploi avant de faire arrima ou que me conseiller vous concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites un cv et faites des recherches avec le type d’emploi qui vous intéresse.  Si l’employeur est disposé a payer quelques milliers de dollars pour vous faire un permis fermé, vous pourrez alors venir travailler pour cet employeur-la seulement. (Pour le meilleur et pour le pire!) 
 

Ps: y’a pas que des monsieurs sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est compris. donc si je comprends bien vous me conseillez d'abord de faire mon CV et de le soumettre d'abord et dès que j'ai une offre d'emploi validée je fais arrima. c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima n’est pas requis si un employeur peut vous faire un permis fermé.  Ceci est seulement possible si votre travail est en pénurie de main-d’oeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, gildard a dit :

ok d'accord c'est compris