Aller au contenu

Svp comment fait on pour trouver du travail au Canada surtout quand on vie dans un autre pays?


HDN

Messages recommandés

  • Habitués

Voici quelques tuyaux :

 

1. Essaye de voir s'il existent des missions d'employeurs québeocois qui se rendent à ton pays pour chercher de la main d’œuvres et proposer des contrats de travail fermés.

 

2. Il y a également des sites d'offres d'emploi où tu pourras appliquer à des emplois même en étant à l’extérieur du pays, par exemple celui-la : https://www.quebecentete.com/fr/travailler-a-quebec/?gclid=EAIaIQobChMI68_E8Jb38QIVEv2zCh0j2w-0EAAYASAAEgIgPvD_BwE

 

3. Fais le tour des sites des différentes compagnies surtout celles qui se trouvent loin des grandes villes, par exemple dans le Nord du Québec ou en Gaspésie ...etc, là où o;ont vraiment une pénurie grave de mins d’œuvres et donc pas le choix qu'ils soient plus souples en terme de recrutement  et donc il se peut que tu tombes sur un employeur que tu pourras lui taper à l’œil et décidera de te ramener pour travailler chez lui.

 

Remarque : Sur les sites des compagnies, tu trouveras toujours une rubrique d'offres d'emplois pour cette dernière où tu pourras communiquer avec leur ressources humaines.

 

Ceci étant dit, je devrais te dire aussi qu'il n'est toujours pas facile de se faire recruter depuis 'étranger vu que les employeurs lorsqu'ils décident de combler un poste, ils préfèrent que le nouveau recru soit sur place car ça sera plus pratique de lui planifier un RDV pour entrevue et de commencer rapidement le travail chez eux.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mohamedfs a dit :

 

Conducteur de train = pas exactement un métier d'avenir ici.  Mécanique: quelles sont vos qualifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelques soit tes diplômes, ils seront pas reconnus ici au Québec car en général les métiers ici sont réglementése et il va falloir soit en faire les équivalences appropriées ou bien retourner aux bancs d'école. Donc c'est toujours bien d'avoir des qualifications et de la compétences mais une fois ici il va falloir faire le nécessaire pour faire valoir tout cela si tu comptes travailler dans ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,mais si j'aimerais alors allé faire des études comment procéder

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, HDN a dit :

Ok merci,mais si j'aimerais alors allé faire des études comment procéder

 

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-24 à 13:06, HDN a dit :

Ok merci,mais si j'aimerais alors allé faire des études comment procéder

 

 

 

 

Pour cela à suivre les 3 étapes : Acceptation au programme (l'école) + Certificat d'acceptation (du Québec) + permis d'études (Canada fédéral).

 

Détails :

 

1. Tu choisis ton programme d’études/école (qui se trouve au Québec) et tu en féras la demande d'acceptation via l'organisme qui gère ces inscriptions SRAM : https://www.sram.qc.ca/  ou SRACQ : https://www.sracq.qc.ca/ pour les inscriptions collégiales DEC (diplômes d’études collégiales) ou AEC (attestation d'études collégiales) ou bien  contacter l'université pour une inscritpion universitaire, sinon pour les inscriptions pour formations professionnelles comme le DEP (diplômes d'études professionnelles) ou AEP (attestation d'études professionnelles), voici le lien : https://www.admissionfp.com/

 

2. Avec cette demande d'acceptation de l'école tu vas faire la demande via la province du Québec du certificat d'acceptation du Québec  (CAQ)

 

3. Une fois le CAQ délivré, tu vas faire la demande via le Canada fédéral pour faire la demande du permis d'études. Avec ça tu es éligible pour partir et faire tes études en respectant les mesures qui s'ajoutent à cet effet (somme d'argent suffisante pour tes études et tes différentes dépenses + ¸être vacciné + ...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais stp est que je pourrais avoir ton courriel pour qu'on garde contact afin que tu puisses me guider au cas où je me perdais dans le processus ?merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, HDN a dit :

Merci beaucoup mais stp est que je pourrais avoir ton courriel pour qu'on garde contact afin que tu puisses me guider au cas où je me perdais dans le processus ?merci

 

 

 

Justement, le forum est fait pour ça, donc tu pourras à tout moment envoyer ta requête ici et les forumistes feront de leur mieux pour t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement