Habitués vansteph Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Salut tout le monde !un message pour ceux qui suivent nos pérégrinations Rappel de nos délais : dossier fédéral envoyé en décembre 2003RAR en févrierInstruction VM en févrierVM passée le 15 marsDépart pour Québec le 25 juin sans visa et sans aucune nouvelle !Et ensuite ? L'attente Début septembre on reçoit une lettre de l'ambassade nous demandant de faire renouveller notre certificat de sélection échu depuis avril On a été un peu étonné puisqu'il est bien écrit sur les papiers de la délégation et de l'ambassade que l'ambassade se chargeait de faire faire le renouvellement des certificats avant de délivrer le visa Mais bon...Au moins on se disait qu'on était proche du visa !Et puis on se rend compte que si l'enveloppe est bien à notre nom, à la bonne adresse, le courrier est lui au nom d'une autre personne et le numéro de dossier n'est pas le notre ! La seule chose qui nous montre que le courrier est bien pour nous c'est que l'ambassade donne le nom de notre fille : Alizéa (qui est un prénom suffisamment rare pour qu'on en soit sûr !)Bref, on envoie un fax à l'ambassade pour leur indiquer leur erreur. Ils nous appellent pour s'excuser platement et nous indique qu'on doit envoyer ce courrier pour faire le renouvellement Vu qu'ils ont laissé le message sur le répondeur, on a pu récupérer le numéro de téléphone de la personne. On l'appelle donc pour lui demander comment faire puisque le courrier n'est pas bon. Elle nous dit avoir envoyé le bon courrier. Ok on attend.... et on attend.... et on attend.....Quelques temps plus tard on la rappelle, on lui dit qu'on a toujours rien, elle joue les innocentes et nous dit qu'elle va nous le renvoyer.Et on attend...on attend.... Une semaine plus tard on rappelle, elle joue encore l'innocente qui ne comprend pas, nous dit avoir envoyé le courrier aux 2 adresses (en France et au Québec !) sauf que si on lui a donné notre numéro de tél icitte, on ne lui a pas donné notre adresse Bref, elle nous le renvoie....Quelques jours plus tard.... on rappelle ! Là elle nous dit qu'on a qu'à faire le courrier nous même On pensait qu'il fallait ABSOLUMENT le courrier de l'ambassade ! On appelle donc la délégation qui nous affirme qu'avec un courrier de l'ambassade ça prend quelques jours pour le renouvellement et qu'avec un courrier de nous, ça prendra 3 semaines !!Là on s'enerve, on rappelle la #@!(@#$%? de dame qui s'occupe de notre dossier, et elle nous dit ??????Et oui, qu'elle nous l'envoie !!! ( Merci pour ceux qui suive ! )ET ENFIN ON LE REÇOIT !!!!On faxe très vite le courrier de l'ambassade à la délégation, on les rappelle, ils nous disent qu'avec un courrier de l'ambassade ça prendra 1 à 2 semaines. OK ! Et on attend...on attend...on attend... on appelle et là là, une autre dame nous apprend qu'en fait le courrier de l'ambassade n'étant pas envoyé par l'ambassade, c'est comme si on avait envoyé un courrier nous même Et elle nous apprend par la même occasion que pour certains l'ambassade fait la demande, ce qui prend 2 ou 3 jours et que pour d'autres, l'ambassade leur demande de faire la demande eux-même, ce qui prend 3 semaines ET POURQUOI ????? Pourquoi certains doivent perdre du temps par rapport aux autres ?Enfin, il y a un happy end (ben oui,on est quand même en Amérique )Après 9 longues semaines d'attente pour rien, on a reçu nos renouvellements de certificats de sélection !!!! Et maintenant ? Les paris sont lancés : combien de temps va mettre l'autre incapable pour nous envoyer la fameuse brune puisque d'après ses dires, il ne manquait que le CSQ pour avoir les visas ?Et après on nous dit de garder le moral ! Ben c'est pas facile ! Heureusement que les Dudus étaient à la maison, ça nous a permit de ne pas rester seuls à nous morfondre !Allez, après ce long, long post, je vous dis à (très) bientôt je l'espère pour la suite de nos aventures (ha oui, Stéph et moi avons refusé une job chacun cette semaine)Vanessa Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 vansteph a dit : Et après on nous dit de garder le moral ! Ben c'est pas facile ! Heureusement que les Dudus étaient à la maison, ça nous a permit de ne pas rester seuls à nous morfondre !←On aura au moins servis a quelque chose! Citer
Habitués Lisou Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 On gagne quoi si on trouve la date à laquelle vous recevez le visa?? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Lisou a dit : On gagne quoi si on trouve la date à laquelle vous recevez le visa??←Une photo de Dudu et Dudu vautrés sur le canapé à manger les t'chips de VanSteph Citer
Habitués Opal Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Ca va vous énerver...les nouveaux CSQ sont valables...3 ans Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Eh oui, les voies de l'ambassade sont impénétrables...! Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2004 Posté(e) 1 novembre 2004 Quelle aventure !!!!J'espère que vous aurez très vite vos visas pur enfin commencer la vraie vie d'immigrant! Profitez bien de votre statut de touriste ! C'est bientôt fini ! Mais je présume que vous devez en avoir assez d'être touriste Allez ! Courage !!! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Lisou ! Si tu devines la date à laquelle on aura nos visas, tu gagnes le droit de remanger du velouté de courgette Nicoco ! Il n'y a pas de T'chips chez nous mais des végécroustilles Ben ben meilleurs pour la santé !Vanessa Citer
Habitués vansteph Posté(e) 1 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Mylène a dit : Quelle aventure !!!!J'espère que vous aurez très vite vos visas pur enfin commencer la vraie vie d'immigrant! Profitez bien de votre statut de touriste ! C'est bientôt fini ! Mais je présume que vous devez en avoir assez d'être touriste Allez ! Courage !!!←Ben oui on commence à trouver le temps long et surtout j'ai déjà fait toutes les recettes du livre "les saisons de Clodine" alors maintenant je fais quoi ? Bon il y a aussi Ricardo et ses recettes m'enfin...j'aimerai ça moi de pouvoir aller travailler, sortir, bouger... Finalement la plus heureuse c'est Alizéa, elle s'éclate complètement dans son école et ne veut plus rentrer en France !En tout cas, merci pour les encouragements, on en a besoin Vanessa Citer
Habitués Lisou Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Ce serait rigolo d'avoir une photo de Dudus et Dudu vautrés sur le canapé, sachant que le matelas vient de chez nous Oh oui oui, du velouté de courgette, j'en rêve!Allez, je commence à jouer : je pense que vous allez recevoir vos visas le 22 novembre 2004. Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 Salut, On se croise les doigts pour vous.J'ai déjà mis une bonne bouteille de coté pour fêter ça, il se peut que le père Noël arrive en avance cette année Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués vansteph Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Lisou,Comme le dit la chanson : "cause it's a good day..."Ça serait ben l'fun en effet que ça arrive le 22 novembre ! Mais je ne serais pas contre le fait qu'il arrive avant ! Phil ! C'est une bouteille de mirabelle ? Il parait que tu es fournisseur officiel du forum Mais bon si ça peut te rassurer, j'aime pas le champagne, je préfère le cidre !Vanessa Citer
Habitués Luca Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 salut,moi j'espere qu'il arrivera avant le 14, comme ca on pourra bien fete ca sur montreal. Au fait, c'est si bon que ca le veloute au courgette ? Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 La mirabelle ! hehehehehePhil .... tu as laissé ta bouteille ici ... on s'est déjà réchauffé avec Mais BON DIEU c'est décapant !!!!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 .........et il en reste!!!Alain Citer
Habitués vansteph Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 ho ! ho ! les trucs décapants je laisse ça aux autres Comme ça se sera à mon tour de leur lancer des vannes alors qu'ils sont au plus bas (oui, oui, Lisou et mon cher mari, je pense à vous )Vanessa Citer
Messages recommandés