Aller au contenu

Entrée au Canada pour membre de la famille vaccinés


Chouchoute60

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que mon frère sa femme et leurs fille peuvent venir me voir cet été au Canada? Ils sont vaccinés sauf bébé . Nous sommes résidents permanents et ils sont Français.

 

Merci de votre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Chouchoute60 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que mon frère sa femme et leurs fille peuvent venir me voir cet été au Canada? Ils sont vaccinés sauf bébé . Nous sommes résidents permanents et ils sont Français.

 

Merci de votre retour :)

 

Il me semble que l'exemption est faite que si les 2 doses ont bien été reçues ce qui leur permet d'éviter la quarantaine mais pas les tests PCR normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Chouchoute60 a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que mon frère sa femme et leurs fille peuvent venir me voir cet été au Canada? Ils sont vaccinés sauf bébé . Nous sommes résidents permanents et ils sont Français.

 

Merci de votre retour :)

Membres de la famille immédiate qui souhaitent rejoindre un citoyen canadien, une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada ou un résident permanent

Qu’est-ce qu’un membre de la famille immédiate?

Par membre de la famille immédiate, on entend :

  • époux ou conjoint de fait
  • enfant à charge (le vôtre ou celui de votre époux ou de votre conjoint de fait)
  • enfant à charge d’un enfant à charge
  • parent ou beau-parent (le vôtre ou celui de votre époux ou de votre conjoint de fait)
  • gardien ou un tuteur.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#comment-citoyens-rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres de la famille élargie qui souhaitent rejoindre un citoyen canadien, une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada ou un résident permanent

Vous serez considéré comme membre de la famille élargie d’un citoyen canadien, d’une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada ou d’un résident permanent selon votre lien avec cette personne.

Si vous avez un lien avec un citoyen canadien, une personne inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada ou d’un résident permanent

Vous devez :

  • entretenir une relation amoureuse exclusive depuis au moins un an et vous être trouvé en présence physique de cette personne à un moment donné de la relation;
    • vous et la personne avec laquelle vous entretenez la relation devez être tous deux âgés de 18 ans ou plus;
  • être un enfant non à charge (enfant adulte);
  • être un petit-enfant (enfant à charge d’un enfant adulte non à charge);
  • être un frère ou une sœur, un demi-frère ou une demi-sœur, ou un demi-frère ou une demi-sœur par alliance;
  • être un grand-parent.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs/famille-immediate.html#famille-elargie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes de vérification des exigences
Voyageurs entièrement vaccinés admissibles à l'exemption
À compter du 5 juillet 2021, les voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada pourraient être exemptés des obligations fédérales suivantes:

  • la mise en quarantaine, y compris le séjour à l'hôtel dans un établissement autorisé par le gouvernement pour les voyageurs aériens
  • le test de dépistage au huitième jour suivant l’arrivée

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-exigences-entrer-canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent. Je vois que mon frère et sa famille font partie de ma famille élargie. Il pourrait venir me visiter si je comprends bien? Ils sont vaccinés avec les deux doses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chouchoute60 a dit :

Merci Laurent. Je vois que mon frère et sa famille font partie de ma famille élargie. Il pourrait venir me visiter si je comprends bien? Ils sont vaccinés avec les deux doses.

Non, hélas, car ils ne bénéficient pas de l'exemption de voyage.

 

Aucune entrée permise pour des raisons facultatives

Un ressortissant étranger se verra refuser l'entrée au Canada pour des raisons discrétionnaires (facultatives) telles que :

  • loisirs, tourisme, visite d'amis
  • rassemblements sociaux, mariages
  • être propriétaire foncier au Canada

L'entrée n'est autorisée que dans le cadre de certaines exemptions de voyage.

Même si vous pensez que la raison de votre voyage est une visite essentielle, vous ne pouvez entrer au Canada que pour les raisons suivantes :

  • certains travailleurs étrangers temporaires
  • certains étudiants étrangers
  • certains résidents permanents approuvés
  • motifs d’ordre humanitaire (pour des funérailles, la prestation de soins à une personne gravement malade ou qui a un motif médical valable pour avoir besoin de soutien)
  • les membres de la famille immédiate ou élargie de citoyens canadiens, de personnes inscrite en vertu de la Loi sur les Indiens, ou de résidents permanents du Canada
  • membres de la famille immédiate de résidents temporaires du Canada, avec l'autorisation écrite d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de se réunir
  • membres des forces canadiennes, de forces en visite qui entrent au Canada dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions et les membres de leur famille proche
  • diplomates accrédités et membres de leur famille immédiate (y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord [OTAN], les personnes relevant de l'accord de siège des Nations unies, d'autres organisations)
  • membre d'équipage d'avions et de bateaux
  • les citoyens français qui résident à Saint-Pierre-et-Miquelon et qui n'ont séjourné au Canada, aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon que pendant les 14 jours précédant la date à laquelle ils souhaitent entrer au Canada
  • toute personne qui ne présente pas de risque de préjudice important pour la santé publique, tel que déterminé par l'administrateur en chef de la santé publique du Canada, ou qui fournira un service essentiel pendant son séjour au Canada, dans la mesure où elle se conforme à toutes les conditions qui lui seront imposées pour réduire au minimum le risque d’introduction et de propagation de la COVID-19
  • toute personne dont la présence au Canada est dans l'intérêt national, de l'avis du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile ou du ministre des Affaires étrangères
  • toute personne qui vient à l'invitation du ministre de la Santé pour aider à combattre la COVID-19
  • toute personne dont le but est d'effectuer des livraisons médicales de cellules, de sang, de tissus, d'organes ou d'autres parties du corps pour les soins d'un patient particulier au Canada, ou de fournir des services médicaux
  • toute personne qui entre au Canada pour participer à une manifestation internationale unisport qui a été autorisée par le sous ministre de Patrimoine canadien (un athlète de haut niveau ou quelqu’un qui joue un rôle essentiel à l’égard de cette manifestation et qui est associé à un organisme national responsable de ce sport), tant que la personne respecte les conditions qui lui sont imposées afin d’atténuer le risque d’introduction ou de propagation de la COVID-19.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Des parents de résidents permanents peuvent venir visiter au Canada ?

Pourquoi dans le post precedent le frere n est pas autorisé il fait partie de la famille elargie selon le site de l immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Emy Lie said:

Bonjour,

Des parents de résidents permanents peuvent venir visiter au Canada ?

Pourquoi dans le post precedent le frere n est pas autorisé il fait partie de la famille elargie selon le site de l immigration ?

 

Ben parce que les parents sont pas dans la famille élargie mais dans la famille immédiate. C'est pas la même catégorie.

 

A partir de septembre ça va changer par contre, tourisme sera à nouveau autorisé si double vaccinés. Donc il n'y aura plus de distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que j'ai une amie residente permanente sa soeur est venue la visiter C'est pour ca que je ne comprenais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, Emy Lie said:

Ok parce que j'ai une amie residente permanente sa soeur est venue la visiter C'est pour ca que je ne comprenais pas

 

Elle eu de la chance de pouvoir entrer au Canada. Normalement ce n'est pas une raison essentielle, donc elle aurait pu se faire refouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement