Aller au contenu

recommandations d'amélioration de CV


MrGuillaume

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord vous saluer. Allo à tous ?


Je suis un Belge qui souhaiterais travailler au Québec et suis donc actuellement à la recherche d'un emploi (dans le secteur informatique).
Malgré le fait d'avoir rédigé mon CV selon ce que je pense être les normes Canadiennes, le taux de réponse que j'obtiens est très inférieur au taux de réponse que j'obtiens dans mon propre pays pour des postes similaires.


Cela m'amène à penser qu'il y a peut-être un problème avec mon CV ou la manière dont je présente mon expérience.

Connaîtriez-vous une/un pro des RH (responsable RH, recruteur, ...) qui possède une bonne connaissance de mon secteur, afin de me recommander des améliorations de mon CV ?
Je suis évidemment prêt à payer pour ce service si la personne peut prouver qu'elle est effectivement pro des RH.

 

D'avance je vous remercie pour votre aide éventuelle.

 

Bien cordialement,

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs employeurs ne veulent pas recruter a l’extérieur du Canada. Ils ne vont pas attendre que la personne reçoive un permis de travail et qu’il/elle voyage ici alors que les frontières sont fermées.  Si vous n’êtes pas ici ou si vous n’avez pas de permis de travail, c’est normal de ne pas avoir de réponse. Votre candidature est moins intéressante que les autres.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les employeurs. En effet c'est difficile planifier un recrutement avec tant d'incertitudes et des délais si longs (de 6 à 8 mois si je comprends bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MrGuillaume said:

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord vous saluer. Allo à tous ?


Je suis un Belge qui souhaiterais travailler au Québec et suis donc actuellement à la recherche d'un emploi (dans le secteur informatique).
Malgré le fait d'avoir rédigé mon CV selon ce que je pense être les normes Canadiennes, le taux de réponse que j'obtiens est très inférieur au taux de réponse que j'obtiens dans mon propre pays pour des postes similaires.


Cela m'amène à penser qu'il y a peut-être un problème avec mon CV ou la manière dont je présente mon expérience.

Connaîtriez-vous une/un pro des RH (responsable RH, recruteur, ...) qui possède une bonne connaissance de mon secteur, afin de me recommander des améliorations de mon CV ?
Je suis évidemment prêt à payer pour ce service si la personne peut prouver qu'elle est effectivement pro des RH.

 

D'avance je vous remercie pour votre aide éventuelle.

 

Bien cordialement,

 

G.

 

Il est possible que ton CV n'a rien de choquant. Simplement tu n'es pas ici, ce qui peut expliquer le plus faible taux de réponse. 

 

Si tu appliques au Québec n'oublie pas d'utiliser les mots locaux pour les postes ou responsabilités exercés. Dans certains cas, ce qu'on fait se nomme différemment au Québec. Un poste "inconnu" ici n'aidera pas ton CV. 

 

Les diplômes, même si pas forcément le plus important, doivent aussi montrer l'équivalence locale (pas besoin que ce soit reconnu officiellement, mais il faut donner une idée de quel niveau d'éducation local tu as). 

 

Ça m'arrive souvent de recevoir des CVs de nouveaux immigrants, notamment français, et si j'étais pas Français moi même, je ne saurais absolument pas quel niveau d'éducation locale ils ont. C'est souvent oublié.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crazy_marty. En effet j'ai peut-être laissé quelques malheureux anglicismes dans mon CV, assez courant en TI.

Je vais relire mon CV à tête reposée en me mettant dans la mesure du possible dans la peau d'un Québecois. Il faut aussi que je me renseigne sur les titres des diplômes Canadiens.

 

Merci à tous pour vos réponses. C'est très apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà qu'en écrivant ces lignes ce reçois une nouvelle proposition d'entretien ?

Peut-être suis-je trop impatient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement