Habitués Pucca Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 bonjour tout le monde!je suis française, et en train de remplir une demande pour entrer à l'école poly. de Mtl et j'aimerais savoir où trouver un chèque visé ou un mandat-poste pour régler les frais de dossieret également concernant la'assurance maladie, j'aimerais savoir s'il est possible en tant que française de garder la secu et la mutuelle complémentaire, pour etudier la bas en tant que francaise.et aussi avoir l'expérience de personnes qui ont fait leurs etudes dans cette écoles ou qui vont le faire. merci d'avance!!!!Pucca Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 Poly... est une très belle faculté de génie, située très haut sur le Mont-Royal. C'est assez venteux l'hiver et parfois il y neige même s'il pleut sur le reste de la ville! Si tu y vas en métro, tu vas devenir athlétique car il faut grimper, grimper... la station de métro est située beaucoup plus bas sur la montagne!Je n'ai pas étudié là... mais j'y avais de nombreux amis et je m'y rendais souvent pour... jouer à des jeux en réseau sur PC!Poly est situé à quelques centaines de mètres des résidences universitaires (les 2 tours). Je vous les recommande vivement! C'est pas cher et y'a une vie sociale intense. Moi j'y ai habité pendant 2 ans et demi, puis ensuite brièvement pendant 6 mois.Poly est une école très dynamique, qui participe à tous les concours d'ingénierie: les Jeux de Génie (des olympiques du bricoleur!), le concours de toboggan de béton, le concours de véhicule tout-terrain, la course de voiture solaire, les compétitions de robotique, etc.Seul bémol: les filles sont sous-représentées dans cette école, et donc celles qui y vont se font -- comment dire -- beaucoup solliciter! Citer
Habitués Opal Posté(e) 1 novembre 2004 Habitués Posté(e) 1 novembre 2004 J'ajouterais juste ce que je sais de ma soeur qui y étudie:- C'est extrêmement cosmopolite- C'est hyper intense et assez dur- Enfin, c'est une école qui est trés bien côtée et qui jouit d'une excellente réputation, et pas seulement qu'au Canada.Bravo à toi si tu arrives à intégrer Poly, that's a damn good move Citer
Habitués Pucca Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 J'ajouterais juste ce que je sais de ma soeur qui y étudie:- C'est extrêmement cosmopolite- C'est hyper intense et assez dur- Enfin, c'est une école qui est trés bien côtée et qui jouit d'une excellente réputation, et pas seulement qu'au Canada.Bravo à toi si tu arrives à intégrer Poly, that's a damn good move ←merci! mais aurais tu des infos sur l'assurance- maladie et le paiement mandat poste pour les frais d'admission.... car ta soeur a du payer tout ca je pense! :-) merci encore bonne journée Citer
Messages recommandés