Aller au contenu

conseil avant immigration


gildard

Messages recommandés

bonjour je m'appelle gildard et actuellement j'aimerais immigré au québec et j'aimerais savoir si je dois trouver une offre d'emploi validée avant de m'inscrire sur arrima et commencer tout le processus ou que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre domaine est en pénurie, il pourrait être possible de trouver un employeur pret a vous faire un permis de travail fermé. Il vous fait donc envoyer des cv (modèle local) aux employeurs potentiels et voir le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois j'ai un bac+5 en agronomie et actuellement je travaille depuis 3 ans dans un centre d'appel donc j'ai une expérience de trois ans uniquement en centre d'appel. je fais comment monsieur doit je trouver un emploi avant de faire arrima ou que me conseiller vous concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites un cv et faites des recherches avec le type d’emploi qui vous intéresse.  Si l’employeur est disposé a payer quelques milliers de dollars pour vous faire un permis fermé, vous pourrez alors venir travailler pour cet employeur-la seulement. (Pour le meilleur et pour le pire!) 
 

Ps: y’a pas que des monsieurs sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est compris. donc si je comprends bien vous me conseillez d'abord de faire mon CV et de le soumettre d'abord et dès que j'ai une offre d'emploi validée je fais arrima. c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima n’est pas requis si un employeur peut vous faire un permis fermé.  Ceci est seulement possible si votre travail est en pénurie de main-d’oeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, gildard a dit :

ok d'accord c'est compris 

Attention cependant, vous ne pouvez pas travailler ici en tant qu'agronome tant que vous ne faites pas partie de l'Ordre des agronomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait probablement difficile de trouver un emploi dans ce domaine étant donné qu’il ne semble pas avoir d’expérience. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je dois chercher un emploi vous conseiller de chercher dans les centres d'appels c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, gildard a dit :

donc si je dois chercher un emploi vous conseiller de chercher dans les centres d'appels c'est bien cela?

...ou entreprendre les démarches pour vous faire reconnaître comme agronome.  Je doute très fort que les centres d'appel recrutent des étrangers pour les faire venir au Canada.  Ils ont plutôt tendance à délocaliser les emplois vers d'autres pays où les salaires sont encore plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qc19 a dit :

Si votre domaine est en pénurie, il pourrait être possible de trouver un employeur pret a vous faire un permis de travail fermé. Il vous fait donc envoyer des cv (modèle local) aux employeurs potentiels et voir le résultat. 

 

à l’instant, gildard a dit :

ok je vois j'ai un bac+5 en agronomie et actuellement je travaille depuis 3 ans dans un centre d'appel donc j'ai une expérience de trois ans uniquement en centre d'appel. je fais comment monsieur doit je trouver un emploi avant de faire arrima ou que me conseiller vous concrètement ?

 

à l’instant, Qc19 a dit :

Si votre domaine est en pénurie, il pourrait être possible de trouver un employeur pret a vous faire un permis de travail fermé. Il vous fait donc envoyer des cv (modèle local) aux employeurs potentiels et voir le résultat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bon conseil est de voir côté Entrée-Express(provinces anglophones) car eux en moins ils suivent un programme bien définie et ont des délais d'attente "normaux" sinon via Arrima (du Québec) tu vas juste vieillir et encore pour avoir un brin d'espoir de venir immigrer au Québec par cette voie.

 

Sinon pour les permis fermés, là aussi c'est pas aisé mais tu pourras faire des recherches via le Net pour ce qui est des missions "Les journées -Québec" de certain employeurs qui le font en Afrique et si ton pays est concerné par la chose.

 

IL reste autre chose comme faire des études ici puis appliquer via la demande de l'expérience québecoise pour obtenir la résidence permanente, mais cela demande beaucoup de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement